Recherche participantes pour un projet photo

26 Août 2009
8
0
1 562
Antony
Bonjour à toutes les MadeMoizelles !

Je me permets de poster dans ce forum, si je ne me trouvais pas dans la section appropriée, n'hésitez pas à me le signaler et à déplacer mon message. Par ailleurs, si mon message ne correspondait pas à la netiquette du forum (j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de règle contre), je m'en excuse dès à présent.

Avant tout je me présente, je m'appelle Pascal et je suis photographe. Pour vous faire une idée de mon travail et de ma personnalité, je vous invite à consulter mon blog

Si je me permets de poster ici c'est tout simplement que je suis en train de monter un projet photo et que je recherche des personnes qui seraient intéressées pour y participer.

Je cherche en effet à monter une série de clichés centrés sur une représentation de la femme moderne dans les pièces de sa maison.
Le but serait dont de mettre en scène de façon glam et posée des femmes dans des pièces de leur appartement / maison : cuisine, séjour, chambre, salle de bain, entrée ... Je cherche à mettre en scène aussi bien l'intérieur que la personne de façon à représenter le caractère du sujet. L'objectif est de faire ressortir la personnalité et le caractère du modèle non seulement par ce que le portrait laissera transparaitre mais également par ce que son environnement pourra révéler sur elle.

Je tiens bien évidemment à préciser qu'il s'agit d'un projet totalement sérieux, il n'y a aucune entourloupe ou de motif caché. D'ailleurs lorsque je parle de côté glam, il s'agit avant tout de mettre en valeur la personne, de faire ressortir son caractère et sa féminité par les vêtements choisis par le modèle, la pose ou l'attitude. Il n'y a évidemment rien de tendancieux derrière tout cela !

Ce projet est un projet personnel qui je l'espère pourra être ensuite mis en valeur lors d'une exposition ou lors d'une publication dans le futur, mais pour l'instant il s'agit avant tout de mettre en image ces idées et de mener ce projet jusqu'au bout.

Je recherche donc des personnes qui seraient tentées par l'aventure !

Je n'ai pas de critères physiques spécifiques, je recherche avant tout des femmes de caractère qui sont prêtes à passer devant l'objectif. Je recherche des femmes de tout âge et de tout horizon. Par contre, je recherche des personnes qui habiteraient sur Paris.

Si vous êtes intéressées par cette perspective, je vous invite donc à me contacter par mail en m'envoyant une ou deux photos de vous, des photos de votre intérieur tel qu'il est (bordel ou non cela fait parti du caractère ^^), ainsi qu'une courte description de vous même qui pourrait s'articuler selon les thèmes suivants pour vous guider:
- Votre caractère en quelque mots
- Les choses que vous aimez, qui vous font rêver ou délirer
- Les choses que vous détester ou qui vous répugnent
- Votre / Vos styles vestimentaires
- Une particularité qui vous est propre
Bien sûr si vous voulez laisser libre court à votre imagination et m'en dire plus sur vous, cela sera encore mieux.

Ensuite je vous recontacterai pour discuter du projet, me présenter correctement (c'est la moindre des choses), et voir avec vous comment nous pourrions nous organiser.

En termes pratiques, la participation n'est pas rémunérée, mais je pourrai remercier les participantes en leur offrant une mini séance photo par exemple.

Voilà tout est dit, si vous avez des questions, des remarques ou autre, n'hésitez pas !

Pascal TRAN BINH
AOSHI STUDIO
website http://www.aoshi-studio.com
blog http://www.aoshi-studio.com/blog
mail [email protected]
 
9 Septembre 2010
4
0
1 052
beaufort
Salut !
Je viens d’aller faire un tour sur ton blog et j’adore tes photos ! qu’as-tu comme matériel ? depuis combien de temps fais tu de la photo ? en vis tu ?

As-tu eu des réponses pour ton projet ?

J’ai une question !!! « je recherche avant tout des femmes de caractère qui sont prêtes à passer derrière l'objectif »

Donc il est bien question de femmes qui t’enverraient les photos qu’elles auraient faites chez elles ?

Alors pourquoi se limiter à Paris ?

Bonne journée
Amandine
 
26 Août 2009
8
0
1 562
Antony
Hello Amandine,

alors pour répondre à tes questions, je travaille avec du Canon et je fais de la photos depuis mon adolescence et effectivement le studio que j'ai monté a pour but d'être mon activité principale :)

J'ai eu quelques réponses sur mon projet, mais pas encore suffisament.
En fait, le principe est que je fasse des photos de ces femmes dans leur chez elle, les mettre en scène telles qu'elles sont, donc c'est moi qui me déplacerait. Le but est de capturer la personnalité qui se dégage de la personne, de son intérieur etc

Pour l'instant je me concentre sur Paris car je vis en région parisienne, mais dans mes déplacements, il est possible que je mette en scène des personnes à d'autres endroits.

En tout cas merci pour les compliments !

Et toi, d'après ton avatar je dirais que tu es aussi intéressée par la photo, est-ce que je me trompe ?
 
26 Août 2009
8
0
1 562
Antony
@Cambouis : Oh 45 minutes ce n'est pas trop loin ! Il faut voir surtout si je suis dans le coin et si cela peut s'arranger, en tout cas si tu es intéressée pour participer n'hésite pas !

@Ruby: merci, n'hésite pas en tout cas ce sera un plaisir. Et si tu te maries je serai ravi de pouvoir en discuter avec toi pour que l'on travaille ensemble.
 
26 Août 2009
8
0
1 562
Antony
Hello Sessylie oui cela tient toujours, si tu veux on peut en discuter !

@Cambouis : et toi toujours partante ? ;)

Sinon je m'excuse mais mon site est tombé de matin, cela devrait être arrangé d'ici demain.
 
26 Août 2009
8
0
1 562
Antony
@Elvis: tout dépend où tu te trouves et si je suis dans le coin à ce moment là également :)
Quelle est ta localisation ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes