Quinze idées de cadeaux de Noël pour ton père (ou un tonton sympa)

21 Mars 2016
21
326
399
35
Bonjour la rédac....
Il n'y a que moi que ça choque que sur un magasine féministe, qui prône les vêtements non genrés, et tout plein de truc non genrés...
Et la...que vois je ...des cadeaux pour votre PERE! (ou votre oncle) mais genre pour un mec.
Alors autant les pulls et fringues pour homme, ça se retrouve difficilement dans un truc non genré, autant TOUT le reste, peut être pour n'importe qui !
J'ai l'impression de voir les pubs qu'épingle Pépitesexiste sur twitter (compte géniallissime d'ailleurs!)
Vous auriez pu mettre le titre en bleu en plus....

C'est peut être un peu excessif....mais je ne suis pas sûre.
Si je peux avoir la ligne directrice de ce genre d'article, et pourquoi il est de bon ton je veux bien être éclairé.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@saf26 : Bonjour ! Alors, oui je ne suis pas pro-marketing genré (et madmoiZelle ne l'est pas, plus largement) mais en attendant que le monde change (on se donne deux-trois ans ? :cretin: ), eh bien une personne en quête d'un cadeau pour son daron va googler « idée cadeau père » et pas juste « idée cadeau », au risque de se retrouver avec la moitié d'idées estampillées « pour femme » qui lui feront juste perdre du temps.

Quand on vivra dans un monde où personne n'aura grandi avec des divisions genrées absurdes, on fera exclusivement des sélections cadeaux par thème ou prix car le genre n'aura plus aucune importance.

En attendant, on s'adapte et on se dit qu'au moins, en cherchant « idée cadeau père » et en tombant sur cet article, la personne va éviter les cadeaux ultra clichés genre « ÊTRE UN HOMME UN VRAI » :fleur:
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
La seule idée qui marche à tous les coups, quand on a épuisé tout le reste depuis longtemps.. LA BOUFFE. Un beau panier garni, ça fait toujours son effet (par contre par principe je refuse d'offrir de l'alcool)
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan
21 Mars 2016
21
326
399
35
@Mymy :
Je comprends....mais je suis tristesse....et puis si ça permets aux gens de venir lire un peu le site...c'est bien alors...mais je suis tristesse.
Je serais moins tristesse si tu promet que ça durera pas plus de 2/3 ans le changement du monde ! (dis ouiiiiiiiiiiiiii :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:)
(merci pour ta réponse....j'avoue que je suis un peu en mode groupie là...Mymy m'a répondu...genre LA Mymy quoi)
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
C'est quoi un "père wok"? (cf page 1 des commentaires), j'ai pas compris ._.

Edit : ok c'est bon en fait.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
20 Octobre 2018
216
962
1 154
36
www.popcornfr.com
Non décidément, il y a rien pour mon père dans cette liste... Je vais galérer comme d'hab'...
Tellement pareil ! :gonk:
Et à chaque fois que je vois un article de ce genre (moi aussi j'ai déjà googlé "idées cadeaux père") je suis désespérée devant la foultitude d'idées dont aucune ne colle (mon père n'étant ni gros mangeur, ni fan de foot, ni fan d'objets précieux type montre, ni intéressé par la mode, ni gros consommateur de films/musique)...
Enfin dans cet article, à la limite le sac à dos pourrait vaguement avoir du sens pour mon père... même si c'est pas hyper funky comme cadeau (ça fait un peu trop "truc utilitaire", comme si on offrait un pneu ou un radiateur :P ). Merci quand même !!
 
  • Big up !
Réactions : Aziri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes