Clermont-Ferrand Qui a un furet?

20 Mars 2017
7
0
12
35
Bjr! J aimerai savoir si vs avez des furet castré ou furette sterilisé? Ou si vs connaissait qlqun qui pourrait me les montrer. Car je pense en adopter un un jour mais je sais pas trop a quoi m attendre concretement odeur du furet, contact, jeux, feeling, calin. Pour la gentillesse de la personne je debarquerai avec un paquet de chocobon hehe. Merci. Hate de voir vos reponses.
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
Bonsoir, je n'ai pas de furet, mais j'ai connu quelqu'un qui en avais un ! Pour se qui est de l'odeur c'est très fort, après se sont de très gentille petites bêtes très câline, mais qu'on doit faire attention au petite dents qui font mal, après si pour l'ai laisser en liberté c'est sous surveillance biensur car sa aime bien les bêtises ! J'espère vous avoir aider !
 
20 Mars 2017
7
0
12
35
Même qd c est castré ca sent tjr? La femelle sent moins que le male? Encore moins si elle est sterilisé? C est surtout l odeur qui peut me frainer. Oui je surveille tjr pr la securité de l animal. Merci de m avoir rep :d. Je cherche un animal qui ressemble un peu au chat car je ss allergique aux chats mais pas aux furet.
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
Sa sent moins, mais faut toujours nettoyer la cage régulièrement. Les femelle sente beaucoup moins qu'un mâle, une amie avec une femelle qui sentais presque pas et que sa sœur avais un mâle sa sentais fort. Sa change pas pour les femelles, elles sont plus propres que les mâles, par contre si vous avez pas de mâle pas besoin de la stériliser. Après, c'est une question d'habitude je pense, l'ai première fois, vous allez sentir l'odeur, mais après vous habituer, vous avez prévu de le mettre ou ? (salon, chambre...) Ah, vous pourrez peut être déclarer des allergie par la suite, si c'est au poil, mais sa peut guérir aussi, j’étais allergique au chats et un jours, j'en est ramener un et depuis j'ai perdu cette allergie et j'ai 4 chats chez moi :d
 
20 Mars 2017
7
0
12
35
Je pensai prendre une femelle surtout car mon copain a du mal avec les odeurs animal. J aurai besoin de voir une femelle sterilisé pour me rendre compte si je peux a l avenir. Elles sont aussi calines? On a prevu dans le salon pres de nous. C est super pr vous :d car c est dur d aimer un animal et que a cause de l allergie on puisse plus. je ss amoureuse des animaux :puppyeyes:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Yop!
J'ai deux furets mâles implantés et je peux te confirmer que ça sent quand même :cretin: Après c'est une question d'habitude, moi je les sens pas, mon mari me dit que si je veux en réadopter après ces deux là (j'aimerais être famille d'accueil plus qu'en avoir pour moi), ils seront dehors ou dans une dépendance mais pas dans la maison :vex:
Sinon c'est adorable comme animal, tu peux passer les voir un de ces jours sans soucis, je suis sur Clermont :)
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
La stérilisation des femelles est obligatoire, contrairement à ce qui a été dit au-dessus, que ce soit par chirurgie ou par implant!

La stérilisation de la femelle

Elle est indispensable si la femelle n’est pas destinée à faire de la reproduction. En effet, la furette entre en chaleurs dès février jusqu’au mois d’Août, c’est-à-dire pendant 6 mois. En l’absence d’accouplement avec un mâle, une grande quantité d’œstrogène est produite par son organisme. L’exposition prolongée de la moelle osseuse à cette hormone provoque une anémie (diminution importante du nombre de globules rouges) gravissime débouchant sur le décès de l’animal.

Toute furette non destinée à la reproduction doit impérativement être stérilisée. Cela est effectué par implant ou par chirurgie, dès les premiers signes de chaleur.
Source : http://www.les-furets-montagnards.org/le-furet/la-sterilisation/

Et oui un furet mâle ou femelle ça sent fort. Mais je ne trouve pas que ça pue, ça a une odeur musquée particulière.
 
20 Mars 2017
7
0
12
35
Merci de vos rep :happy: c est tres gentil de me proposer les voir si ya une femelle oui je peux venir :-) car je sais deja que les males ca sent plus fort mon conjoint voudra pas lol. Qd la femelle est sterilisé ca change pas pr son odeur du coup? j avais ete voir a animalis un furet il me rappelait un peu les chats trop mignon
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
Après, tu peux toujours demander a un vendeur pour savoir si elle sens beaucoup moins ou non ! Malheureusement, ceux qui avait les furet je ne l'ai voit plus, car ils ont déménager ! Oui, pareil que toi je suis amoureuse des animaux et je suis une personne qui a récupérer beaucoup d'animaux en tout genre qui était maltraité, la je me suis dit d’arrêter d'en prendre car c'est cout financier !
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Pas de femelle ici, je n'ai que deux mâles malheureusement.
Après si tu en prends, je te déconseille les animaleries parce que ce sont des furets qui viennent d'élevage-usine et qu'ils sont mal sevrés, mal suivis et l'éducation on en parle même pas. Préfère des petits élevages de passionnés, voire des naisseurs sérieux.
Le mieux est un sevrage est une alimentation carnée (poussin, barf...) plutôt que croquettes parce que ce sont des carnivores stricts et qu'ils digèrent mal les céréales, le pire étant les croquettes dites "spécial furet".
Niveau éducation, arme toi de patience, parce qu'il va probablement mordre au début (les furets jouent entre eux avec les dents, il faut qu'il apprenne la différence entre une peau de furet et une peau d'humain parce qu'elle est beaucoup plus fine :cretin:). Mon premier, j'ai mis 3 mois à l'éduquer en jouant avec lui plusieurs heures par jour. Mon deuxième n'a jamais posé une dent sur moi, par contre il supporte difficilement les autres animaux et j'ai mis 5 mois à lui faire accepter le premier (en me demandant si j'allais pouvoir le garder ou non :stare:)
 
20 Mars 2017
7
0
12
35
Qd je vais en animalerie c est svt des males lol faut bien tomber. Puis les vendeurs hesitent a me laisser toucher car ils disent qu ils peuvent avoir peur et mordre :-/ du coup c est pr ca. oki oui je comprends :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes