Recherche appartement ou maison : quelques trucs à savoir

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Mandorle;3260390 a dit :
Pire que la visite "tir groupé" : il y a la visite indiquée sur l'annonce, sans présélection de la part des propriétaires. J'ai voulu tester une fois, j'ai vu la taille de la queue (plusieurs centaines de mètres sur la rue, youhou), et je suis rentrée chez moi :)

Je savais même pas que de telles pratiques existaient. Ca doit être le pire truc du monde, au moins. :oo:
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Pour la RP, la 1ère fois je suis passée par un particulier sans visite parce que j'étais ultra-pressée, je me sui sfaite un peu avoir je payais 420€ CC pour 14m², il avait promis de changer les fenêtres (simple vitrage qui "fuyait", super en hiver) ce qu'il n'a jamais fait, chauffage collectif avec une grosse dissipation de la chaleur par la fameuse baie vitrée. Il a pris 2 mois de caution, et a mis 3 mois à les rendre (alors que légalement c'est 2) en disant qu'il avait du prendre une femme de ménage parce que j'avais pas nettoyé alors que j'ai bossé 3 jours pour lui rendre impecc' (l'était des lieux en témoigne) et en plus c'est pas possible vu que le locataire emménagé le matin même. Bref un arnaqueur (qui voulait me relouer un autre appart)
J'avais envoyé un dossier pour une chambre dans une petite résidence mais j'ai jamais eu de réponse.
Et comme j'ai du changer d'appart' en qu'en 2 mois j'ai dû partir en mission 4 semaines je suis passée par les agences. Merci à Laforêt (qui a une charte pour garder les agences dans son groupe) tout s'est bien passé et ils ont tout fait pour que j'ai mon appart.
Attention à l'Agence Principale en RP qui, même s'ils ne vous louent rien, ajoute vos coordonnées dans leurs listes et vous harcèlent de coups de téléphone (7 fois dans la même journée). Century 21 n'a même pas cherché à me recontacter. Il y a du bon et du moins bon pour les agences comme les proprios.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Sophie-Pierre Pernaut;3262892 a dit :
Je savais même pas que de telles pratiques existaient. Ca doit être le pire truc du monde, au moins. :oo:
Pour Paris, quand je cherchais un appart, c'était pas rare du tout ! En plus je vois même pas l'intérêt pour les propriétaires, autant savoir combien de gens ils vont faire passer, ou sélectionner un peu dès l'entretien téléphonique, ça leur ferait gagner du temps.
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Mandorle;3260390 a dit :
Pire que la visite "tir groupé" : il y a la visite indiquée sur l'annonce, sans présélection de la part des propriétaires. J'ai voulu tester une fois, j'ai vu la taille de la queue (plusieurs centaines de mètres sur la rue, youhou), et je suis rentrée chez moi :)

C'est vrai que c'est IM PRE SIONNANT ! J'en croyais pas mes yeux moi quand je recherchais un appart. Après la stupéfaction, on se dit que c'est triste...
En province tu es beaucoup mieux considéré.
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
La visite tir groupé ?? J'ai jamais vu ça de ma vie ça doit exister que sur Paris mais c'est honteux quoi limite voir les gens qui vont se battre comme des chiens pour avoir l'appart ?! Si plusieurs personnes le veulent il fait quoi le proprio ? Une enchère au plus offrant ? C'est dégueulasse moi on me dit ça au téléphone mais c'est non direct et un petit rappel sur les choses qui se font pas ...
En province, les propriétaires demandent même pas si tu fumes ou si t'as des animaux.
Tu payes un loyer, c'est chez toi ils ont rien à te demander à part le loyer.

Bientôt les proprios mettront comme quoi que t'aura pas le droit de recevoir du monde, si on continue comme ça tout est permis aussi ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes