Recette du riz cantonnais

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Eh bien ma recette familiale vietnamienne contient bien des petits pois et du jambon pourtant :)

Tu as tenté de faire griller les saucisses à la poêle au lieu de les faire bouillir ? Un délice !

Ma mère ajoute également des saucisses à la citronnelle, mais je n'ai jamais réussi à m'y faire, pour moi la citronnelle ça sert à tuer les moustiques épicétou.
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Je les grilles aussi les saucisses, mais avant je les fait bouillir pour enlever un peu de graisse et les faire gonfler! C'est un délice ces saucisses c'est clair, faudra que je regoûte celle à la citronelle je ne m'en souviens pas trop..
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Pas besoin, comme le riz est chaud l'oeuf cuit dedans, il se "fixe" sur les grain! Pour deux personnes tu mets un oeuf, pour quatre deux oeufs etc.. Mais tu peux aussi garder un peu d'huile des saucisses, battre les oeufs dedans pour faire des filaments et refaire cuire le riz dedans si tu préfères, c'est une autre technique un peu plus grasse ^^
 
A

Ancien membre

Guest
virgul;2106428 a dit :
D'habitude on y met aussi du jambon, des oeufs et des petits pois, non?

Je pensais aussi, j'aurai appris quelque chose :)

fin de l'article a dit :
A l’origine c’est un plat de fin de semaine, cuisiné avec le reste des placards, puis au fil du temps des recettes se sont affirmées suivant les pays. La recette omelette-jambon-petits pois étant typiquement occidentale par exemple, bien qu’on la trouve en Asie maintenant aussi, mondialisation oblige.
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Youhou enfin une VRAIE recette de riz cantonais comme je les fais (et ma mère, et ma grand-mère...). Je supporte pas de voir du jambon ou des petits pois dans les riz cantonais ! Tsss Infamie !

Sinon moi j'rajoute aussi du "pâté vietnamien" (je crois qu'en vietnamien c'est "Giò" (Zo) ou un truc du genre) :
50355_347765405365_1143955_n.jpg


Je le mets à sauter à la poêle (découpé en petits cubes) en même temps que les saucisses.

Sinon ma grand-mère ajoute aussi des mini-mini-mini crevettes roses bien croustillantes :)
 
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
Finanas;2517085 a dit :
Youhou enfin une VRAIE recette de riz cantonais comme je les fais (et ma mère, et ma grand-mère...). Je supporte pas de voir du jambon ou des petits pois dans les riz cantonais ! Tsss Infamie !

Sinon moi j'rajoute aussi du "pâté vietnamien" (je crois qu'en vietnamien c'est "Giò" (Zo) ou un truc du genre) :
50355_347765405365_1143955_n.jpg


Je le mets à sauter à la poêle (découpé en petits cubes) en même temps que les saucisses.

Sinon ma grand-mère ajoute aussi des mini-mini-mini crevettes roses bien croustillantes :)

Ce pâté, c'est pas aussi celui qu'on peut parfois trouver dans les rouleaux de printemps de certains restos chinois ? (pardon si ça n'existe que vers chez moi ^^ mais je trouve que ça donne un super goût et avec mon copain on essaye de retrouver ce mystérieux ingrédient !)
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Outremer;2621084 a dit :
Ce pâté, c'est pas aussi celui qu'on peut parfois trouver dans les rouleaux de printemps de certains restos chinois ? (pardon si ça n'existe que vers chez moi ^^ mais je trouve que ça donne un super goût et avec mon copain on essaye de retrouver ce mystérieux ingrédient !)

Mmmmh il est tout à fait possible que dans certains resto ils mettent du Gio (moi j'dit "zooo" au niveau nasale pour reproduire le son) puisque ça se mange cru ou sauté comme dans ma recette du riz. Pour l'acheter ça s'achète dans la plupart des épiceries asiatiques, c'est au rayon frais. Emballé dans du plastique et une feuille de bananier, le pâté est de forme cylindrique et doit faire entre 15 et 20 cm (j'en sais rien j'dis au hasard... mdr)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes