Rap 2011 : 10 artistes qui ont fait le buzz

Azealia ça a l'air cool, j'aime bien Nicki Minaj SAUF quand elle fait des feat avec David Guett, et j'écouterais 1995 quand j'en entendrais moins parler autour de moi, quand certains qui n'hésitaient pas à cracher sur le rap français se mettent soudainement à dire qu'ils ont toujours adoré, et qui écoutent ça... (pardon pour cette vision un peu... disons élitiste, mais ça a tendance à me hérisser le poil)

Euh, le premier il a des Grizz, c'est le genre de truc qui m'énerve tout de suite chez un rappeur donc j'ai zappé. Jay Z et Kanye, ben ils ont fait Otis, sauf que ça rend pas honneur au grand Redding... je sais pas, je crois que je les aime moyennement ensemble...
 
4 Juillet 2011
13
0
652
Ottawa
A$ap rocky je connaissais pas mais <3 wow une belle decouverte
Orelsan a d'assez bons textes mais je ne supporte pas sa voix
Tyler azealia banks et kreayshawn sont mes nouveaux petits chouchous
Kanye west et Jay z sont super ensemble mais Kanye pawa :rockon:

Sinon Drake et Nicki je ne supporte pas leur musique et leur flow (sauf nicki par moment a un bon flow comme pour monster mais bon)
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Azealia Banks et 1995 Les bonnes découvertes!! :cupidon:

Kreayshawn et Orelsan (non Laystary, tu n'es pas la seule à trouver qu'il est un rebel du dimanche) je peux vraiment pas..

Nicki Minaj je l'adore sur des morceaux moins pop comme Did it on Em, parce que quand elle est trop pop je trouve que ça "diminue" la bonnassitude de son flow.

Drake, j'aime bien le côté lourd et un peu sombre ( "Dark é trist") de son album mais à la longue ça devient lourdot. De même pour A$AP j'aimais beaucoup Purple Swag mais le reste je trouve que c'est un peu répétitif et ça me saoule rapidement.

Pour la petite "sauterie" entre Jay-Z et Kanye West, je m'attendais vraiment à un truc qui déchire mais j'ai été vachement déçue, certains morceaux sont super bons (Niggas in Paris <3) mais le reste ressemble plus à un combat de coqs au sommet qu'à autre chose...

Sinon, je resterai une fan inconditionnelle de Tyler (et Odd Future) et Pharoahe. Toute ma vie. (Je prédis l'avenir.)
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Golden Brown;2801292 a dit :
Pourquoi Odd Future, avec l'image qu'ils se donnent? (ceci est une réelle curiosité de ma part et non une agression :fleur:)

(Hé attention je vais sortir les gants! :boxing:)

Tout simplement parce que je trouve que leurs beats sont vraiment super bons et que j'aime beaucoup ce principe de "chacun son/ses morceaux" qui fait que sur l'album il y a différents univers (tout en restant dans le même genre donc il y a une unité aussi).

En plus je fonds à chaque fois que j'entends la voix de Tyler, ce qui n'arrange rien à ma fanitude (oui oui) et le clash entre sa voix de Barry White et son look de sale gosse.
Et jusque ici j'aimé toutes ses collaborations ainsi que son album, ce qui montre vraiment qu'il arrive à s'exporter, au delà d'Odd Future.

Bien sûr, je n'aime pas TOUT ce qu'ils font: je trouve que certains morceaux se ressemblent trop , certaines paroles me dérangent et trop de "fuck", "dick", "shit", "bitch" à la longue ça fait mal aux oreilles.
Mais je pense justement que ça fait partie de cette image qu'ils se donnent (et le langage cru et l'image font souvent partie intégrante du Hip Hop), j'essaye de passer les paroles et je m'attache à leurs morceaux dans leur globalité, et j'aime vraiment. :)

En plus, pour les avoir vu en live, ils déchirent vraiment (même les basses trop forte, vraiment vraiment, pourtant mes oreilles ne sont pas sensibles, était "cools" - je dois être un peu maso ahah).

:)
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Non pas Nicki Minaj :stare:, j'aurai préféré voir Jessie J dans le classement franchement...
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Lolli;2796984 a dit :

Ahah oui, Youssoupha est hyper bonne ambiance avec sa phase sur Eric Zemmour ! Si j'avais pu élargir le Top 10, je l'aurais inclus aussi.

Malibu_Stacy;2796990 a dit :
J'ai toujours autant envie de foutre des baffes à l'espèce de potiche qui ne sert à rien dans le clip de Kreayshawn :XD:

Elle s'appelle Lil Debbie, et c'est la grande homie de Kreayshawn, elles font toutes les 2 partie du groupe White Mob Girl. C'est amusant comme il y a autant de gens qui ne la supportent pas (comme toi) que de gens qui l'adulent (ce Tumblr est squatté par des fans de Lil Debbie, qui la considèrent comme une vraie « fashion icon »).

Cléante;2797058 a dit :
Merci pour cet article. :)
A voir aussi sur rue 89 : l'année rap en quinze morceaux. Les deux articles se recoupent sur certaines choses, mais bon, c'est logique !

Oh cool, merci !

lily of da valley;2797299 a dit :
Dommage il manque mon favori , Wiz Khalifa .:sad:

Je pense que l'année de Wiz a plus été 2010... Mais c'est vrai que cette année, il y a eu Mac And Devin Go To High School avec Snoop :)

Cissie;2797271 a dit :
Oh je connaissais rien du tout là dedans merci Laystary !

Je viens donc de découvrir Nicki Minaj, dont j'entends parler de tous les côtés, et je reste perplexe, qu'est ce qu'elle a de différent ou d'original qui la distingue des autres ? (ceci est une vraie question)

Je pense que ce qui a plu à son fanorat, c'est le côté "fraîcheur" de sa dégaine : le fait qu'elle ne joue ni la carte de la rappeuse engagée petite soeur des pauvres, ni la carte de la rappeuse lesbienne, ni celle de la simple bonnasse. Nicki Minaj s'est inventée un personnage : elle est à la fois dans l'ego-trip (lyrics + tenues travaillées) et dans l'auto-dérision (elle est sexy, certes, mais son look peut être très clownesque et sa voix cherche les dissonances mélodieuses, ce qui lui offre une sorte de marque de fabrique vocale).
En fait, Nicki a un côté fashionista déjantée (plus que E.V.E.), un peu grosse brute grande gueule à la Missy Elliott mais en plus sexy, mais plus léger que Lauryn Hill et peut-être moins sombre que Lil' Kim (qui a d'ailleurs sorti The Black Friday, une mixtape contre Nicki et son Pink Friday dont la pochette est plutôt éloquente quant aux relations que les 2 rappeuses entretiennent).
Le moyen ultime de ne pas être comparé aux autres reste de jouer sur ses grandes différences : je pense que c'est ce que Nicki a compris, et c'est ce qui lui vaut tout ce succès.

lil_kim-black_friday-2-skeuds.jpg


margaw;2801411 a dit :
Et The Weeknd ? Non ? :sad:

J'avais annoncé son nouvel EP gratuit récemment ici, mais comme The Weeknd n'est pas exactement un rappeur mais plutôt un chanteur de r'n'b contemporain ayant des connivences avec le hip-hop , je ne l'ai pas cité ici :)


Amélancolique;2802095 a dit :
Non pas Nicki Minaj :stare:, j'aurai préféré voir Jessie J dans le classement franchement...

Même remarque que la précédente. Jessie J est une chanteuse pop, pas une rappeuse :)
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Je suis Pharoahe Monch depuis quelques années maintenant mais on n'en entend tellement peu parler de notre côté de l'Atlantique, c'est vraiment dommage.
J'adore cette chanson, aux sonorités old school :)
http://www.youtube.com/watch?v=ci3urDQ2Ph8

Sinon et bien, depuis le 4 ème album de Kanye West, 808s & heartbreak, j'aime de moins en moins ce qu'il fait et ce qu'il dégage. Il pue le capitalisme et franchement, ça me désole car ses premiers albums sont des bombes et annonçaient des morceaux plus prometteurs pour la suite. Cela dit je l'ai vu en concert à Bercy et rien à dire, il est énorme ce petit Kanye.
Mais je regrette vraiment son petit duo de gros bourgeois NYorkais (bien que j'ai aimé Otis). J'aimais beaucoup ces artistes, mais avant ils avaient d'avantage le petit truc en plus. Comme cela a été dit l'article, ils ont maintenant la garanti de faire du bénef avec tout ce qu'ils produiront...

Et enfin Azealia Banks je dis OUI, OUI, OUI! Elle est so fresh ! :) :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes