Rap Vs Rock ,

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
rock ou samba ?Rock.

musique celtique ou reggae ? Je dirai reggae.

Chanson française ou electro ?
Chanson française.

nouvelle chanson française ou hip-hop ?
Nouvelle chanson française

 
29 Octobre 2005
57
0
4 667
Lille
quedlazik.free.fr
rock ou samba ? Rock.

musique celtique ou reggae ? Reggae.

Chanson française ou electro ?
Electro.

nouvelle chanson française ou hip-hop ?
Hip-Hop


Sinon pour revenir au débat de fond je dirai que le principal est de se faire plaisir en écoutant de la musique. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui aime de la musique classique devrait être inférieur à quelqu'un qui écoute du Rock. Moi j'aime tous les styles de musique, avec une préférence pour le rap et ce n'est pas pour sa que je vais aller "cracher" sur le rock!
La musique est présente pour se faire plaisir et non pour créer des conflits ;)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Rock !

Mais la différence entre le rap et le rock est bien plus marquée en France qu'au USA ou rapeurs et rockeurs sont souvent amis. C'est pas compliqué à expliquer d'ailleurs : en Europe il y a 30 ans, le rock était LA musique utilisée pour dénoncer les problèmes de société, pour protester (ex : The Clash). Puis le rock européen s'est "adouci" et le rap a pris le relais avec hargne.
Aux USA, les rapeurs sont bling-bling, les rockeurs se moquent pas mal de ce qui se passe ailleurs (ce n'est pas un reproche, bien sûr), mais les deux genres musicaux sont considérés comme "marginaux" : la différence est moins grande !


Bon, ok, osef !
 
16 Août 2009
28
3
1 554
Dijon
Personnellement, moi c'est Rock :d
Je ne me permet pas de juger le Rap parce qu'après tout, il faut de tout pour faire un monde et chacun ses goûts d'abord :)
 
5 Septembre 2009
8
1
1 554
Marignane
RAP sans hesiter :P
D'abord pour les textes, quii font souvent passer des messages important: parfois ces textes peuvent etre emouvant, d'autres nous donne la peche et l'enviie d'avancer, d'autres encore nous font prendre conscience de notre attitude quand elle est egoiste ou egocentrique, grace a d'autres encore on peut se rendre compte qu'on est pas seul a etre dans une telle ou telle galere, elle nous console.
Le rap: aussi pour le rythme qui nous donne envie de danser, de se le mettre a fond dans les oreilles.

Biensur il y a des exeptions a tout cela: certain rap uniquement pour montrer aux autres qui ils sont, pour se la 'peter' et la sa tombe souvent dans la vulgarité, se qui conforte encore un peu plus les clichés donnés a ce style de musique !! Si on demande de decrire cette musique par une personne qui n'ecoute pas de rap, elle se fiera aux clichés et dira tréés probablement que cette musique est vulgaire, sans interet ou meme qu'elle est reservée aux racaille de premiere, mais c'est faux!!

Voila je tenait juste a pousser ce petit coup de gueule car le Rap a cette mauvaise image qui la suivra toujours et que je ne supporte plus !! Voila sinon jaime bien aussi certaine chanson rock :P mais chacun ses gouts
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes