Wendy.Sparks;2882748 a dit :Je l'ai faite toute à l'heure, ça a fait un carton.
Par contre c'est clairement moche (rien à voir avec la photo, je pense que j'ai mal fait fondre le chocolat) mais putain de tellement bon le bordel.
anise.p;2883180 a dit :Ah c'est étrange ça! Pour la pâte à tartiner de photo j'ai eu la main un peu lourde avec le lait concentré sucré mais ca ne devrait pas changer autant la consistance que ça. Peut-être que ton chocolat était trop chaud et ton lait concentré trop froid (il ne faut pas le mettre au refrigirateur), ca m'est arrivé des fois avec la pâte à tartiner chocolat blanc.
Pantaleon;2885861 a dit :je trouve que ça a "gâché" un peu le goût (ça absorbe le goût sucré sans pour autant donner un goût de noisette), et la texture (ça fait plein de grains qui ne se mélangent pas au reste, comme si j'avais mis de la noix de coco râpée)
anise.p;2888746 a dit :Ca absorbe le goût sucré? Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Et oui bien sûr au niveau de la texture, c'est pour ca que c'est une recette crunchy. Pour avoir une pâte lisse on peut utiliser de l'huile de noisette à la place, c'est comme ça que j'ai appris à la faire en salon de thé mais perso je prefère avec les morceaux.
Niveau conservation, la durée de vie est supérieur à celle qui lui faut pour être mangé ^^ (mais on va dire qu'elle se conserve au moins deux mois!)
Et pour la consistance, n'ayez pas peur de rajouter du lait concentré sucré, j'en ai déjà fait avec une boîte entière et je trouvais ca trop mais d'autres ont aimés!
anise.p;2888746 a dit :mais on va dire qu'elle se conserve au moins deux mois