Recette - Tartelettes aux poires et à la frangipane

5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Ca a l'air terriblement bon sur la photo, mais pour moi le combo poire+frangipane = eurk :d (enfin même tout seul ça passe pas). Ceci dit, je bigup quand même parce que tes recettes, Anise, ont toujours l'air délicieuse !

J'espère avoir d'autres recettes du genre pour l'Epiphanie ! (enfin sans frangipane, allez une seule, je vous en supplie :d )
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Attention je vais faire ma relou mais : une frangipane c'est un tant pour tant crème patissière et crème d'amandes, là c'est une simple crème d'amandes ! (mais c'est très bon quand même)
Sinon j'aurai plutôt appelé ça des moelleux façon bourdaloue (=crème d'amande + poires) parce qu'une tartelette sans pâte c'est pas une tarte.
(Je suis désolée j'ai bien conscience de l'extrème pénibilité de mon message mais je peux pas m'en empêcher.)
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
JeanClaudine.;2814290 a dit :
Attention je vais faire ma relou mais : une frangipane c'est un tant pour tant crème patissière et crème d'amandes, là c'est une simple crème d'amandes ! (mais c'est très bon quand même)
Sinon j'aurai plutôt appelé ça des moelleux façon bourdaloue (=crème d'amande + poires) parce qu'une tartelette sans pâte c'est pas une tarte.
(Je suis désolée j'ai bien conscience de l'extrème pénibilité de mon message mais je peux pas m'en empêcher.)


Je t'avoue que bien évidemment je me suis penchée sur la question et que effectivement c'est plus une bourdaloue qu'autre chose, mais bon vu que le but de cette recette était de trouver un palliatif à la galette des rois, j'ai trouvé plus judicieux de la présenter ainsi! (J'ai aussi pensé aux muffins de l'épiphanie mais bon c'est moins évocateur)
Mais au contraire j'aime bien les messages comme le tient, pour parler cuisine ^^
 
29 Décembre 2010
54
32
669
Oreye
www.flickr.com
J'ai fait les muffins de l'épiphanie cette après-midi. (J'aime bien ce nom. :jv: ) Par contre, je me suis rendu compte trop tard qu'il me manquait 35g de poudre d'amande. Je les ai remplacés par une c. à c. d'extrait d'amande amère. C'était très bon ainsi aussi. Merci pour cette recette toute simple !

PS : Pour mon anniversaire, j'avais fait des cupcakes aux amandes, dans le même genre, nappés de chocolat avec des amandes effilées en garniture. C'était bon aussi. :happy:
 
8 Janvier 2012
7
65
3 664
///
Coucou,

C'était exactement le genre de recette que je cherchais dernièrement ! Je déteste la frangipane et je voulais trouver une alternative sympa, fruitée et moins sèche... Parfait!

Je l'ai donc testée avant hier. Au début j'ai été très surprise de ne voir qu'il ne fallait pas ajouter de levure et ne mettre que 20g de farine... étant un peu suspicieuse j'ai rajouté environ 80g de farine, un tout petit peu de levure et une goutte de lait pour donner plus de consistance à la pâte. Je me suis retrouvée avec des petits cakes délicieux.
Maintenant je comprends mieux ce que ça peut donner sans levure et avec un minimum de farine ;) J'imagine que ça ressemblera moins à un cake. je re-tente ce soir conformément à la recette cette fois.

En tout cas merci pour cette très bonne recette qui tombait à pic et que je compte bien refaire souvent!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes