Racontez-nous vos rentrées les plus marquantes ! — Appel à témoins

6 Juillet 2014
201
1 085
1 694
Paris
8:30 - Rentrée en prépa d'art, on est une quarantaine a patienter silencieusement devant les portes fermées, personne ne connaît encore personne. Une femme sort de l'immeuble avec son caniche... qui pisse directement sur ma pochette format raisin toute neuve que j'avais calée contre le mur. ça aurait pu passer inaperçu si je n'avais pas crié "HA!" totalement inutilement fort. Après quelques gloussements nerveux, une fille m'a proposé kleenex, une autre sa bouteille d'eau pour nettoyer... Au final l'incident a permis de briser la glace avec de nouveaux amis : )
 
18 Mai 2015
6
18
164
Lors de ma seconde, je suis partie à l'aide d'un organisme en Allemagne pendant 6 mois (c'était genial !). Lors des vacances d'été avant d'intégrer la terminale dans un nouveau lycée, un centre de Berlin m'appelle afin de participer à une conférence avec le président allemand à Marseille et où je vais devoir lui poser des questions sur le thème des échanges et de la jeunesse européen-nes. Cependant, c'était le jour de ma rentrée scolaire ! J'ai tout de meme accepté et c'était génial ! Par la suite ça n'a pas été si compliqué de s'intégrer en retard auprès de mon nouveau lycée (heureusement !)
 
12 Juillet 2016
10
53
164
26
Toulouse
Ma rentrée en 6ème. . Ou comment me perdre dans un environnement hostile et impitoyable ( pas très amical quoi ). D'abord on se met dans l'ambiance : j'étais vraiment grande pour mon age ( et puis j'ai arrêté de grandir hahahahaha les joies de la puberté !) , j'avais fait un dégradé moche et coupé mes cheveux trop courts.. avec un jeans démodé (au collège c'était super important de mettre des jeans slims et d'avoir un sac Eastpack qu'on mettait soit tout en bas du boule soit uniquement sur une epaule sinon on se faisait qualifier de "paumé" et on se faisait dispenser de sport très vite après avoir choppé une scoliose) et mes fausses converses roses trop grandes.. enfin pour résumer j'avais l'air d'un "piquet de tomate" intello et coincée du slip. La joie. Tout l'été j'avais stressé à cause de cette fameuse rentrée... Et j'avais raison puisque le pire scénario que je pouvais imaginer s'est passé. Je rentre dans une classe et j'étais assez détendue parceque la prof principale était vraiment super gentille et je me sentais bien dans cette classe.... sauf que je n'apparaissais pas sur la liste des élèves quand elle a fait l'appel.. parceque je m'étais trompée de classe. La joie [bis]. alors je vais dans ma propre classe et la je me retrouve avec une vraie sorcière de 985kilos en guise de prof qui me hurle dessus dès mon premier pas dans la salle a cause de mon retard. Le pire c'est que son cri était aigu et "rocailleux" ce qui fait qu'on l'entendait dans les salles d'à côté. Je me souviens (après qu'elle se soit enfin calmée ) qu'elle m'ait demandé de me présenter. Moi je savais pas ce que ça voulait signifier alors j'ai fait une RÉVÉRENCE.. oui comme dans les films de princesse ... j'étais morte de trouille alors je savais pas quoi faire! Voila, maintenant j'en rigole mais toute l'année cette prof de français me faisait tellement peur que je faisais des crises d'angoisse et que j'en tombais malade quelques fois.. maintenant je sais qu'il n'y avait pas de quoi stresser autant, déjà parce que j’étais sérieuse et parce que maintenant je sais que la prof au fond d'elle avait de bonnes intentions et je suis même un peu triste quand j'y pense parcequ'elle etait tres seule.. mais ajoutez cela les pestes du collèges qui adoraient faire du mal aux filles comme moi et les grands qui bizutent les plus "faibles" et vous avez un aperçu! Et je sais que beaucoup vont très bien savoir de quoi je parle. Maintenant j'ai pitié pour ces filles qui étaient en réalité elles mêmes très mal dans leur peau ou n'avaient pas une vie facile, elles essayaient de nous faire souffrir car elles souffraient déjà elles même. Grâce à ça j'ai appris à ne pas être en colère contre les gens qui me faisaient du mal psychologiquement. J'essais maintenant de comprendre les réactions des gens et de ne pas me remettre en question quand des personnes malintentionnées croisent mon chemin. Voila la petite histoire, mais ne vous inquiétez pas (pour celles qui rentrent en 6ème ) tout va bien se passer et vous etes parfaites comme vous etes! Bonne rentrée à vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes