Recette - Des sablés au cacao, fourrage citron ou glaçage nature (ou les 2)

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Il m'arrive un truc complètement dingue : j'ai envie de tester et je crois que je vais m'y mettre de ce pas. Sauf que je déteste cuisiner, même quand c'est pour des trucs dont j'ai envie, je ne fais JAMAIS la cuisine.
 
11 Juillet 2007
80
24
4 689
Pau
Ma (grosse) boule de pâte est au frigo :joy:
Miam!

Et j'aurais carrément voulu tester le fourrage au nutella mais j'en ai paaas...


Edit:Ils déchirent tes sablés!!!!! J'ai très légèrement chié le glaçage,ça a coulé partout mais j'ai rajouté des p'tites billes multicolores dessus donc ça rattrape mais c'est vraiment super bon =)
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'en ai fait (le plus dur étant de résister à l'envie de manger toute la pâte crue !), mais je ne suis pas trop fan du fourrage au citron : j'aime les sablés, j'aime le fourrage, mais pas vraiment les deux ensemble.

Le fourrage au nutella doit empêcher de sentir le goût du sablé, c'est dommage je trouve !
 
H

hope-2

Guest
J'ai testé tes sablés : PARFAITS .

Et de trois sortes : Fourrage citron, nutella & glacage.
(Mon préféré restant au fourage citron <3) Le tout accompagné de Smoothie nectarines et cerises.



Note : Acheter des emporte pieces canard :shifty:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Hope.;1567568 a dit :
J'ai testé tes sablés : PARFAITS .

Et de trois sortes : Fourrage citron, nutella & glacage.
(Mon préféré restant au fourage citron <3) Le tout accompagné de Smoothie nectarines et cerises.



Note : Acheter des emporte pieces canard :shifty:
Naaoooon c'est trop cher !
Moi j'achète les moules pour la pâte à modeler, ça donne le même résultat, c'est pas cher, t'en as plein et ils sont plus sympa et originaux que les emporte-pièces !

pate_a_modeler_et_moules-thumb-265-350.jpg
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Yana;1567697 a dit :
Naaoooon c'est trop cher !
Moi j'achète les moules pour la pâte à modeler, ça donne le même résultat, c'est pas cher, t'en as plein et ils sont plus sympa et originaux que les emporte-pièces !

pate_a_modeler_et_moules-thumb-265-350.jpg
Ben c'est la même chose, et ça s'appelle emporte-pièces aussi ! (J'ai utilisé ceux du magasin de ma maman qui est un magasin de fournitures pour céramistes ^^)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lylo;1567706 a dit :
Ben c'est la même chose, et ça s'appelle emporte-pièces aussi ! (J'ai utilisé ceux du magasin de ma maman qui est un magasin de fournitures pour céramistes ^^)
Oui, mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas la peine de dépenser une fortune dans des emportes-pièces pour la cuisine quand on a moins cher ailleurs ! :)

Edit : Ceux pour la pate à modeler sont à 3 euros, et ceux pour la cuisine sont à 10.
 
H

hope-2

Guest
Yana;1567697 a dit :
Naaoooon c'est trop cher !
Moi j'achète les moules pour la pâte à modeler, ça donne le même résultat, c'est pas cher, t'en as plein et ils sont plus sympa et originaux que les emporte-pièces !

pate_a_modeler_et_moules-thumb-265-350.jpg


J'utilise des emporte pieces cuisine. Mais aussi ceux pour la pate à modeler. Mais j'ai pas de canards... Je pense me diriger vers les formes pour pate à modeler, y a plus de chance d'en trouver :)

( Mais la plupart du temps, ils sont assez petits tout de meme :d )
 
26 Janvier 2009
3 550
3 595
5 674
34
Tours City
MERCI de tout mon petit Coeur pour cette recette.
J'ai fait un tabac hinhin 8)

(En guise de décoration sur le glaçage, j'ai rajouté quelques framboises fraichement cueilli ... C'était trop exquis <3 )

Je tente ceux aux Fourrage Citron cet aprem ...
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Alors j'ai essayé la recette mais je n'avais ni beurre ni sucre donc j'ai remplacé le beurre par de l'huile et le sucre par du miel. Je sais c'est très bizarre d'autant que j'aurai pu sortir en acheter mais en tant que grosse feignasse j'ai préféré prendre un enorme risque en remplacer les ingredients. Bon je vous dit tout de suite que j'ai quand meme flipper pour le gout mais en fin de compte l'huile ne se sent pas du tout en revanche je crois que j'ai un peu trop mis de miel mais en tous les cas, les sablés sont delicieux. J'ai mis du nutella et je les ai refermé un peu comme des macarons sauf que c'est des sablés et du nutella. Voila, je vais essayé de les refaire demain mais cette fois avec du vrai beurre et du vrai sucre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes