Recette du mug cake au chocolat/coeur fondant caramel

19 Février 2014
92
535
1 844
Reims
Maismaismais c'est inhumain comme recette :halp:
Les cuillères elles sont rases ou dos d'âne ? Il va pas y en avoir trop quand on a que des très grandes cuillères à soupes ? Vous auriez pas la version de la recette avec un grammage pour les paumées comme moi qui n'arrivent pas à faire de la pâtisseries avec des quantités un peu YOLO ? (Non je suis pas chiante... :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
28 Septembre 2014
12
15
64
31
laplumedh.com
Une recette de gâteaux pour flemmard qui veut pas faire la vaisselle juste après, et avec plein de chocolat et plein de caramel :jv:
(perso à la place du caramel, j'mettrai une bonne grosse cuillère de Nutella gnihinhin)
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Ça à l'air délicieux, dommage que je soit incapable de maîtriser la cuisson au micro-onde :sweatdrop:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Ça me frustre toutes ces recettes qu'on l'air trop bonnes et qui se cuisent juste au micro-onde ("facile et rapide!"). Mon père refuse catégoriquement d'en acheter un ("ça dénature les aliments, blabla"). :goth: Et si je tente la même au four, l'argument du "rapide" rentre plus en compte et j'ai pas de patience. :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
15 Juillet 2015
235
1 016
504
28
Bordeaux
C'est vraiment essentiel le bicarbonate de soude ? Parce qu'à part en TP de chimie, j'en croise pas tous les jours !
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Dune06 : c'est de la levure chimique :)
Sinon, je teste ce soir, si mon chéri chasse les caramels mous au Leclerc. J'l'ai bien appâté, ça devrait marcher :v:
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
Ça me frustre toutes ces recettes qu'on l'air trop bonnes et qui se cuisent juste au micro-onde ("facile et rapide!"). Mon père refuse catégoriquement d'en acheter un ("ça dénature les aliments, blabla"). :goth: Et si je tente la même au four, l'argument du "rapide" rentre plus en compte et j'ai pas de patience. :gonk:

Alors la petite astuce quand tu n'as pas de micro-ondes : tu prends une casserole que tu remplis avec à peu près 3 centimètres d'eau.
Tu fais bouillir. Quand c'est bon, tu rajoutes ta tasse pleine de pâte et tu couvres ta casserole avec un couvercle.
Tu attends 10/15 minutes suivant la taille de ta tasse et c'est cuit.

Protip : si tu ne couvres pas, ton gâteau ne va pas monter (ce qui est un peu con et moins bon)

Autre petite remarque : ton gâteau n'aura pas la même texture qu'un gâteau cuit au microondes. Ça veut pas dire que c'est moins bon hein, c'est une question de goût. Perso, je trouve qu'au microondes, ça fait un truc un peu fat / lourd, alors que c'est plus aéré à la casserole.

(Je dis que je préfère plus aéré alors que je peux faire du Carrot cake à la poêle et tout bouffer au petit déjeuner)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes