Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis ramasseuse de fruits et légumes pour un été
Dernière modification par un modérateur :
trigger;4253043 a dit :Je n'aurais jamais pense que c'etait si dur
Je crois que j'avais une image tres romantique du metier, on on courrait dans les champs en mangeant des tomates mures et en se desalterant aux fontaines...
trigger;4253043 a dit :Je n'aurais jamais pense que c'etait si dur
Je crois que j'avais une image tres romantique du metier, ou on courrait dans les champs en mangeant des tomates mures et en se desalterant aux fontaines...
Si seulement ! Malheureusement, on a des objectifs (30 minutes pour remplir un chariot de concombres par exemple, 35 minutes pour un chariot de tomates, 45 minutes pour effeuiller un rang...), du coup au début, quand t'as pas encore choppé le rythme, c'est vraiment dur, parce que tu vois les autres avancer pendant que tu te traînes
Cette semaine je suis passée en récolte tomates, après 3 semaines en récoltes concombres, et j'ai eu l'impression d'être revenue à mon premier jour : il faut tout réapprendre de zéro, il y a 15 000 trucs à retenir (remettre les tiges dans les gouttières, ramasser les tomates pourries, enlever les gîts...) du coup ça a été un peu dur. Mais franchement, même si je me plains toute la journée, au final, ça me plaît. C'est dur, on se fait un peu gueuler dessus parfois, on a mal aux pieds, au dos, aux jambes, partout, mais l'ambiance est cool, et on pense au salaire. Et même si je répète tout le temps que "l'année prochaine, c'est MORT, je rempile pas", ça m'arrive de me dire que peut être que si, en fait