Réccupération après entorse

16 Novembre 2013
64
217
2 914
33
rouen
Bonjour les Madz,

Dimanche dernier je suis tombée dans les escaliers du métro et j'ai récolté les plus gros bleus que j'ai jamais eu et surtout une grosse entorse à la cheville.
Je me déplace donc en béquilles depuis une semaine (mes bras vont bientôt tomber je pense) et je dois faire des séances de kiné (une dizaine je crois).
Comme je fais, enfin faisais du coup :crying:, beaucoup de sport (running, fitness et yoga) je m'inquiète un peu de savoir si ma cheville sera fragilisée ou si une fois que c'est guéri c'est pour la vie!! En gros j'ai peur de refaire des entorses à répétition.

Est-ce que ceux/celles d'entre vous qui sont passé-es par là ont bien récupéré ? Et en combien de temps ?

Autre petit point sur lequel je m'interroge : j'ai vu que les séances de kiné étaient remboursées à 60% par la sécu donc d'après mes calculs ça ferait + ou - 200€ les 10 séances :sweatdrop:. Du coup est-ce qu'il en faut vraiment autant ?
Je ne sais pas trop ce que je vais faire pendant ces séances, peut-être que faire des exos chez moi (en demandant conseil au kiné bien sûr) pourrait alléger la facture.

Voilà, si vous avez des infos, des conseils ou même des idées de danses païennes:danse: pour que ça passe plus vite...
Chacun de mes orteils vous fait un bisou !
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Alors, pour les entorses je connais bien, j'en ai eu 7 sur une cheville et 6 sur l'autre!

Au niveau de la récupération, la kiné c'ets quand même bien, faut remuscler tout ça. Après pour le sport comme j'avais l'impression que mes chevilles étaient fragile je mettais dans un premier temps une chevillière avec un strap qui maintient bien la cheville.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis une fois que c'était bien remis je suis passée à une espèce de chaussette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'était plutôt parce que j'avais peur :ninja:

Maintenant je les mets plus ou uniquement quand je sens que mes chevilles sont un peu faiblardes... genre dans les grosses grosses séances de sport intenses.

Le mieux ça reste de reprendre le sport petit à petit sans forcer :)

EDIT : et pour les remboursement si tu as une mutuelle les séances sont remboursées à 100% le plus souvent. Donc 60% par la sécu et le reste par la mutuelle!
EDIT2 : Enfin ma mutuelle les rembourse en tout ças dans la limite d'un montant par an
 
24 Mars 2014
27
137
4 679
30
Perso j'ai les tendons hyper-laxe. J'ai fait pas mal de petites entorses quand j'était gamine et ado. En gros dès que j'essayai de courir sans m'échauffer, que je marchais sur un caillou ou même sans rien faire je me retrouvais avec une entorse ou une tendinite :crying: Bon ok ça m'a permis d'éviter le cross annuel du collège quelque fois et l'athlétisme pareil :yawn:
Et puis un jours en terminale j'en ai fait une plus grosse et j'ai du faire de la rééducation, ça c'était il y a cinq ans!!! :gnih:
Depuis j'ai du faire une tendinite ou deux mais rien de bien méchant et je peux porter des TALONS HAUTS!!! :puppyeyes:
Bref tout ça pour dire que oui, la rééducation coûte cher mais c'est le seul moyen pour bien récupérer :)
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@Amél Lie et @Aleynia Devancée le temps de taper mon message!
En tout cas je viens pour dire la même chose :cretin:

Pour la récupération, tout dépend du type d'entorse, mais si tu n'as pas eu besoin de plâtre, ça ne devrait pas poser trop trop de problèmes, à condition de bien respecter la convalescence, si tu reprends à la one again ça risque effectivement de fragiliser l'articulation. Pour les séances de kiné, il faut voir l'évolution au fur et à mesure, mais si ton médecin t'en as prescrit, il vaut mieux y aller, ça peut éviter des entorses à répétition :)

Instant racontage de vie: après une quinzaine d'entorses toutes chevilles confondues entre mes 6 et mes 13 ans, mon médecin en a eu un peu marre et m'a envoyé faire des séances de kiné pour renforcer mes chevilles trop souples et aux ligaments distendus à force d'entorses, et depuis, je n'ai plus eu d'entorses du tout, même si mes chevilles sont restées très souples (rotation à quasiment 180° du pied, ça fait toujours son petit effet dans les files d'attente 8))

Bon par contre, les séances de kiné c'est souvent trèèès chiant, ça dépend des cas, mais j'avais eu droit à des massages des chevilles, des exercices d'équilibre pour renforcer les ligaments et tendons et du vélo elliptique
Il faut voir avec le kiné, il te donnera sûrement des exercices à faire à la maison, pour mobiliser l'articulation en douceur (toujours!)

Pour que ça passe plus vite, j'ai pas grand chose, mais en cas de pied et cheville enflés, un sac de petits poins surgelés enveloppé dans un linge et posé quelques minutes c'est super efficaces, et n'hésite pas à garder ta cheville tenue et au chaud (une chaussette sans le bout ou une attelle souple comme celles des magasins de sport), c'est souvent sensible au froid et à l'humidité un petit moment après la guérison :)
Normalement tu devrais pouvoir reprendre le sport comme avant en y allant progressivement et en respectant la convalescence :fleur:

Bisous sur la chaussette et bonne guérison! :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Petite Chaussette
16 Novembre 2013
64
217
2 914
33
rouen
@Aleynia c'est ma première grosse entorse donc je n'avais pas pensé à reprendre le sport avec une petite attelle, ça doit bien maintenir ! C'est pas pour tout de suite mais comme ça je demanderai au kiné des conseils sur le type d'attelle.
Par contre j'ai réalisé que je n'avais pas de mutuelle :slap:...donc je vais payer les 40%.

@Amél Lie ça me rassure de voir que tu n'en as plus fais depuis la rééduc. Et j'attends avec impatience de refaire du sport mais aussi de porter autre chose que mes baskets en toile cracra (les seules que je n'ai pas peur de déformer avec mon attelle).

@Smaje je vois ce que tu veux dire avec ta cheville trop souple, moi c'est les coudes et les gens sont toujours horrifiés de voir que je peux les plier à l'envers XD.
J'essaye d'y aller le plus doucement possible, j'ai même annulé mes vacances en Espagne (si c'est pas une preuve...) pour ne pas que ça traîne ou que ça s'aggrave.


Merci beaucoup toutes les 3 !! Je suis carrément remotivée pour faire attention et ça me confirme que les séances de kiné sont indispensable.
Des bisous sur vos tendons en acier trempé :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes