@PingouinMasqué
Elle a l'air d'être un sacré numéro

Le coup du vibro dans la salle de bains... peut-être qu'elle voulait partager ?
Pour la collocation "triste" malheureusement beaucoup de gens sont en collocation par défaut et manque de moyens et du coup vivent la colocation de manière forcée.
J'ai jamais été en colocation mais j'ai vécu en chambre universitaire (à l'étranger et en France) et je récupérais même mon mug le matin dans ma chambre. Je ne laissais rien dans les parties communes. Je considérais que les parties communes étaient des pièces "prêtées" pour l'usage actuel (tu cuisines, tu manges, tu fais la vaisselle et tu remballes tout - d'ailleurs un des co-résidents laissait toujours une poêle ou un truc trainer et je me souviens qu'un soir on avait râlé avec les autres résidents parce qu'il s'était "approprié" la cuisine et que tout le monde ramenait ses affaires dans sa chambre). Et je me comporterais à peu près pareil en colocation je pense.
ça ne veut pas dire que je suis une grosse associable. Mais étant très indépendante je souffrirais un peu de vivre en coloc donc si la présence des autres pouvait être le plus minime possible (déco neutre voire ultra minimaliste, cuisine vide, salle de bains vide) je préfèrerais.
D'ailleurs à mon étage j'ai des nouveaux voisins et ils ont mis un paillasson. Bah ça me dérange un peu (

ne vous inquiétez pas je ne vais rien faire au paillasson!) mais c'est comme une preuve constante qu'il y a des gens autour de moi et je sais pas ça me perturbe (ça a peut-être des racines lointaines d'un traumatisme, j'en sais rien).
Donc en coloc je voudrais avoir l'impression de vivre seule et pas de voir les affaires des autres parce que ça serait un rappel constant qu'il y a quelqu'un d'autre.