Recette de la soupe de lentilles corail, lait de coco et croutons au curry

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je déteste la soupe mais ça a l'air carrément trop bon... t'façon j'aime tout ce qui a du curry dedans (pleiiiin de curry).
Sinon j'avais jamais entendu parler des lentilles corail, j'sais pas si ça a le même gout que les lentilles marron chelou, mais ça ressemble moins à des cailloux du coup j'pourrais peut-être faire l'effort de gouter un jour ahah

En tout cas merci, je testerais un jour !
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
Fais avec des épices (curcuma, curry, muscade, cumin) plus 1 carotte, c'est juste TROP bon !!
trop contente de cette recette ! :d
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Ca donne envie !
Question bête : j'ai des lentilles mais vertes (que j'aime faire a la casserole avec plein de saucisses différentes ^^) ça serait valide pour cette recette ?
 
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
Ça tombe trop bien, j'avais en favs une recette que j'avais jamais testé vu que je trouvais pas de lentilles corail.
Mais ça c'était avant (:cretin:) que j'en trouve à Grand Frais ! :paillettes:
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Uhhh, ça a l'air tellement bon ! J'ai presque tout ce qui faut pour le faire, je pense que je vais tenter ça dans la semaine :puppyeyes: On sent beaucoup le lait de coco ? Parce que j'aime pas trop ça !
Les lentilles corails on les trouve un peu partout ! Parfois il y en a que au rayon bio (dans mon super U par exemple !)
 
7 Octobre 2013
7
14
654
Première fois aussi que j'ai tous les ingrédients en stock et que je peux faire une recette trouvée sur internet sur un coup de tête !
Et bien je n'ai qu'une chose à dire : SUPER BON ! J'ai suivi la recette à la lettre (en ajoutant juste un peu de cumin), et c'est fameux. Moi qui ai mes habituelles résolutions nourriture saine pour la semaine, c'est ce qu'il me fallait.
Mes tupperwares sont prêts pour toute la semaine, alors merci bien pour cette recette facile :happy:
 
7 Octobre 2013
7
14
654
@Moeblob Le goût du lait de coco est pas si prononcé je trouve, mais je suis peut-être pas très objective parce que j'aime ça. Je pense que tu peux en mettre un peu moins et mettre un peu plus d'eau :)
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Testée et elle est juste divine !! :)
J'avais une petite appréhension par rapport au lait de coco (je n'aime pas trop ça) du coup j'en ai mis 15 cl et j'ai ajouté du cumin. Du coup le lait de coco était présent sans être envahissant.

@Moeblob Je te conseille de réduire un peu la quantité de lait de coco, à la fin de la cuisson tu en mets 1 cuillère à soupe et tu goûtes et tu rajoutes au fur et à mesure, c'est moins risqué. Et essayes de faire revenir une cuillère à café de graines de cumin avec l'oignon, tu verras que le lait de coco sera moins présent.
 
  • Big up !
Réactions : Giogio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes