Rando, montagne et sac à dos

@vousmevoyez je plussoie l'avis de @EnjoyTheSilence et @PoussiM , j'ai des Meindl depuis 3 ans et elles sont parfaites. La première rando avec, j'ai fait ce qu'on déconseille toujours avec des chaussures neuves : j'ai marché 5h et je n'ai eu qu'une ampoule (et moi j'ai toujours beaucoup d'ampoules). Elles sont solides, confortables, et si tu as des chèques vacances et un magasin de matériel qui les accepte, tu peux faire comme moi et ne pas t'en sortir pour trop cher !

Merci beaucoup pour vos réponses !
Il faut absolument que je teste les chaussures avant (pieds fins, porteuse de semelles), donc à part les Decathlon et les Intersport, je ne connais pas trop d'autres boutiques physiques (Ile de France ou Maine et Loire)
Si jamais vous en connaissez, ça serait vraiment cool
@Heather. C'est très sympa de ta part ! A vrai dire, actuellement, je ne sais pas vraiment ce qu'on va faire... Je pense revenir vers toi quand on aura plus d'idées :-)

@vousmevoyez le vieux campeur ya moult choix ! Selon le vendeur il faut juste être ferme sur ton budget, je trouve qu'à Paris ils poussent un peu à la dépense même pour les gens qui veulent la simplicité ;)

Pour les pieds fins, moi j'ai des asolo depuis 4 ans !

@vousmevoyez Si tu veux les essayer, les Lowa sont vendues chez Décath'. J'en ai une paire depuis 5 ou 6 ans, que je porte souvent au quotidien et pas seulement en rando, et elles commencent à peine à s'abîmer (niveau semelles). Pour une amie, le cuir a commencé à se "fissurer" au bout de 5 ans (pour une utilisation soutenue aussi). Sinon, à part Paris, il y a aussi des boutiques Au Vieux Campeur à Lyon.

edit : et j'ai jamais eu la moindre ampoule non plus, même au début. Grâce à elles, j'ai remarqué que c'était davantage les chaussettes qui m'en filaient, c'est super important les chaussettes en rando !

Merci merci !
Pour les chaussettes, vous me conseillez quoi ?

(Pour celles qui font du ski/snow, quelles marques prendre pour les habits techniques (veste, gants, etc) sans se ruiner ?)

Dernière édition:
@vousmevoyez J'pense n'importe quelles chaussettes de rando ! Evite les chaussettes en laine lambda (très bien pour les odeurs et la chaleur mais pas pour les ampoules. Ceci dit je pense que les chaussettes de rando existent aussi en laine), celles qui ont des coutures épaisses, les soquettes qui descendent en marchant...

@vousmevoyez J'ai acheté des chaussettes de rando sur Le Vieux Campeur, c'est un petit investissement (une dizaine d'euros la paire) mais elles sont super confortables.
Pour les vêtements de ski, si c'est juste pour une semaine, à mon avis inutile de trop investir dedans. Est-ce que tu peux t'en faire prêter ? Sinon, si tu n'es pas dérangée par l'occasion, tu en trouves plein sur internet sur les sites style Le Bon Coin ou Vinted. Autre option, si tu as déjà une parka bien chaude et surtout imperméable, n'acheter qu'un pantalon, il doit y en avoir des pas trop chères à Décathlon. Perso j'applique le système des trois couches (tshirt à manches longues + polaire + parla an haut, grosses chaussettes qui remontent au genou + legging + pantalon en bas) et j'ai très rarement froid. J'ai une bonne parka mais pas particulièrement estampillée ski.

J'ai oublié de te faire un post sur les Pyrénées, je m'en occupe quand j'ai un peu de temps !

• Big up !
Reactions: Dame Verveine
Merci beaucoup !
J'ai un autre conseil à vous demander... Pour les sous-vêtements techniques, rando ou pas rando, j'ai le projet d'en acheter (je suis une frileuse)
J'ai pu voir la marque Mc Kinley, Uniqlo et Decathlon, est-ce qu'ils en font de bons ou vous me conseillez autre chose ?

Dernière édition:
@vousmevoyez Vinted c'est LE bon plan pour t'équiper pas cher, j'ai acheté quasiment tous mes vêtements de rando comme ça, de bonnes marques à prix de vêtements Decathlon :)
Sinon pour les sous vêtements techniques j'ai un sous pull McKinley, il tient bien chaud :)

• Big up !
Reactions: Dame Verveine
@vousmevoyez J'avais acheté des sous-pull Décath, ils ont rétrécis au lavage (ma mère en est donc maintenant l'heureuse propriétaire) :stare: Mais il tenaient très chaud cela dit et ne coûtaient pas cher, mais n'était pas assez respirant. C'était il y as quelques années, donc il se sont peut être améliorés depuis :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes