recette respect au four avec sauce à la tolérance.

26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
Ola!
voila j'avais posté sur le mur des lamentations mais on dirait que ce n'est pas le bon topic pour avoir une réponse ^^
donc je REposte ici... dsl pour le double post donc.
j'écrivais:

_____________________________________________________
qui a la recette miracle pour le respect?
je vois plein de gens qui se respectent les uns les autres..
et moi...
moi on dirait qu'il y a écrit "ne me respectez pas" sur mon front..
pourquoi? pour quoi je suscite autant d'irrespect? je me suis d'abord dis que c'étais ma manière d'être (ma manière d'être que je ne changerais pas pour plaire aux autres), mais non, ça ne peut pas être cela vu que il m'arrive souvent de recevoir des moqueries, des piques, ou du dédains de gens devant qui je passe simplement et qui donc ne peuvent pas savoir ma manière d'être.
serais-ce ma manière de m'habiller? mon physique?
j'en peux plus, je compte sur les doigts d'une main le nombre de personnes qui me respectent vraiment.
des gens que je ne connais même pas me font des remarques sarcastiques, désagréables, me critiquent, des gens que je croise simplement dans la rue! des gens avec qui je prend le bus...!
je ne me place pas en victime loin de là, mais je voudrais juste comprendre...savoir d'oû ça vient, quel LE mystère... je m'y prend mal? je marche bizarrement? j'ai une tête à claques?
si quelqu'un pouvait m'aider à savoir à peu près la raison de cet "irrespect" que je suscite, je lui serait tellement reconnaissante...
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Tout d'abord courage :fleur:

J'imagine que ta situation ne doit pas être facile à vivre mais tu as le mérite de te remettre en question et je trouve que c'est déjà énorme.

Par contre je pense que c'est assez difficile de t'apporter une réponse ici car on ne te connais pas, on ne sait pas ce que tu "dégages" et personnellement je ne me permettrais pas de te juger sur quelques lignes :red:

On sait qu'il y a des c*ns partout mais si l'ensemble de la planète se comporte comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison.

Faute de pouvoir t'apporter des réponses on peut peut être t'aider à te poser les bonnes questions... non ? Peut être que le problème ne vient pas du tout de toi et de ce que tu dégages mais plutôt de l'interprétation que tu fais du comportement des autres ? Et une question qui, j'espère, ne sera pas trop maladroite : est ce que toi tu respectes les autres ?

Voilà, j'espère que tout va rapidement s'arranger pour toi. Si tu as besoin de discuter n'hésites pas :)
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
merci pour la réponse ^^
pour ta question, si je respecte les autres, je crois même que je les respect trop par rapport à ce que reçoit de respect de leur part. beaucoup de gens m'ont dis que j'étais "trop" gentille, ce que je trouve assez aberrant comme critique, vu que depuis petites, les adultes nous répètent qu'il faut être gentille, etc.
comme je le dis souvent, je suis pour la gentillesse gratuite. comme certains pratiquent la méchanceté gratuite.
donc oui, je peux le dire avec sûreté pour une fois: je respecte les autres.
mais avec ta question tu m'as fait m'en poser une autre: est-ce que je ME respecte...? et je me dis que peut-être que le problème viens de là... ça existe les gens qui ne se respectent pas mais qui suscitent le respect autour d'eux?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes