Rapport au corps : les mannequins changent, les vraies filles suivent

22 Avril 2009
72
2
1 569
Lyon
Vidéo très émouvante. Ca fait réfléchir. Félicitations !

La musique douce m'a limite fait verser une larme.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Les deux mannequins de la page 2 sont magnifiques.
Crystal Renn, mannequin Size + qui a la cote : Sire+ ? WTF ? Elle doit faire du 40 maxi !!
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Blodeuwez;1180198 a dit :
Les deux mannequins de la page 2 sont magnifiques.
Crystal Renn, mannequin Size + qui a la cote : Sire+ ? WTF ? Elle doit faire du 40 maxi !!
Tu crois ?? Nan je crois un peu plus

en tous les cas c'est vrai qu'elle est belle. Je l'ai punaisée dans ma salle de bain pour me rappeler de pas faire mine de me couper le speck avec une paire de ciseaux virtuel dès que je me vois..
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Mademoiselle So;1180210 a dit :
Tu crois ?? Nan je crois un peu plus

en tous les cas c'est vrai qu'elle est belle. Je l'ai punaisée dans ma salle de bain pour me rappeler de pas faire mine de me couper le speck avec une paire de ciseaux virtuel dès que je me vois..

Sur Wikipedia, il est écrit qu'elle fait du 42 pour 1m75.
Je ne m'y connais pas trop mais ça me semble raisonnable non ?
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Idem;1178159 a dit :
Superbe article, je n'aurai pas dit mieux :d Leïla Freger a un corps magnifique (très jolies fesses au passage :happy:) qui nous prouve que les 'corps de rêve' que l'on veut nous imposer ne sont pas ni les plus réels, ni les plus beaux. Je me trouverai toujours quelques défauts ici ou là, mais je suis fière d'avoir des cuisses et des fesses rebondies, d'autant plus quand je vois des nanas, parfois bcp plus jeunes que moi, qui sont déjà maigres, trop maquillée, surfaites, sans personnalité je dirais. Je me retiens à chaque fois de les inviter à manger .. A trop vouloir suivre un moule, on s'oublie soi-même, c'est là le plus dangereux.


sans personnalité? un peu vite dit et pas constructifs puisque tu ne les connais pas, ne les juges pas parce qu'elles sont juste minces et maquillées, il est possible qu'elles aient un QI bien supérieur au tient, rien que pour ce genre de propos!
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
en tout cas, bravo à toi, il n'est pas facile de dévoiler ses défauts et même les filles minces peuvent avoir de la cellulite, elle s'applique a tout le monde, bien que bien moins visibles sur les minces, mais ne vous en faites pas, elles complexes quand même dessus, la cellulite et les femmes c'est de la haine et je ne pense pas que ça puisse se transformer en amour!
Chaque fois que l'on présente une femme dite parfaite( la minceur en ce moment) et bien forcément il y a 50% d'heureuses et 50% de déçues. Que pensez vous de la dictature ronde, ce ne serai qu'un renversement de situation et ce serai aux minces de protester?! Alors non, les vetements sont mieux sur des minces mais prenez ça au 2eme degrès, elle ne servent que de présentoire (je n'ai rien contre les mannequins , mais c'est une sous appelation de mannequin) et absolument pas d'exemples!
Pourquoi ne pas imaginez qu'il ni ai pas de NORME, au temps de la mode des rondes les filles au physique naturellement mince complexait et redoutaient ne jamais trouver de maris.
Seulement, c'est aussi une campagne pour inciter les gens au sport, une nation en bonne santé physique = une nation qui marche bien que ce ne soit pas le seul ingrédient. On ne vous demande pas d'être minces, juste en bonne forme physique car c'est essentiel pour la santé.
Je sais que j'en horripile certaines mais tant pis, je pense alors je dit.
 
A

AnonymousUser

Guest
choupette38;1180713 a dit :
sans personnalité? un peu vite dit et pas constructifs puisque tu ne les connais pas, ne les juges pas parce qu'elles sont juste minces et maquillées, il est possible qu'elles aient un QI bien supérieur au tient, rien que pour ce genre de propos!

Je pense que par personnalité elle entendait "un charme", un truc particulier qui fait que...
Si certaines filles minces peuvent dégager quelque chose d'incroyable, beaucoup se contentent simplement de se copier les unes sur les autres pour être a la mode. Bref elles veulent être comme les mannequins. Et je pense que, malgré ce que peuvent en dire les "gens de la mode", on ne choisit pas les mannequins pour leur personnalité physique mais pour leur ressemblance avec un mannequin de plastique.

Quant a mettre sur le même plan QI et personnalité ça me parait douteux.
 
27 Août 2009
7
1
1 554
Toulouse
Pour mademoiselle So : 42 pour 1.75 c'est très peu. Elle fait 33 kilos de moins que sa taille. Si tu prend en considération que le premier facteur de poids est la taille (après on rentre dans le détail, les os, les organes, les formes, etc ... )
Pour 1.75 elle devrait faire minimum 60 kilos allé on va dire qu'elle fait un métier difficile donc 55 kg et encore là son IMC (Indice de masse corporelle) est bien inférieur à la "normale".
Pour ma part j'ai toujours eu du mal à côtoyer sainement la nourriture. Je fais 1.74 pour 65 kilos (il y à 3 ans, j'en fessais 90) et je me suis toujours senti mal à cause de ces filles et de la norme qu'elles sont devenues. Mais j'ai grandit, et je me suis rendu compte qu'aujourd'hui je n'étais pas si mal que ça, que "la mode" est un mot très vague qu'il faut adapter à sa morphologie (ex: exit la mini jupes pour ces filles qui font 1.60 et 60 kilos) par contre la jupe au genoux leur va très bien.Que je préfère avoir les forme de Maryline Monroe plutôt que celles de ces filles en " i " comme je les appelles et que je ne troquerais jamais mon 1.74 taille 38 pour un 1.65, taille 36 ^^
Félicitation pour ta vidéo
Leïla Fréger il fallait le faire
 
A

AnonymousUser

Guest
MarinaCasella;1181982 a dit :
Pour mademoiselle So : 42 pour 1.75 c'est très peu. Elle fait 33 kilos de moins que sa taille. Si tu prend en considération que le premier facteur de poids est la taille (après on rentre dans le détail, les os, les organes, les formes, etc ... )
Pour 1.75 elle devrait faire minimum 60 kilos allé on va dire qu'elle fait un métier difficile donc 55 kg et encore là son IMC (Indice de masse corporelle) est bien inférieur à la "normale".
Pour ma part j'ai toujours eu du mal à côtoyer sainement la nourriture. Je fais 1.74 pour 65 kilos (il y à 3 ans, j'en fessais 90) et je me suis toujours senti mal à cause de ces filles et de la norme qu'elles sont devenues. Mais j'ai grandit, et je me suis rendu compte qu'aujourd'hui je n'étais pas si mal que ça, que "la mode" est un mot très vague qu'il faut adapter à sa morphologie (ex: exit la mini jupes pour ces filles qui font 1.60 et 60 kilos) par contre la jupe au genoux leur va très bien.Que je préfère avoir les forme de Maryline Monroe plutôt que celles de ces filles en " i " comme je les appelles et que je ne troquerais jamais mon 1.74 taille 38 pour un 1.65, taille 36 ^^
Félicitation pour ta vidéo
Leïla Fréger il fallait le faire

Elle fait une taille 42, elle pèse pas 42 Kg !
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
choupette38;1180781 a dit :
Que pensez vous de la dictature ronde, ce ne serai qu'un renversement de situation et ce serai aux minces de protester?!

C'est ça le gros problème. Le problème n'est pas qu'on mette les minces en avant (pas les maigres hein, ça c'est autre chose) mais c'est qu'il n'y ai qu'un type de beauté accepté et que si on est pas comme ça on est moche. L'idéal serait d'avoir un peu de tout dans les magasines, sur les podiums...etc.
Cette beauté unique se remarque même dans les débats lancés sur Madmoizelle. Pour certaines les minces ne sont pas jolies parce qu'elles n'ont pas de formes & les demoiselles rondes ne sont pas jolies parce qu'elles ont du "gras" (désolée je n'ai pas trouvé d'autre mot)...etc. On a du mal à admettre qu'il y ait plusieurs types de beauté.
Je trouve ça dommage.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Blodeuwez;1182177 a dit :
C'est ça le gros problème. Le problème n'est pas qu'on mette les minces en avant (pas les maigres hein, ça c'est autre chose) mais c'est qu'il n'y ai qu'un type de beauté accepté et que si on est pas comme ça on est moche. L'idéal serait d'avoir un peu de tout dans les magasines, sur les podiums...etc.
Cette beauté unique se remarque même dans les débats lancés sur Madmoizelle. Pour certaines les minces ne sont pas jolies parce qu'elles n'ont pas de formes & les demoiselles rondes ne sont pas jolies parce qu'elles ont du "gras" (désolée je n'ai pas trouvé d'autre mot)...etc. On a du mal à admettre qu'il y ait plusieurs types de beauté.
Je trouve ça dommage.

Je big up à fond. Ce qui est choquant ce n'est pas queles mannequins soient maigres, c'est que la maigreur soit reconnue comme unique beauté.
Moi je prône la diversité, la beauté libre de normes.
Faut pas que ça parte en rondes versus minces ou je sais pas quoi. L'important ce qu'on accepte que la beauté ne se limite pas à un "clan".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes