Toulouse Recherche thérapeute pour trauma suite à un viol

27 Mars 2016
9
26
84
30
Hey !

J'ai été victime de viols conjugaux il y a plusieurs années, j'ai déposé plainte mais j'ai besoin d'un soutien thérapeutique, ne serait-ce pour retrouver une sexualité. J'ai déjà fait les groupes de paroles de l'AVAAC (association d'aide aux victimes de viols), cela m'a beaucoup aidé mais je cherche quelque chose de plus personnalisé et une personne avec qui je n'aurai pas peur de parler crûment. Que se soit un sexologue, un psychologue, un hypnothérapeute, je prends tout du moment qu'il soit top pour aider des personnes victimes de viol.
Merci les nanas !:unicorn:
 
19 Décembre 2019
1
2
2
42
En super psy bien au point sur ces problématiques, et féministe : Sylvie Dalnoky

Je ne sais pas d’où tu sors que Sylvie Dalnoky est une psychologue féministe. Je trouve plutôt qu’elle cautionne les attitudes patriarcales des hommes. Je lui ai fait part de mes craintes sur le fait que mon mec de l’époque, avec qui je vivais dans le même logement, rentrait tard et sortait avec des femmes et des hommes que je ne connaissais pas. Elle m’a répondu qu’elle ne savait pas quoi me dire, parce qu’elle ne trouvait pas problématique que mon mec passe la soirée avec d’autres personnes, même des filles. Qu’il pouvait voir des gens que je ne connaissais pas. Cette psychologue Sylvie Dalnoky m’a dit qu’elle ne comprenais pas pourquoi ça me blessait et que mon mec devait se sentir pisté et enfermé que je lui fasse des commentaires désagréables sur ses ami.es et ses soirées, que mes doutes à son sujet devait l’empêcher d’avoir le sentiment de ne pas se sentir libre, qu’elle était choquée des craintes que j’avais sur ses fréquentations et que c’était à lui de décider qui il fréquentait, qu’il avait besoin d’air, et que nous devions trouver un équilibre qui convienne aux 2. Et bien j’avais raison de me méfier de lui à l’époque, car quand j’ai largué ce mec pour mon nouveau chéri, il m’a rendu le téléphone portable que je lui avais prêté. Il n’y avait pas effacé la totalité de ses données personnelles. Et j’ai découvert dedans ses identifiants et mots de passe pour consommer des vidéos en live de femmes se masturbant, et d’annonce de femmes qui vendaient leur corps pour des relations sexuelles. Je comprends maintenant pourquoi il était tout le temps à découvert. Voilà ce qu’étaient les soirées que mon mec ne passait pas avec moi. Il m’a mentit et m’a trompé pendant 5 ans! J’ai eu l’impression de sortir d’un cauchemard quand j’ai découvert tout ça. En plus à cause de ce mec, j’ai été hospitalisé car il m’a mis en contact avec un virus qui m’a provoqué des ganglions lymphatiques parce qu’il avait des partenaires sexuelles multiples qui elles-mêmes avaient des partenaires sexuels multiples. Alors quand on a des doutes sur son mec, il ne faut pas aller voir comme psychologue Sylvie Dalnoky, elle prendra sa défense malgré son comportement problématique. Alors pour traiter un trauma suite à un viol, je n’ose même pas imaginer à quel point elle doit être incompétente.
 
13 Juin 2018
9
22
1 064
39
Salut @Nénènne
Je ne suis pas du tout de Toulouse mais peut etre peux-tu te renseigner auprès de l'AVAAC car ils auront sans doute des contacts ou auprès du CIDFF du département, normalement ils connaissent les bons professionnels.
En tout cas c'est chouette que tu veuille entamer cette démarche. Bonnes recherches
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Je ne sais pas d’où tu sors que Sylvie Dalnoky est une psychologue féministe. Je trouve plutôt qu’elle cautionne les attitudes patriarcales des hommes. Je lui ai fait part de mes craintes sur le fait que mon mec de l’époque, avec qui je vivais dans le même logement, rentrait tard et sortait avec des femmes et des hommes que je ne connaissais pas. Elle m’a répondu qu’elle ne savait pas quoi me dire, parce qu’elle ne trouvait pas problématique que mon mec passe la soirée avec d’autres personnes, même des filles. Qu’il pouvait voir des gens que je ne connaissais pas. Cette psychologue Sylvie Dalnoky m’a dit qu’elle ne comprenais pas pourquoi ça me blessait et que mon mec devait se sentir pisté et enfermé que je lui fasse des commentaires désagréables sur ses ami.es et ses soirées, que mes doutes à son sujet devait l’empêcher d’avoir le sentiment de ne pas se sentir libre, qu’elle était choquée des craintes que j’avais sur ses fréquentations et que c’était à lui de décider qui il fréquentait, qu’il avait besoin d’air, et que nous devions trouver un équilibre qui convienne aux 2. Et bien j’avais raison de me méfier de lui à l’époque, car quand j’ai largué ce mec pour mon nouveau chéri, il m’a rendu le téléphone portable que je lui avais prêté. Il n’y avait pas effacé la totalité de ses données personnelles. Et j’ai découvert dedans ses identifiants et mots de passe pour consommer des vidéos en live de femmes se masturbant, et d’annonce de femmes qui vendaient leur corps pour des relations sexuelles. Je comprends maintenant pourquoi il était tout le temps à découvert. Voilà ce qu’étaient les soirées que mon mec ne passait pas avec moi. Il m’a mentit et m’a trompé pendant 5 ans! J’ai eu l’impression de sortir d’un cauchemard quand j’ai découvert tout ça. En plus à cause de ce mec, j’ai été hospitalisé car il m’a mis en contact avec un virus qui m’a provoqué des ganglions lymphatiques parce qu’il avait des partenaires sexuelles multiples qui elles-mêmes avaient des partenaires sexuels multiples. Alors quand on a des doutes sur son mec, il ne faut pas aller voir comme psychologue Sylvie Dalnoky, elle prendra sa défense malgré son comportement problématique. Alors pour traiter un trauma suite à un viol, je n’ose même pas imaginer à quel point elle doit être incompétente.
Ben je le sors du fait que j'ai été sa patiente pendant 9 mois et que j'ai pas mal parlé politique et théories féministes avec elle + qu'elle a eu une approche basée sur une critique du patriarcat pendant toute ma thérapie en fait. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que j'ai pas envie d'étaler ma vie ici, mais moi elle m'a aidée à me sortir de situations familiales super douloureuses bien enracinées dans des problématiques patriarcales, et elle a aussi été impeccable quand on a abordé le sujet du viol. Bref pas la peine de me rentrer dedans, je ne la recommande pas à l'aveugle sur un sujet aussi grave. Désolée pour toi que ça ne se soit pas bien passé avec elle et que tu n'en aies pas retiré ce que tu venais chercher par contre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes