"pilule de l'obéissance"

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est clair qu'un gamin qui passe sa journée devant les jeux videos violent, ça l'aide pas à se calmer.

mais on peut être hyperactive à 20 ans: ne pas pouvoir rester en place 2 min, ne pas pouvoir regarder un film car il faut qu'on bouge, c'est de 'lhyperactivité.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
C'est vrai que l'âge rebute, 6 ans et déjà sous médicaments....

Mais c'est pas faux non plus, c'est 'à la mode', l'hyperactivité, donc, même si ça peut être très chiants, on catalogue bien vite 'hyperactif"..
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Comme Mae, je pense qu'à 6ans et déjà sous médicaments c'est pas forcement de l'hyperactivité. les parents en donnent de plus en plus à leur gosse et parfois ça sert à rien. si je reprend le titre du sujet "pillule de l'obeissance" ça veut bien dire que les parents seraient obligé maintenant de donner une pilule a leur môme pour qu'il se calme ? ou qu'il écoute ? qu'ils sont même plus capable de faire face ? En ville les enfants ne peuvent pas s'épanouir comme ils le souhaieraient alors ils évacuent comme ils peuvent; à la campagne ils ont tout l'espace qu'ils veulent, c'est pas forcément le cas en ville.
Hyperactivité a 6ans je vois pas encore en quoi ça serait une maladie...à 20/30 ans peut être mais pas à 6ans, si les parents se plaignent déjà et beh ils auraient peut être dû réfléchir avant... (je vais me faire taper ?)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
l'hyperactivité semble etre reconnue chez les enfants. comme un enfant qui ne va pas vers les autres, un enfants qui ne peut pas rester en place ça n'est pas normal. même des enfants à la campagne peuvent souffrir d'hyperactivité. C'est un probleme de canalisation d'energie et de stress je pense.
un enfant qui peut pas rester 5 min sur la même activité, c'est pas normal. Et c'est pas toujours la faute des parents.

comme je l'ai dit, un enfant qui se met en danger et qui met en danger les autres, on peut lui donner des médocs dont il ne deviendra pas dépendants (les medecins savent ce qu'ils font et les medocs pour calmer l'hyperactivité sont hyper controlé, et souvent dans des coffres dans les pharmacie).
 
Mon copain est hyperactif stabilisé (selon ses médecins), c'est déjà pas facile au quotidient, alors un enfant hyperactif tout court, je comprends qu'on cherche des solutions... . Maintenant peut-être qu'un médicament n'est pas la meilleure, mais bon je suis pas médecin, et je suis contre tous les médocs chimiques en général donc... .
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
sous médocs de ce genre à 6ans, je pense pas que ça puisse lui servir à autre chose que de l'enterrer doucement le gosse...

perso je sais pas comment je réagirais, mais sans doute essayer de lui passer le temps, de le défouler.
ma petite soeurr est "hyper active" selon ses toubibs, et en lui faisant du sport des tas de choses, on s'en sort très bien.
un gamin faut que ça bouge aussi
désolée de paraître clichée mais à l'époque où y avait moins de consoles de jeux et de tout ça on en entendait moins parler de l'hyper actoivité, voire pas du tout en fait. donc bon, c'est sur qu'un gamin si tu lui laisses rien faire à part squatter la télé, y a un moment où l'énergie déborde...
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
l'hyperactivité c'est sûr que c'est vachement dur à gérer, mais l'ennui lisa-loup, c'est que justement, maintenant qu'il y a ces médocs les médecins ont tendance à cataloguer bien vite 'hyperactif' et à mettre sous ordonnance tout de suite, regarde la réaction de Creamm, en avance puisque Canadienne :P apparemment les pharmas sont bourrés de ces médocs. Ce qui risque de bientôt arriver...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes