Recueil de fanfics HP

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
HELLO !
Comme son nom l'indique, ce topic servira d'index de fanfics. De tous les genres (fais pas genre, je sais que t'aimes bien tomber sur un lemon +/- explicite :winky:), tous les couples, tous les AU etc etc ...
Comme c'est mon topic, je commence à poster la (longue !) liste des fics que j'ai précieusement enregistré sur mon téléphone :puppyeyes:


(et comme c'est sur mon téléphone et que je sus une feignasse je vais pas mettre de liens :shifty: mais je vais vous donner l'auteur et sur quel site on peut trouver la fic) (et le titre évidemment :lunette: )


Comment causent les lecteurs.ices de fics ? :lunette:

Les fics que je propose sont toujours (avec une marge d'erreur de 0.1% pour pas qu'on me tape dessus :shifty:) terminées, donc vous pouvez y aller les yeux fermés ! (Pas trop non plus :troll:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ça serait cool si pour les fics que vous avez lues, vous pouvez donner vos avis :puppyeyes: (si vous voulez lire l'avis de la madz sur la fic, tapez le nom de la fic dans rechercher, la madz qui en a causé dans "envoyé par le membre", et cochez "ne rechercher que dans ce sujet") (et si vous êtes sur mobile, faut cliquer sur l'espèce d'engrenage) (oui, je sais stalker 8) mais comme toute bonne héroïne, j'utilise mes pouvoirs QUE pour le bien :attaque:)

EDIT : voici un gdoc où on peut retrouver encore plus de fics, parce qu'on en a jamais assez ! :supermad: :buzy: (j'y ai ajouté celles qui sont recensées ici mais celles qui sont listées là-bas ne sont pas ici :nerd:
 
Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Oh tiens, je me souviens de Lendoren/la Vie d'un Calice/Narly ** le monde de ff.net est petit quand même ! Je ne sais pas si je les aimerais aujourd'hui, mais j'en ai un très bon souvenir. Par contre, faut pas avoir peur du Mpreg et des personnages un peu (très) out of character, c'est une évidence.

Pour ma part, également sur FF.net :
- Love Me Love Me Not, de Falyla (HPDM, post tome 7)
- Psyché, de shakes kinder pinguy (HPDM)
- Cher Journal: Chronique d'une dernière année, de Myschka (HPDM, UA)
- Absolument toutes les fics de D.Would, et plus particulièrement ROCKRITIC (HPDM, obviously)
- Les jolies choses, de LumiNuitey (Albus/Scorpius et HPDM)
- La couleur de l'Absinthe, de EveJHoang (HPDM)

J'en aimais d'autres d'amour, mais.. Elles ont été supprimées, je ne suis donc que tristitude. Sinon, les trois fictions en gras sont mes préférées de la vie (de la troisième à la première place du podium, j'ai pas trié). Psyché est un OS absolument sublime écrit d'une main de maître, tout est mesuré, pensé et absolument parfait de beauté et de délicatesse, on a juste envie de le lire et le relire (c'est ce que j'ai fait pour ma part). Je suis encore sous le choc, parce que je me suis rendu compte que Cher Journal a été terminée il y'a de ça dix ans. Ouais, dix ans. C'est juste absolument hallucinant. Quand je vois la beauté de l'écriture, la richesse de l'histoire et comme les personnages sont bien pensés, je me dis que cette fille aurait pu devenir une auteure étonnante. Quant à Love Me Love me not, c'est une belle histoire d'amour qui pour moi constitue une suite parfaite aux bouquins/films. Mais ça vient peut-être du fait que 1) j'ai toujours aimé Draco de façon absolument inconditionnelle et 2) j'ai toujours été frustré de ce que JKR avait fait de lui. Il méritait TELLEMENT plus que sa nana et son chiard.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MxCordelia et Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Locke je suis toujours triste quand j'atteins la fin de la vie d'un calice et pour Narly j'adore :puppyeyes:
"Ginny, tu me fais des choupettes ?" :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Praline- et Locke
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Adybou ce sont de chouettes fics ouais ! Mais tu te rends compte comme c'est vieux maintenant ? Je veux dire que je me demande quelles sont les fics populaires maintenant - j'ai regardé, rien ne me donne envie de lire.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Adybou ce sont de chouettes fics ouais ! Mais tu te rends compte comme c'est vieux maintenant ? Je veux dire que je me demande quelles sont les fics populaires maintenant - j'ai regardé, rien ne me donne envie de lire.
J'en ai aucune idée :vieux: quand j'en cherche, j'ai déjà un couple en tête, et je choisis toujours des fics terminées donc ça élimine les populaires actuelles

 
  • Big up !
Réactions : Locke
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Adybou, ça me fait rire la vidéo, je connais la première fiction (mais je ne m'en souvenais pas), pas la deuxième, et j'adore les fics de pilgrim67, DONC VOILA. MAIS BON EUINH ce sont pas les meilleures. Après c'est juste complètement subjectifs.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
@Adybou MERCI MERCI MERCI :dowant: (j'ai essayé de te remercier sur ECM mais le proxy de mon bureau vient de le bloquer pour "Sexually explicit content", alors que j'ai passé ma journée d'hier dessus :eh: :lunette:)

Lendoren / Pour l'amour d'un Serpentard / Le Pouvoir de l'amour j'avais adoré :halp: et j'avais commencé Les Morgoles et Narly :halp: comme quoi, comme disait @Locke , le monde des fanfics est vraiment petit :yawn:

Je vais partir à la recherche de celles que j'avais aimé :happy: mais je lisais sur Poudlard.org moi :shifty:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Adybou MERCI MERCI MERCI :dowant: (j'ai essayé de te remercier sur ECM mais le proxy de mon bureau vient de le bloquer pour "Sexually explicit content", alors que j'ai passé ma journée d'hier dessus :eh: :lunette:)

Lendoren / Pour l'amour d'un Serpentard / Le Pouvoir de l'amour j'avais adoré :halp: et j'avais commencé Les Morgoles et Narly :halp: comme quoi, comme disait @Locke , le monde des fanfics est vraiment petit :yawn:

Je vais partir à la recherche de celles que j'avais aimé :happy: mais je lisais sur Poudlard.org moi :shifty:
De rien ! :cupidon: :jv:
J'ai ouvert un onglet Lendoren sur le téléphone pour la lire si je finis mon roman aujourd'hui :frotte:
Le pouvoir de l'amour par contre ... Jamais entendu :ninja

J'ai eu une grooooooooosse période hpfanfiction (back in the day je lisais uniquement dessus) et je me suis mise à ff.net y a pas si longtemps
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Adybou après ça dépend de tout un tas de facteurs : les personnages qu'on aime (j'aime pas Hermione, donc je suis de base plus réticente si elle est au centre de l'histoire, sauf si elle est OOC), les pairings qui sont mis en avant (y'a de grandes chances que je sois partante pour un Drarry ou un Ron/Zanbini), l'univers, la façon d'écrire qui est très importante aussi (je suis très très très difficile, presque chiante même, du coup bon, faut pas se fier à ce que je raconte XD). Mais j'aime le fait que des youtubeurs parlent de fictions HP dans leurs vidéos parce que c'est pas assez pris au sérieux à mon goût - en même temps, c'est difficile de prendre au sérieux les fanfictions quand on voit quel type de fics s'est fait connaître (quand tu mets à côté des fictions aussi riches de Narly, par exemple, ou la vie d'un calice, et des trucs pas riches du tout comme 50 shades - même si c'est pas le même fandom, y'a de bonnes fictions sur Twilight - forcément, y'a de quoi être super frustré)
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes