Recette des spaghettis véganes au sésame et au tofu fumé #PastaWeek

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Allitché : Y'a moyen de faire un super "faux saumon fumé" avec du tofu fumé et une sauce genre crème de soja + aneth, punaise, dès que j'en trouve dans mon pays j'essaie ça DIRECT, le saumon c'était mon pêché mignon j'aimerai bien y retrouver son goût juste par exemple pour faire des toast pour Noël, histoire qu'on vienne pas me dire que je "fais pitié à pas vouloir manger les huîtres, le saumon fumé et le foie gras comme tout le monde" ...
Bref, vu que j'ai réussi à faire une tartinade à base de pois chiches qui ressemble à s'y méprendre à de la terrine de thon (j'ai réussi à avoir mon père et mon copain qui étaient persuadés que c'était vraiment du thon) grâce aux garnitures, je suis sûre de réussir ça quand... J'aurais trouvé du tofu fumé.
Y'a très très peu de végés et véganes en Nouvelle Calédonie, c'est un peu chaud patate parfois pour trouver des aliments véganes particuliers (bon j'ai réussi à trouver du Tempeh dans un Biomonde, 'reste de l'espoir !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Allitché : Oh ben si c'est sur la Veille je le verrai alors, je suis en train de tout dévorer en sous-marinant donc je vais bien finir par tomber dessus si ça y est bien, j'en suis à la 428ème page je crois bien… (ah ba oui quand c'est vide au boulot la journée faut bien s'occuper :yawn: J'adore vous lire :jv:)
Han la Suisse :puppyeyes: J'y suis allée en Juin une journée avec ma tante, que c'était magnifique ! Bon cher évidemment, mais ça suit le niveau de vie, comme Londres :gonk:
Enfin bref, sinon je suis triste, je suis allée à La Vie Claire tout à l'heure avec mon copain, et j'ai pas trouvé de tofu fumé, la dame m'a dit qu'il n'en avait jamais eu donc je pense que je vais jamais en trouver au pays :tears: Mais bon, j'ai acheté des protéines de soja texturées (ça coûte rien en plus et c'est super sympa), et pleeeeeeeein de trucs, j'adore ce magasin :dowant: Je savais plus où regarder, j'aurais passé l'après midi dedans :cretin:

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Je suis pas végé du tout mais ça a l'air bien appétissant, et à vous lire ça l'est! J'ai une question très con, et mon but n'est pas d'ouvrir un débat pro végé/pro omnivore, mais financièrement c'est cher tous ces trucs (tofu, faux-mage etc)? Disons que je vais devoir faire un peu plus attention, donc si j'alterne des deux je m'y retrouverai ou c'est kifkif? Et de toutes façons je mange pas non plus de la viande tout le temps, donc si je fais des repas végé quelques fois par semaine c'est pas ça qui va me manquer ;)

11 Décembre 2013
28
64
584
Paris
eliakon.fr
@Lutine_29 Le tofu c'est pas très cher (autour de 3 euros la boite en général), mais les simili-carnés et les fromages vegan peuvent être assez cher, oui. Après, c'est pas forcément au centre de la cuisine vegan non plus. La plupart du temps, pour mes protéines, j'utilise des légumineuses (lentilles corail, pois chiches...), qui pour le coup sont pas chères du tout ! Et puis tu peux faire tes steaks végé toi-même à base de légumineuses, aussi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes