Suisse Recherches de logements

A

Aeanaa

Guest
EDIT DE SWITCH_GIRL - 24 août 2016

Hello les madz du forum suisse ! :hello:
Comme on a régulièrement des nouveaux sujets qui sont créés simplement pour des recherches de logements (sur du plus ou moins long terme), je me permets de les regrouper tous sous ce sujet-ci, histoire que ce soit un peu moins éparpillé et tout de suite visible :happy: !

Que vous recherchiez un appart', une collocation ou juste un canapé pour une nuit n'hésitez donc pas à poster votre annonce, peut-être qu'une madz connait un bon plan ou possède le clic-clac de vos rêves, qui sait ? :egyptian: Si vous avez une chambre ou une sous-location à proposer, c'est aussi par ici que ça se passe !

Quelques pistes à explorer :
  • Pour Genève, regardez les annonces en France voisine (Annemasse, Ferney Voltaire, Gex, etc.)
  • Pensions à Lausanne : Pension Bienvenue
Si vous avez d'autres bons plans à faire figurer dans le premier message de ce sujet, mentionnez-moi et je les rajouterais (là j'ai fait avec les infos des différents topic).

__________________________________________________________________________
Message originel de Aeanaa

Bonjour,

Je cherche une sous-location, une chambre, un jardin pour planter ma tente pour 2 mois cet été (juillet aout)
car je serais en stage sur Lausanne. Il est possible que mon chéri viennent une fois de temps en temps, mais on partira en vadrouille pour visiter votre beau pays ! (Mais, il fait de super carbonara !)

J'adore cuisiner, faire le jardin, donc je peux donner un coup de patte facilement !

Si vous connaissez quelques personnes susceptibles de bien me vouloir faite le moi savoir !

:bouquet:
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Pas sure que je puisse t'aider pour la chambre (quoique je vais quand même regarder) mais je serais très contente de te faire visiter deux trois trucs et de t'en apprendre plus sur notre beau pays :)
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
L'année passée j'aurais été ravie de te sous-louer ma chambre mais malheureusement je viens de quitter Lausanne :sad: (surtout que chaque année j'ai cherché à sous-louer sans jamais trouver quelqu'un :facepalm:).

Je demanderai parmi mes amis si quelqu'un est intéressé :)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Je compatis :test


J'étais dans une colocation jusqu'à maintenant (il était prévu qu'il j'y reste jusqu'au 31 juillet...) mais ma coloc part à l'étranger ... et la propriétaire en a profité pour augmenter le loyer (je n'ai toujours pas compris pourquoi).


Donc je suis à la recherche d'appartement de avril-mai à fin juillet (pour finir mes études).... et c'est une galère sans nom.
Même les colocs veulent pas de moi pour 3-4 mois, je sais pas quoi faire :gonk:
 
A

Aeanaa

Guest
aiika;3976232 a dit :
L'année passée j'aurais été ravie de te sous-louer ma chambre mais malheureusement je viens de quitter Lausanne :sad: (surtout que chaque année j'ai cherché à sous-louer sans jamais trouver quelqu'un :facepalm:).

Je demanderai parmi mes amis si quelqu'un est intéressé :)
Ah mince, comme quoi j'ai le don de rater les bonnes occas' :d
Merci !


yuna;3978695 a dit :
Je compatis :test


J'étais dans une colocation jusqu'à maintenant (il était prévu qu'il j'y reste jusqu'au 31 juillet...) mais ma coloc part à l'étranger ... et la propriétaire en a profité pour augmenter le loyer (je n'ai toujours pas compris pourquoi).


Donc je suis à la recherche d'appartement de avril-mai à fin juillet (pour finir mes études).... et c'est une galère sans nom.
Même les colocs veulent pas de moi pour 3-4 mois, je sais pas quoi faire :gonk:
Ah mince, mais elle a le droit d'augmenter comme ca ? Bizarre...
 
A

Aeanaa

Guest
astipalaya;3976088 a dit :
Pas sure que je puisse t'aider pour la chambre (quoique je vais quand même regarder) mais je serais très contente de te faire visiter deux trois trucs et de t'en apprendre plus sur notre beau pays :)
Ce serait gentil car pour le moment je suis tomber que sur des gens louches (apparemment un homme qui voulait louer a une femme... seule... pour des rencontres......)
C'est quoi les sites d'annonces en Suisse ? Car je suis peut etre pas sur les bons :s

Oh oui je voudrais bien en apprendre plus au passage :) Merci !
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
aeanaa;3978748 a dit :
C'est quoi les sites d'annonces en Suisse ? Car je suis peut etre pas sur les bons :s

Oh oui je voudrais bien en apprendre plus au passage :) Merci !
Il y a anibis.ch qui est très général et pour tout le monde. Sinon tu peux aller sur etudiants.ch, il y a très peu d'annonces mais moins de chances de tomber sur un homme louche.
 
A

Aeanaa

Guest
aiika;3978762 a dit :
aeanaa;3978748 a dit :
C'est quoi les sites d'annonces en Suisse ? Car je suis peut etre pas sur les bons :s

Oh oui je voudrais bien en apprendre plus au passage :) Merci !

Il y a anibis.ch qui est très général et pour tout le monde. Sinon tu peux aller sur etudiants.ch, il y a très peu d'annonces mais moins de chances de tomber sur un homme louche.
Merci !
J'ai posté une annonce sur le site étudiants ;)
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Aeanaa tu vas venir avec une voiture? sinon si tu as envie de visiter un peu le pays pendant tes deux mois, regarde peut-être pour un abonnement demi-tarif, je sais pas si tu peux le prendre au mois, mais à l'année ça coute 130 francs et tu peux voyager sur tout les réseau de transport public à moitié prix (ou en tout cas c'est moins cher). Si tu vas deux fois à Zurich c'est déjà amorti (Genève Zurich 160.- contre 80 avec le demi-tarif).
 
A

Aeanaa

Guest
astipalaya;3978834 a dit :
@Aeanaa tu vas venir avec une voiture? sinon si tu as envie de visiter un peu le pays pendant tes deux mois, regarde peut-être pour un abonnement demi-tarif, je sais pas si tu peux le prendre au mois, mais à l'année ça coute 130 francs et tu peux voyager sur tout les réseau de transport public à moitié prix (ou en tout cas c'est moins cher). Si tu vas deux fois à Zurich c'est déjà amorti (Genève Zurich 160.- contre 80 avec le demi-tarif).
Oui, car pour aller a mon stage je serais obligée !
donc je pense que j'irais (on ira, avec le chéri) balader en tuture ! c'est pas top pour la pollution mais bon :/ plus de liberté, surtout que le reste de l'année on prend pas la tuture !
 
A

Aeanaa

Guest
aiika;3976232 a dit :
L'année passée j'aurais été ravie de te sous-louer ma chambre mais malheureusement je viens de quitter Lausanne :sad: (surtout que chaque année j'ai cherché à sous-louer sans jamais trouver quelqu'un :facepalm:).

Je demanderai parmi mes amis si quelqu'un est intéressé :)
Coucou,

je reviens tapoter ici, je dois trouver un logement pour la semaine du 29 avril (la femme devait me loger et enfaite .....non !)

Vous connaissez l'auberge de jeunesse [font='Helvetica Neue', Arial, sans-serif]Guesthouse & Backpacker, Lausanne ??[/font]
 
17 Mars 2009
9
3
4 684
MARSEILLE
Salut !
Je me permets de remonter le topic...

Je suis aussi à la recherche d'un logement saisonnier.
J'ai été prise au dernier moment pour un job dans un hotel à Montreux, du 13 juin à mi-octobre.

Je monte avec une copine, on a l'habitude de la colocation, on est gentilles, et toutes les deux cuisinières !
Nos horaires de boulot vont faire qu'on sera tout le temps fatiguées, donc pas trop envahissantes ! ^^
Ma collègue a vécu 1 an en Suisse, je montais la voir souvent, donc on connait un peu le pays.

On aimerait "simplement" trouver une chambre, colocation, ou n'importe, dans le coin (vevey, montreux) dès que possible.
Et pas trop chère, of course !
Pour le début du mois de juin, j'ai un logement, à Bulle, mais c'est un peu loin du boulot et sans le permis, je sais pas trop comment faire..

Si vous avez des infos, j'ai fait des recherches de mon côté, mais c'est vraiment tardif pour trouver quelque chose..
Merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes