Rap & graffiti : vendre ses oeuvres, c'est aussi vendre son âme ?

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
_NiNa_;2319142 a dit :
Faut-il avoir des connaissances artistiques pour pouvoir apprécier une oeuvre? Vous avez quatre heures (Hein? Quoi? Comment ça c'est déjà passé le bac philo?)

Ce n'est absolument pas ce que j'ai sous-entendu par mon message alors merci de le relire plutôt que de l'interpréter ;)
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Malibu_Stacy;2319997 a dit :
Pour le bac philo sans doute mais je pense que ça question (même mise de façon rigolote) était une vraie question ;)

Tout, de la question jusqu'à la remarque sur le bac philo, était une boutade. Je m'amusais seulement du fait que le débat en général, et pas seulement ta remarque, me faisait penser à ce sujet de philo en particulier. D'ailleurs, en te citant, je pensait que ça prendrait aussi le message de siuoL que tu avais toi même cité (voui, j'suis pas encore au point concernant tout les subltilités sur la façon de poster un message sur le site:erf:) pour faire contraste ;)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
_NiNa_;2320255 a dit :
Tout, de la question jusqu'à la remarque sur le bac philo, était une boutade. Je m'amusais seulement du fait que le débat en général, et pas seulement ta remarque, me faisait penser à ce sujet de philo en particulier. D'ailleurs, en te citant, je pensait que ça prendrait aussi le message de siuoL que tu avais toi même cité (voui, j'suis pas encore au point concernant tout les subltilités sur la façon de poster un message sur le site:erf:) pour faire contraste ;)

Oups, sorry pour ma méprise, j'avais pris ça au sérieux en pensant que tu avais un peu transformé mon message donc bon, j'ai répondu comme ça mais si c'est pour rigoler, ça va ;)
 
Antigone17;2315803 a dit :
Chouette article :fleur:

Concernant TTC, j'ai beau essayer très fort de trouver ça 2nd degré, je connaissais le titre, mais je trouve toujours ça affligeant. Parce que ce genre de morceau, écouté par une bande de gamins de 11 / 12 ans, ça a beau les faire marrer un bon coup, c'est super violent pour leur image de la femme quoi ! Et ce genre de truc s'imprime mine de rien je pense. Ca conforte la catégorisation des femmes : Sainte Vs salope.

C'était la minute féministe.

:domokun:

(J'suis un peu HS en fait mais tant pis hein ? :happy: )


A noter aussi qu'a cet age là on a pas forcément de second degré et que si on est dans un univers exclusivement fait de parole misogynes et autres images dégradant la femme leur mental sera bien marqué pour le reste de leur vie. La france est pas l'un des meilleurs pays pour voir l'égalité homme/femme donc avoir des chansons comme ça dans les oreilles alors qu'on est un pleine adolescence c'est juste le pire plan!

La minute féministe est passé aux oubliette on dirait lol !!
 
M

monoi

Guest
je viens de trouver cet article je suis évidemment super à la bourre (mais je suis nouvelle donc voilà)
moi je pense que c'est un débat qui a toujours existé dans tous les arts, il y aura toujours les puristes torturés qui reprochent aux autres de faire du blé sur le même art qu'eux, ils leurs reprochent surtout de ne pas être torturés je pense car du blé tout le monde s'en fait et je les crois pas hypocrites au point de dire ça juste par jalousie de leur fric, après tout, le but c'est de vivre de ton art,
maintenant le truc de rester illégal je ne comprend pas du tout, bien sûr la culture hip-hop est fondée sur l'underground, la vitesse d’exécution pour les tags à cause de l'illégalité, mais si tu es passionné et tu as la chance de vivre dans un pays qui te permets d'en vivre grâce au fait que tu es dans le circuit légal du commerce, tu ne va pas cracher dans la soupe, ça montre que la société reconnaît ta culture, ce qui te tient à coeur, et s'y intéresse,
et c'est marrant, de ceux que vous avez cités, j'en adore trois : Booba, TTC et Fafi n'ont jamais vraiment même à leurs débuts été contestataires, Fafi je sais même pas si on peut appeler ce qu'elle faisait du graff, c'était du street art OK, mais ça restait des illus gentilles, pour ce qui est de TTC les textes on les connaît, c'est pas n* la police ou ta mère mais plutôt les meufs, c'est vraiment bon enfant, dans toutes les mouvances il y en a certains plus light que d'autres, je vois pas pourquoi il faudrait leur reprocher quoi que ce soit,
maintenant Booba j'ai l'impression que tout le monde s'accorde pour dire que c'est plus le même qu'avec Lunatic, après il a grandi, mûri, il est à mon avis d'une part moins énervé qu'avant, et il n'a jamais caché qu'il s'intéressait d'abord au "biff", même à l'époque, quand un des plus gros succès s'appelle "seul le crime paie" on se rend compte que, loin d'avoir vendu son âme au diable comme on l'entend partout, si à la base tu as la conscience politique d'un voyou tu ne vas pas renier l'enrichissement, l'empêcher, et si rendre le son plus mainstream permet cela, et bien allons-y;
voilà je suis d'accord, tous ne sont pas obligés de parler de politique, mais de la part de ceux qui sont engagés je trouve très malsain de critiquer et dénoncer les autres, et à part culpabiliser les gens d'écouter la musique qui leur fait plaisir je vois pas à quoi ça sert;
enfin, pour les actions pour re-illegaliser le tag, je trouve simplement ça curieux que certaines personnes aient l'impression illusoire que les codes hip-hop leur appartiennent !!! qu'une contre-culture devienne majoritaire, c'est plutôt un bon signe d'évolution de la société dans leur sens, donc il faut savoir ce qu'ils veulent . Si ce qui les dégoûte c'est que le support qui un jour servit de contestation et de révolte soit un prétexte marketing dont la cible serait un public très large, qu'ils se rassurent, et qu'ils se tournent vers d'autres cultures : le Rock'n'Roll a connu la même chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes