"pilule de l'obéissance"

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
C'est dans le Monde daté 23 Novembre, un article au sujet de l'hyperactivité, thème assez 'à la mode' en ce moment. Il parlait d'une pilule miraculeuse, un truc quand même classé parmi les stupéfiants, administrées aux enfants hyperactifs pour qu'ils se concentrent....

Et à un moment, j'me suis demandée, si vous aviez un enfant, et si cet enfant souffrait d'hyperactivité, est-ce que vous seriez prête à le mettre sous traitement pour être au calme, dès 6 ans, ou préféreriez-vous laisser agir la Nature aidée de quelques consultations chez un pédopsychiatre ?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
l'hyperactivité c'est un peu comme une maladie, et les pedopsy ne résolvent pas tout. Un enfant hyperactive peut être trés dangereux, pour lui et pour les autres. alors des fois il faut mieux les mettre sous médicaments pour éviter les accidents. de toute façon ce sont des traitements tellement puissants que c'est hyper surveillé par les médecins.

si j'avais un enfant hyperactive, je ne le mettrai pas sous medocs pour être au calme, mais pour le prôtéger...
 
A

AnonymousUser

Guest
En dernier recours si l'hyperactivité est vraiment forte étant donné que ça peut ê^tre assez dangereux.
Mais être sous traitement à cet age, c'est pas génial. donc oui en dernier recours :/
En même temps il nous faudrait plus d'éléments et surtout être en situation pour savoir je pense :/
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Ici, on dirait que presqu'un gamin sur deux en prend, je croyais que le Rythalin était légal partout dans le monde. Il y a souvent des reportages à la télévision, des enfants hyperactifs devenus adultes qui disent que cette cochonnerie a gâché leur vie, et d'autres qui affirment que sans elles ils n'auraient jamais terminé leurs études.

Alors je ne sais pas. Je suppose qu'il faut faire du cas par cas, mais je tenterais l'homéopathie et l'apucunture avant, disons.
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Je n'en sais rien mais on ne peut pas juger réellement les parents qui ont recourt à ce genre de médicament, je pense que ça doit etre difficile pour l'enfant comme pour les parents, alors en espérant ne pas y etre confrontée, je ne me prononcerais pas hativement.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi, jamais.
Parce que je ne pense pas l'hyperactivité soit une maladie, et mettre un gamin sous calmans à 6 ans, c'est le condamner à vie.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Qu'il y ait autant d'enfants hyperactifs ça me faire rire, j'ai plutôt l'impression que ça vient surtout de l'éducation, les enfants meurent d'être enfermés, alors forcément y pètent un plomb à un moment donné, et sans réfléchir on va dire qu'ils sont hyperactifs. Mon prof de philo nous avait raconté qu'il y avait eu une émission là-dessus, qu'on montrait un gosse soit-disant hyperactif et qu'on lui donnait des médocs (sans demander quelles activités faisait ce môme ni rien, sans remettre en cause les parents qui s'en occuperaient mal etc). Sauf que le môme il a joué toute l'après-midi à un jeu vidéo et après il a tapé sa soeur, un truc comme ça (me souviens plus trop). C'ets normal s'il s'ets pas déchainé dehors ou sur un vélo >< Un gosse ça a besoin de bouger, alors "l'hyperactivité" ça me semble VRAIMENT exagéré. Je dis pas qu'il faille crever ses enfants en les faisant courir partout, mais un gosse ça a besoin de bouger, et après c'est plus calme...
Je suis franchement contre ce traitement, y'a sûrement d'autres méthodes si un enfant est véritablement hyperactif (et sincérement, l'enfant est bien parti s'il a des médocs dès 6 ans ><), mais à mon avis trop de parents vont l'utiliser pour être tranquilles, c'est une belle connerie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes