Raphaël

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Yuna84 a dit :
Une personne simple , proche de son public même touchante par sa personne elle-même :confused:

Tout simplement ...MAGIQUE !!

personnellement, pour l'avoir vu en concert aussi à Toulouse,je l'ai trouvé tout sauf simple..

J'aimais beaucoup ce type avant. Il paraissait accesible, simple, mais le concert de mai m'a déçu. Déja il a critiqué les musicien/chanteurs amateurs, il s'est vanté d'être un professionel, et puis il est parti en catimini aprés le concert et les vigiles nous ont fait poireuté 1h. Pour info, sa voiture était garée à côté des grilles où on était, un mec est venue la chercher et comme ça Raphael s'est barré discretos par l'autre sortie. A croire qu'on est là juste pour lui donner du fric. J'ai trouvé ça écoeurant. Ok, il était ptet fatigué aprés le concert, mais rester 10min de plus, signer quelque autographes et prendre quelque photos, ça l'aurait pas tué, surtout au prix du concert...

Puis à Carcassone il a pas assuré non plus parait-il. Il s'est barré en plein milieu du concert parce qu'une fan lui avait piqué sa casquette. Il avait qu'à faire sortir la fille et continuer le concert pour tous les autres qui avaient payé...

M'enfin bref,j'trouve qu'il a un peu pris le melon...
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
lisa-loup a dit :
personnellement, pour l'avoir vu en concert aussi à Toulouse,je l'ai trouvé tout sauf simple..

J'aimais beaucoup ce type avant. Il paraissait accesible, simple, mais le concert de mai m'a déçu. Déja il a critiqué les musicien/chanteurs amateurs, il s'est vanté d'être un professionel, et puis il est parti en catimini aprés le concert et les vigiles nous ont fait poireuté 1h. Pour info, sa voiture était garée à côté des grilles où on était, un mec est venue la chercher et comme ça Raphael s'est barré discretos par l'autre sortie. A croire qu'on est là juste pour lui donner du fric. J'ai trouvé ça écoeurant. Ok, il était ptet fatigué aprés le concert, mais rester 10min de plus, signer quelque autographes et prendre quelque photos, ça l'aurait pas tué, surtout au prix du concert...

Puis à Carcassone il a pas assuré non plus parait-il. Il s'est barré en plein milieu du concert parce qu'une fan lui avait piqué sa casquette. Il avait qu'à faire sortir la fille et continuer le concert pour tous les autres qui avaient payé...

M'enfin bref,j'trouve qu'il a un peu pris le melon...

En même temps pleins de chanteurs sont comme ça :/. Au moins c'est pas comme Radiohead qui se sont barrés de scène sans rien dire alors que la musique continuait \o/
 
24 Février 2007
20
0
2 862
Lucé
Darwin a dit :
Et sa blonde elle est moche !


nOn pas du tout cette fille est magnifique et qui en plus joue super bien!
Quand à Raphael bah j'vais pas faire un roman, hein!
Il a du talent, il écoute et fait de la bonne musique. En plus de ça il a pas oublié d'être beau :) ... Qu'il ait prit le melon ou pas j'adore ce personnage rêveur presque inaccessible...
Et quand on le voit sur scène il est à fond dans sa musique et fait profiter [on va pas dire que c'est une bête de scène mais il fait passer qqchose].
<3
 
1 Avril 2007
21
0
3 662
Perso, j'ai été très très très fan de lui jusque Caravane. Les concerts avant étaient super bien mais maintenant les minettes qui crient "je t'aime" et "t'es beau" tout le temps, c'est lourd. Habituellement pacifiste, j'avais des envies de meurtres. je me suis sentie comme à un concert des 2be3 ou de g squad à l'époque! pis faut voir le marchandising qu'il y a en sortant 1 photo 10 euros, le briquet, les affiches, la boite d'allumettes, les t shirts, les livres tout ça, hors de prix... les 2be3 je vs dit!

maintenant, raphael c'est populaire, c'est des gamines qui achètent ses cd parce qu'il est beau gosse et voilà, elles voient pas plus loin. dommage, parce que vraiment il a des trucs à dire en itw et y'a des titres interessants comme "laisse faire", "des mots" ou "au temps des colonies".

les deux premiers album, tu lis les paroles, sans la musique, ça tient la route mais alors après, sa caravane... je l'ai pas suivie :sad: .

là, parait qu'il veut faire carrière au Canada... on n'en entend plus parler, tant mieux, p'tetre qu'il va changer de tactique parce qu'il m'a vite saoulée après sa caravane!
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, plus le temps passe et moins je peux le supporter. En avril, je suis allée à un concert d'Alain Bashung, et Raphael faisait partie des invités, il a chanté quelques chansons avec lui. Et sa voix était vraiment atroce (bon faut dire qu'il était à côté de Bashung quand même mais bon). Lorsqu'il s'est mis à chanter, la moitié de la salle s'est foutu de sa gueule (oui parce que le public de Bashung n'a RIEN à voir avec celui de Raphaël aussi...), et franchement sa voix m'a insupportée... Bref tout ça pour dire que bof bof, je n'aime plus vraiment ce mec ni ses chansons.

Et puis aussi, je dois dire que Bashung en train de chanter "Toi, t'es plus ma copine, etc" c'était limite hilarant :d.
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Ma mère a un petit faible pour lui et c'est une grande source de divertissements à chaque fois de me moquer d'elle à ce propos. Rien que pour ça, merci d'exister, Raphaël.

Sinon ses chansons c'est pas trop mon truc mais il est assez marrant à imiter je trouve. :)
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Oh,si je savais comment faire,je mettrais des centaines de petit coeurs.
J'aime ce qu'il fait,pis physiquement,voila quoi,l'est parfait.
Et sa copine est vraiment magnifique:eek:

J'les epouserais bien tout les deux.
 
25 Juillet 2007
112
1
2 879
loos
lisa-loup a dit :
personnellement, pour l'avoir vu en concert aussi à Toulouse,je l'ai trouvé tout sauf simple..

J'aimais beaucoup ce type avant. Il paraissait accesible, simple, mais le concert de mai m'a déçu. Déja il a critiqué les musicien/chanteurs amateurs, il s'est vanté d'être un professionel, et puis il est parti en catimini aprés le concert et les vigiles nous ont fait poireuté 1h. Pour info, sa voiture était garée à côté des grilles où on était, un mec est venue la chercher et comme ça Raphael s'est barré discretos par l'autre sortie. A croire qu'on est là juste pour lui donner du fric. J'ai trouvé ça écoeurant. Ok, il était ptet fatigué aprés le concert, mais rester 10min de plus, signer quelque autographes et prendre quelque photos, ça l'aurait pas tué, surtout au prix du concert...

Puis à Carcassone il a pas assuré non plus parait-il. Il s'est barré en plein milieu du concert parce qu'une fan lui avait piqué sa casquette. Il avait qu'à faire sortir la fille et continuer le concert pour tous les autres qui avaient payé...

M'enfin bref,j'trouve qu'il a un peu pris le melon...

Je me sens obligée de répondre sur ce point...

Raphael a fait des tas de concerts (plus de 130 sur cette tournée) et je trouve ça légitime de ne pas faire de sceance d'autographe à chaque fois apres les soncerts. Ya des soirs ou c'est chiant, usant, des soirs ou il a pas envie, ça le fait chier etc... C'ets un être humain et il a des envies et des non envies comme tout le monde !
Sur la plupart des fois où je l'ai vu en concert, il a signé des trucs, et d'autres non. Je vois pas ou est le probleme... Ensuite si tu viens juste piur l'autographe et la photo, ben dépense pas tes thunes pour le concert, si c'est si cher que ça ! Et vient qu'à la sortie, comme ça au pire tu attends sans avoir dépensé tes précieux sous ;)
De plus tout ce qui est merchandising et place de concert, c'est pas lui qui met les tarifs... juste pour info...

Pour en revenir sur ses dires en concerts:
"Déja il a critiqué les musicien/chanteurs amateurs, il s'est vanté d'être un professionel"
Alors là t'as pas du tout pigé ses blagues !
Il n'a jamais critiqué les chanteur amateur... et il ne se vante pas du tout d'etr eprofessionnel.
Au contraire, c'ets un énorme pied de nez à tous les grand manitous des médias etc, qui l'ont boudé auparavant, quand il ne passait pas à la télé toutes les semaines. Il a eu le succes avec "caravane" et a eu 3 victoire de la musique, au bout de 6 ans de carriere. Et il est reconnu "que" maintenant, il se dit que peut etre alors avant il etait amateur, et comme il est reconnu dans le milieu, il blague en disant qu'il est "pro" alors qu'il ne le pense pas du tout ! C'est juste du foutage de gueule, ce mec est comme ça, il se fout de la tronche de tt le monde en permanence, mais jamais méchamment !! Cette histoire qu'il racontait à ses concert était juste une blague pour se foutre du succes et surtout de la reconnaissance dans son métier...
Apres tu peux ne pas adhérer, mais je tenais juste à rectifier tes dires, pour pas que tu penses de travers.

Puis aussi:
"
Puis à Carcassone il a pas assuré non plus parait-il. Il s'est barré en plein milieu du concert parce qu'une fan lui avait piqué sa casquette. Il avait qu'à faire sortir la fille et continuer le concert pour tous les autres qui avaient payé..."
Alors là, permet moi de te dire: que des conneries !
Raphaela fait monter sur scene un peu du public, deja je trouve ça dangereux vu les hystéros qu'il y a des fois.. Et l'une d'elel s'ets permis de lui voler SON bien ! Là désolée mais c'est moi qui suis choquée ! Je respete au plus ahut point les artistes et je trouve que voler un bien à un artiste qu'on dit aimer, je trouve ça inadmissible !
Cette casquette avait une tres grande importance pour lui, et c'est tout à fait normal qu'il la réclame en retour ! C'etait tout simplement du VOL ! Pur et simple.
Ensuite il n'a pas du tout arrêté le concert pour ça, il a continué. Mais c'est juste qu'apres le concert, alors que des gens attendaient pour autographes etc, il a fait savoir par ses musiciens, qu'il ne viendrait pas tant que sa casquette ne lui était pas rendue. Elle n'a pas été rendue (si je te retrouve ma fille, tu vas passer un sale quart d'heure).

Voilà... je me suis ptet laissée emporter mais... Raphael est quelqu'un d'important dans ma vie, et je ne peux pas laisser dire des trucs pareils quand c'est pas vrai ;)
Sans rancune hein, c'etait juste pour clarifier les choses... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes