Dernière modification par un modérateur :
C'est corrigé mercidonowitz;4729215 a dit :Juste une chose (poke @mymy ) il n'y pas de majuscule à "européenne". Ce n'est pas une nationalité ici, simplement un adjectif donc "Union européenne"
(Ca vaut aussi sur l'article "Qu'est-ce que l'Union européenne a changé dans ma vie?")

Effectivement, autant pour moi!schizophrenia;4729274 a dit :abcde;4729258 a dit :Pour l'euro il y a une erreur je crois! Le Royaume-uni et la Suisse n'ont pas l'euro mais le Danemark non plus.
Je crois que la question était : quels pays de l'ue n'ont pas adopté l'euro. Et la Suisse ne fait pas partie de l'union.
Donc la réponse correcte était le Royaume-uni et le Danemark.
Son siège est à Strasbourg en France, où se tiennent les séances plénières. Ses commissions, ainsi que les séances additionnelles se tiennent à l'Espace Léopold, à Bruxelles en Belgique. Son secrétariat général est installé à Luxembourg.

@antidiamant Pour le parlement européen je trouve ça sur wiki :
Je trouve ça génial d'aborder ce thème, d'autant plus que j'ai toujours eu du mal à vraiment comprendre le fonctionnement de l'UE. D'ailleurs j'ai vu il y a quelques jours un petit film qui expliquait la création de l'UE, suivit d'un débat vraiment très intéressant (le niveau était bien plus haut que ce qu'on a pu entendre lors du débat sur France 2, ça parlait d'autre chose que d'erasmus et des migrants...), je ne sais pas si c'est en replay mais en tous cas si vous avez l'occasion (et que le sujet vous intéresse) allez le voir !