Réflexion sur l'humour en 2014, par Dan Gagnon

10 Mai 2008
0
2 111
0
C'est un point de vue intéressant et j'espère qu'il a raison pourtant je n'ai pas tout à fait ce sentiment. Quand je vois certaines blagues de Norman fait des Vidéos (la dernière sur fb : "ya des filles, leurs photos sur fb c'est des bombes, et d'autres c'est des bombes après l'explosion"), Hugo tout seul, etc. J'ai pas l'impression que c'est plus écrit. Je suis tombée aussi sur le dernier spectacle d'Arthur à la TV et justement c'était à base de "Ma femme elle fait ça comme ça, haha c'est con, ma femme elle est moins sexy que les nanas à la TV comment ça se fait".

Je pense que l'humour des gens évolue aussi LENTEMENT que la façon dont pense la société, donc les blagues sur la belle mère, même si ça a été fait mille fois et que ça repose sur des stéréotypes ÉCULES, ça fait toujours rire les gens. C'est plutôt "safe" on va dire (je pense en particulier aux producteurs).

Par contre c'est vrai qu'aujourd'hui les humoristes ont plus de pression parce qu'il y a plus d'humoriste. Avec internet (pourtant on est loin de l'écriture d'un spectacle), tout le monde peut être humoriste, les formats se multiplient et j'ai l'impression qu'on en produit plus aussi.

Mais l'avantage de ce système c'est qu'il permet de donner la parole a plus de monde. Je pense au Jamel Comedy Club par exemple qui donne la parole à des femmes, à noirs, des femmes noires, des beurs, des jeunes issus de la banlieue, etc. (comparé au ONDAR Show que j'adore mais dont le casting est quand même très hétérogène). Donc j'ai l'espoir que quand même ça fasse varier le genre de blague, les thèmes abordés et surtout les points de vue avec lesquels ils sont abordés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes