Ré-orientation ? Parents ?

2 Novembre 2019
5
1
4
23
Bonjour mdz !
J’espere de tout cœur que vous pourrez m’aider ..

Je suis en 2eme année de DUT et depuis la rentrée en septembre ça ne va pas très bien. Je n’arrive pas à me mettre dans mes cours, quand j’en parle avec mes parents je m’enerve et deviens désagréable, ça me stresse beaucoup (je me réveille des fois la nuit en sueur), certaines fois je tremble et j’ai envie de vomir ... bon ce n’est pas très « glamour » mais voilà comment je réagis face à ça. Je me sens seule face à ce qu’il m’arrive, c’est comme si on m’avait déposé dans un monde où je ne me sens pas bien. Je me pose mille et une question sur moi, sur mon avenir.
Suis-je finalement faite pour ces études la ? Ou est-ce que je ne me serais pas trompée ?

Si j’avais une baguette magique j’arrêterais le temps et j’en profiterais pour voir si ma filière est bien faite pour moi (ou pas) en travaillant et en voyageant pour voir ce qui me plaît vraiment, au fond de moi. J’en profiterais pour « me retrouver » (c’est assez bizarre à dire mais c’est complètement ce que je veux dire).

J’en ai parlé à ma mère mais elle n’est pas vraiment d’accord pour que (par exemple) j’arrête mes études et que je reprenne plus tard. Quant à mon père ce n’est pas la peine d’y penser ...
Mais j’ai peur que si j’arrête, je me déçoive moi-même, je déçois mes parents, ma famille et mes amis. J’ai peur de ce qu’ils vont penser et dire de moi. J’ai aussi l’impression que si jamais j’arretais je sois une « bonne a rien » qui finirait à travailler au MC toute sa vie, j’ai peur de gâcher ma vie, de passer à côté de quelque chose d’important.

Comme vous l’aurez compris je suis totalement perdue et je ne sais absolument pas quoi faire.

Si vous avez des conseils à me donner ou des expériences à partager n'hésitez surtout pas à m’en faire part (et à ceux qui pourraient se retrouver dans mon post)

MERCI énormément d’avance ! :top:
 
9 Avril 2017
373
1 594
2 314
Salut @Lola123,