Rama Yade accuse la Gauche d'être raciste

31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Alecto a dit :
Je parie que si elle n'est pas élue elle va se plaindre de racisme aussi.

Comme la parachutée pour les législatives chez moi : une Arabe, mais qui a francisé son prénom en "Jeannette", suivi d'un nom bien arabe (qu'on ne m'accuse pas de propos racistes, j'ai prénom et nom arabes et je les garde, je ne me fais pas appeler Bernadette ou Marie-Claire pour faire plus française) et après sa défaite, elle n'a rien trouvé de mieux à dire que les gens sont racistes et pas prêts au changement pour accueillir des gens comme elle, blablabla. Ce qui est ridicule.

Et ce n'est jamais qu'une excuse, mauvaise de surcroît, comme pour Rama Yade.
Je ne connais pas cette femme ni cette histoire mais j'ai un prénom bien français et pourtant je ne suis française que parce j'y suis née, mes parents ne le sont pas. Et ce n'est pas pour me "franciser"
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
l'exemple de Fadela Amara je le trouve hors contexte. Pourquoi? Parce que Fadela Amara aurait été surement aussi appelé si la gauche était passé au pouvoir, parce qu'elle a aussi de bons rapports avec la gauche. De plus, tu oublies que Sarkozy voulait un gouvernement d'ouverture, donc sur ce coup-là il a pas regarder (enfin, je pense pas), ses origines ethniques, mais ses origines sociales et son bord politique (je le rappelle, Fadela Amera vote à gauche).
Ensuite, Rama Yade, si elle est arrivée à ce poste, ce n'est surement pas du à sa couleur de peau, mais plutot à ses diplomes et son cv.

Aprés, dans le gouvernement en lui-même, j'aimerais que tu me trouves un ministres de couleur ou d'origines africaine.

Il faut arrêter de se sentir victimisée comme ça tout le temps. Aaaah ouiii elle a raison, on l'aime pas parce qu'elle est noire. D'ailleurs on m'aime pas parce que je suis d'origine éthnique autre que française.

Et puis voilà; comme a dit madmoizelle_N, des gens racistes, y'en a de tout les bords. Et à force de vouloir toujours se passer en victimes, malheuresement, ça fait le nid du racisme. (et oui, un jour ou l'autre les gens vont en avoir marre de cette victimisation du à la couleur de peau ou l'origine).
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Euh... quand je lis des choses telles que "il y a autant de racistes à droite qu'à gauche" je rigole bien (mais un peu jaune quand même).

Parce que tout de même, arrêtons un peu de rire. Oui, il y a des gens racistes à gauche, comme partout. Ultra-minos, mais il y en a. Le nier serait mentir.
Néanmoins, les groupuscules (voire groupes, voire partis politiques, merde quoi vous avez déjà oublié l'existence du FN? Et je ne parlerai pas de certains membres de la Majorité, hein...) racistes, xénophobes, islamophobes, etc. sont dans leur immense majorité classés à l'extrême-droite. Et vui et vui et vui. Ca fait d'ailleurs partie de la définition même de l'extrême-droite.


Quant au fait que la "gauche" ne donne pas de pouvoir aux personnes "méritantes", c'est un raisonnement un peu faussé. Ne serait-ce que parce que la gauche n'a pas le pouvoir en France. Donc elle ne peut pas donner un "rayonnement national" à qui que ce soit. CQFD.
Et quand j'entends des choses telles que "Si tu regardes à présent à l'échelle nationale , à l'échelle régionale , tu pourras constater que la plupart des gens dits de couleurs qui occupent des postes à responsabilités en politique sont à droite , parce que la droite reconnait leur valeur et leur "capacités" , tandis que la gauche ... " je m'étouffe.

Non seulement en disant ça, tu taxes la gauche de racisme. C'est osé. Pour ne pas dire autre chose.
Mais en plus, tu avances cela sans preuves, comme un "fait établi et reconnu par tous". On reste dans le domaine du ressenti, et non pas de la démonstration.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
A propos de Rama Yade elle-même cette fois.

Je lis, dans Libération (raciste sans doute, con de journal de gauche!):

"Samedi, Rama Yade a inauguré sa campagne en indiquant qu?avec Goueta, elle est montée «jusqu?à Matignon» pour obtenir 275 millions de crédits pour le logement social. Cet argent, Colombes «ne l?aura pas» si Goueta n?est pas élue, a-t-elle précisé"

C'est du chantage. C'est odieux.
En même temps c'est très parlant: cela signifie clairement qu'un maire de gauche ne pourrait pas toucher de subventions (en tout cas dans cette ville) pour les logements sociaux, parce que le gouvernement est de droite. Joli.
Comment peut-on dire des conneries pareilles?

"On en oublierait presque l?origine du dérapage de samedi : pour garder Colombes, l?UMP doit gagner quelques points dans les quartiers populaires où Ségolène Royal dépassait largement les 60 % le 6 mai dernier. C?est la mission de Yade. Comme elle l?a fait pendant la campagne présidentielle, elle doit convaincre qu?en matière de lutte contre les discriminations, le parti de Sarkozy n?a de leçon à recevoir de personne. "

Car in ne faut pas oublier que le discours de Rama Yade s'inscrit dans un contexte d'élections. Et que le but ici, c'est de ramener des voix. Quitte à dire n'importe quoi.
Et dire n'importe quoi, il faut le lui reconnaître, elle le fait très bien.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Dans le sens ou tu peut pas comprendre t'en que tu fait pas partis des minorités visible ( :P j'aime cette expression ) , je crois que c'est ce qu'elle voulait dire . Enfin parcque le traitement est vraiment différent , je comprend ce que tu veut dire Lyn mais enfin , je crois qu'on devrait essayer d'être au dessus de ça :confused:
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Lamina a dit :
Dans le sens ou tu peut pas comprendre t'en que tu fait pas partis des minorités visible ( :P j'aime cette expression ) , je crois que c'est ce qu'elle voulait dire .
ça me ferait bien marrer si c'est ce qu'elle aurait voulu dire étant donné que... j'en fais partie !!!!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Et puis le truc de dire "Il n'y a que la droite qui offre leur chance aux minorités (in)visibles"... c'est pas un argument quand tu sais que le candidat des dernieres legislatives dans le 16eme pour le FN s'appelait Farid Smahi (francais d'origine algerienne) alors ca doit vouloir dire que le FN n'est pas un parti raciste...

Et sinon Malaussene, je crois que je pourrais te faire une declaration d'amour la maintenant...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
madmoizelle N a dit :
Et puis le truc de dire "Il n'y a que la droite qui offre leur chance aux minorités (in)visibles"... c'est pas un argument quand tu sais que le candidat des dernieres legislatives dans le 16eme pour le FN s'appelait Farid Smahi (francais d'origine algerienne) alors ca doit vouloir dire que le FN n'est pas un parti raciste...

Et sinon Malaussene, je crois que je pourrais te faire une declaration d'amour la maintenant...

Tout pareil!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Finalement on devrait peut etre creer un sujet sur les "boudes" des membres du gouvernement... Rama Yade secretaire d'etats au droit de l'homme... sauf ceux des sdf (c'est pas de moi..)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
"il faut tout tenter"...
et autres "mettez tous les moyens..." ou "Tous les moyens seront mis en place..."

...

Toutes ces expressions commencent vraiment à me faire peur. finalement, tout est possible, et c'est bien ça le problème...

(cette histoire à propos des SDF me rappelle les Yes Men qui avaient piégé Balkany )


EDIT : vu sur libé aujourd'hui.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/municipales2008/actu/312917.FR.php

" «Cette gauche qui s'en prend à moi parce que je suis noire». Faute «d'excuses» suite à ces propos de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme lors d'une réunion électorale, Philippe Sarre a déposé plainte pour diffamation. "
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes