Recherche d'appart à Bordeaux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Bonsoir mesdemoiselles !

Mon CDI en poche, je me met en quête de l'appartement qui va avec.

Je serais ravie d'avoir vos infos sur l'immobilier bordelais, savoir si certaines agences ont bonne réputation, et si d'autres sont à éviter ! Je regarde aussi les annonces de particulier à particulier mais rien de convainquant pour le moment...

Pour le moment, deux apparts repérés avec Foncia et Orpi, j'attend les visites.

Je cherche entre 20 et 30 mètres carrés, vers les Chartrons / Ravezie, ou plus loin bien sûr si le tram passe, ou encore si il y à un local à deux roues (et j?achèterais un scooter, faut être inventive pas vrai ?). Alors si vous voyez quelque chose passer... ;)

Merci d'avance !
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
j'ai un ami qui cherche à sous louer son appartement aux chartrons pour une assez longue durée (pas un mois ou deux, plutot de l'ordre de 6mois ou 1an je ne sais pasexactement). Si t'es eventuellement intéressée je lui demanderai desinfos complémentaires.

C'est un deux pièces, la salle à manger/cuisine est pas mal, c'est pas vieux ca a été refait récemment.
 
31 Mars 2011
178
77
724
S'il y a bien une agence que je te déconseille, c'est Lamy cours de la marne!!!!
Je me bats avec eux depuis plus de trois mois. Niveau relation client ils sont vraiment déplorables, extorqueurs de sous comme c'est pas permis... bref, A EVITER si tu le peux!
Par contre, si les "vendeurs de listes" ne te dérangent pas, je te conseille APL location rue fondaudège, ils sont très sympas!
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Bon et bien, j'ai déposé un dossier pour un appart chez OFI. Ca devrait passer mais je stresse quand même.

Merci Enesque mais je cherche une location longue durée, ras le bol des cartons : ça sera mon troisième déménagement en un an et demi il faut dire !!! :facepalm:

Sarah_Dot : merci : j'ai failli faire appel à eux, mais ça ne s'est pas fait (rien de dispo). Un mal pour un bien donc.
 
31 Mars 2011
178
77
724
Bravo Gorgophoné pour ton appart!

Du coup c'est moi qui vais être en recherche d'appart :neutral:
Ca se passe tellement mal avec l'agence qui gère l'appart dans lequel je suis, que je vais poser mon préavis en janvier...
Si vous avez des plans pour un T3 idéalement, dans le centre (les Chartrons ça serait juste le top, sinon Saint Louis, Barrière Judaique, ou encore St Michel) fais moi signe!!!
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Sarah_Dot;2759158 a dit :
Bravo Gorgophoné pour ton appart!

Du coup c'est moi qui vais être en recherche d'appart :neutral:
Ca se passe tellement mal avec l'agence qui gère l'appart dans lequel je suis, que je vais poser mon préavis en janvier...
Si vous avez des plans pour un T3 idéalement, dans le centre (les Chartrons ça serait juste le top, sinon Saint Louis, Barrière Judaique, ou encore St Michel) fais moi signe!!!

Je tendrais l'oreille. Après Saint Michel et les Chartrons c'est pas pareil :-D Tu fais ton choix par rapport à quoi ? Aux transports en commun ? Le mien je l'avais repéré par le bon coin. Il y à des annonces pro intéressantes.

Freckles : j'ai trouvé un poste dans les télécoms, conseillère clientèle. Et pour l'appart, côté jardin public.

Au fait si jamais vous voyez un appart sympa par Foncia, faut vraiment les relancer. Le mec ne m'a jamais rappelé pour la visite prévue d'un studio.
 
31 Mars 2011
178
77
724
Gorgophoné;2763755 a dit :
Je tendrais l'oreille. Après Saint Michel et les Chartrons c'est pas pareil :-D Tu fais ton choix par rapport à quoi ? Aux transports en commun ? Le mien je l'avais repéré par le bon coin. Il y à des annonces pro intéressantes.

Oui, les transports en commun c'est super important. Il faut que j'aie le tram ou le bus à forte proximité.... J'ai juste pas les moyens de payer une agence, donc je favorise les particuliers.
Mon préavis est posé depuis le 9 donc j'ai jusque début avril pour trouver... merci d'avance Gorgophoné si tu trouves quelque chose!
 
14 Janvier 2012
67
47
394
BORDEAUX
Adage.;2771778 a dit :
Bonjour,
Je me tape l'incruste !
Je vais viendre à Bordeaux six mois pour un stage de Février à Juillet, et j'aurai aussi besoin d'un logement !

On m'a dit un peu quels coins éviter mais sinon, ça n'avance pas trop trop... si vous entendez quelque chose... :)

Sarah_Dot;2853770 a dit :
Oui, les transports en commun c'est super important. Il faut que j'aie le tram ou le bus à forte proximité.... J'ai juste pas les moyens de payer une agence, donc je favorise les particuliers.
Mon préavis est posé depuis le 9 donc j'ai jusque début avril pour trouver... merci d'avance @Gorgophoné si tu trouves quelque chose!

Bonsoir ! pour ne pas payer les frais d'agence j'avais fait ma recherche sur le site du CROUS, répertoriant les annonces privées, (pas seulement les chambres CROUS donc). Et aussi le CIJA ! (2ème lien)
"EOLE"
http://www.info-jeune.net/logement.html
C'est comme ça que j'ai trouvé ! Avec un petit loyer ! Pour mes petits moyens ! Tsoin tsoin ! :silenced:

Si ça peut vous aider... :)
(En passant, j'ai une colloc' qui s'en va dans une semaine, alors peut-être que ma proprio a remis sa chambre en annonce... :fleur:)
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Sarah_Dot : Coucou ! Pas d'info pour le moment pour un appart. Tu avances dans tes recherches ? J'ai un collègue qui cherchait lui aussi, mais un T1. Il s'y est pris à la dernière minute et a trouvé direct, mais par agence. Cependant, en commençant par le bon coin, il a réussi a visiter un appart très valable le soir même. Bon courage, tiens moi au courant ;)
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Bonsoir !

J'ai une collègue qui est à la recherche de son nouveau chez elle : T2, 40 m minimum, plutôt vers Chartrons. Alors si vous entendez quelque chose je suis preneuse ;-)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes