Recueil de fanfics HP

3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Hello !
En ce moment je me lance dans la traduction de fics anglophones longues sur le fandom HP, du coup j'en cherche quelques unes sur les Maraudeurs ou sur Remus, voire Sirius, donc si vous en connaissez des sympas, qui soient complètes et pas trop trop longues (pas plus de 150 000 mots, sinon ça ferait trop pour moi ^^i), n'hésitez pas à me le dire, ça pourrait m'intéresser ;)
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Je viens de terminer cette fic https://www.fanfiction.net/s/11153333/1/Presque-Toujours-Pur en anglais, Dramione.
J'ai bien aimé, c'est un peu prédictible mais bien, et ya deux trucs que j'ai bien aimé:
1) Pas mal de passage safe niveau féminisme, assez rare en fanfic pour être noté je trouve
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
2) Des explications logiques sur certains trucs assez inexpliqués
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Je viens de terminer cette fic https://www.fanfiction.net/s/11153333/1/Presque-Toujours-Pur en anglais, Dramione.
J'ai bien aimé, c'est un peu prédictible mais bien, et ya deux trucs que j'ai bien aimé:
1) Pas mal de passage safe niveau féminisme, assez rare en fanfic pour être noté je trouve
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
2) Des explications logiques sur certains trucs assez inexpliqués
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Grâce à ton post, j'en ai commencé une autre :sweatdrop:
Ta description m'avait donné envie, mais c'est en anglais et va savoir pourquoi ça me freine goth: alors que j'ai un excellent niveau :goth:

Donc si vous intéresse celle que j'ai commencé s'appelle les sept péchés capitaux, traduite par AliceParis
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Oui ça m'a freiné pendant longtemps aussi, vu que ça me demande plus d'effort de lire en anglais qu'en français je réservais ça pour les vrais bouquins, pas les fanfic. :cretin:
Mais en vrai c'est hyper simple à lire en général, et on a quand même plus de choix :)
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Claire-de-plume : Pour les suppressions ça dépend, il y a des auteurs qui veulent réécrire leur fics car ils n'en sont plus satisfaits et d'autres qui veulent transformer leur histoire en en histoire originale, c'est triste mais ça peut arriver.

Je suis un peu fatiguée du sexisme dans le fandom HP, le couple Lily/James me sort par les yeux dans les fics, c'est à la limite du harcèlement. Il est vrai que l'attitude de James en 5e année était très limite mais beaucoup d'auteur de fanfics oublient qu'il avait changé. Et pareil pour Sirius Black...
Et je crois qu'il y a un sérieux problème sur l'avortement aussi, j'ai remarqué pas mal de fic qui n'abordait même as le sujet lorsque l'héroïne était enceinte et toujours à Poudlard, une des fics qui m'a horrifié mais dont je ne dirais pas le nom concerne justement Sirius Black qui en plus de mettre enceinte l'héroïne la traite au début comme de la m*rde mais bien sûre il commence à changer (Sérieux ?!).
Et je parle pas des autres fanfics qui confondent viol & soumission.
C'est triste de voir qu'en plus la plupart de ses fics sont écrits par des femmes.
 
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
@Neverland90 personnellement j'aime beaucoup le couple Lily/James, mais c'est sans doute parce que je suis tombée sur de bonnes fics comme "Les portes" ou bien "La course au chien sauvage" ou encore "L'attrapeur et la médicomage" qui ont rendu ce couple très attachant et très plausible :)
Concernant la fic avec Sirius, je pense savoir de laquelle il s’agit...je l'ai d'ailleurs fui à vitesse grand V J'ai toujours eu horreur des fics où Sirius est un salaud, violeur, couchant avec toutes les filles de Poudlard et dénigreur de femmes -_-
De toute façon, les fics regorgent de clichés:
_ Peter c'est un boulet qui sert à rien
_ Sirius, un coureur de jupons
_ James, le harceleur de Lily
_ Ron c'est un goinfre qui passe son temps à manger
Et je parle même pas de cette pauvre Hermione qui se fait constamment ridiculisée, métamorphosée en pouffe, participe à des orgies, couche avec Lucius, Peter, Voldemort, le troll des toilettes, etc...
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Claire-de-plume : J'aime aussi beaucoup James et Lily mais la façon dont ils sont représentés dans les fanfic est juste horrible. ar exemple, dans une fanfic, Lily était en surpoids et le souffre-douleur de James et un jour elle maigrit et là James tombe amoureux d'elle et bien sûre ça finit par être réciproque. Ou encore, le fait que Lily soit souvent harcelée par James dans les fanfics qui va jusqu'à l'utilisation très douteuse de la cape d'invisibilité. Le pire du pire, James qui prend du polynectare pour se faire passer pour le petit ami actuel de Lily, elle voit rien et s'aperçoit qu'elle n'aimait pas son petit ami mais qu'elle aimait James (WTF?!). Il y a même des fics ou James s'en prend physiquement à Lily :oo:

Ah oui pauvre Hermione, c'est très dure de trouver des fics où elle est bien respectée, par principe j'évite les Drago/Hermione, j'aime pas ce couple mais idem, beaucoup de sexisme et j'évite... pas mal de couple quand ça concerne Hermione en fait. Mais dans l'ensemble, les clichés que tu cites sont toujours assez "populaires" surtout celui de Sirius, Peter et James.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes