Une mad m'a fait repenser à ce sujet, du coup je donne quelques nouvelles en passant.
J'ai continué à boire des Joylent de temps en temps, j'en bois un ou deux par semaine. J'ai goûté la vanille, le chocolat et la fraise. Le chocolat je n'en rachèterai plus, je l'ai trouvé mauvais. La fraise ça va, rien de spécial, un peu comme la vanille, qui est mon préféré.
Il me reste un dernier sachet à utiliser, je pense qu'ensuite je repasserai commande, le produit m'a clairement convaincu. Désormais, quand j'ai du mal à me motiver pour manger, je me fais un Joylent, ça prend 30 secondes et ça nourrit. C'est tout à fait ce que j'attendais des repas buvables : être un joker alimentaire à placer par ci par là en fonction de la situation. Je m'en sers quand :
- j'ai trainé à me décider à manger, qu'il est 15-16h ou 21-22h et que je me dis "je vais pas cuisiner maintenant" ;
- ça va pas trop, j'ai déjà sauté un repas ou bien je m'apprête à le faire ;
- je suis un peu juste niveau frigo et placard et que je ne prévois pas de faire des courses tout de suite ;
- je stresse pour un rendez-vous et que je veux pouvoir me concentrer sur l'essentiel et éventuellement gagner du temps.
Peut-être que la prochaine fois que je passerai commande, j'essaierai une autre marque (si y'a en végane).
Le seul point négatif, c'est que je trouve un peu malhonnête de vanter le goût de ces produits. C'est fadasse. C'est normal hein, c'est de la poudre, et puis l'objectif n'est pas là donc ça ne me gène pas que le goût soit médiocre. Mais du coup je ne vois pas la pertinence d'écrire des "tasty" et autres "delicious" sur les emballages et les sites web alors que clairement, c'est faux.