Refugees Welcome - Comment aider les réfugiés ?

E

Elorwen

Guest
Avant de lire quoique ce soit vous devez regarder ce reportage de Taranis News qui a été fait à Sérent (56), une commune du Morbihan en Bretagne:


Je vais faire simple en citant un texte des reporters de Taranis News :

"200 manifestants pour l'accueil des réfugiés à ‪#‎Sérent‬. Les "anti-réfugiés" sont 7 au total, séparés par un cordon de gendarmerie"

Sérent est une commune dans le Morbihan (56) c'est un département de la Bretagne et pour celles et ceux qui ne le savent pas je suis une Bretonne, et je suis contre la Haine dans ma région, car je suis très fière d'être Bretonne. Et comme le dise certains partisans pro-régionaux bretons avec de l'humour, je suis une Bretonne 100% pur beurre.

Je rappelle également que je suis également passionnée par l'histoire du XXème siècle et plus particulièrement la Seconde Guerre Mondiale j'aimerais énormément pouvoir faire de la vulgarisation historique sur le sujet car je m'intéresse à tout sur ce sujet historique extrêmement vaste (ce qui a mené le monde en Guerre, en passant bien entendu par la Shoah, les camps de concentration, le matériel utilisé par les deux camps (de la moto aux chars lourds ainsi que les armes), etc... Mais aussi ce qui se serait passé si il y avait eu une victoire de l'Axe et d'ailleurs je bataille souvent pour que l'on arrête l'amalgame entre Nazis et Allemands. Je m'intéresse beaucoup également au point de vue des perdants du conflit (Axe) ou certains événements vécus par ces derniers (tel que le débarquement de Normandie ("D-Day" 6/6/1944) par exemple).

Je cite ma passion pour l'histoire car le groupe de l’extrême droite visible sur le reportage de Taranis News car ce groupe porte la haine en lui mais se cache (par le biais d'écharpes ou autres vêtements), le groupe ne souhaite pas être filmé car le film montre leur vrai personnalité et le groupe ne souhaite pas que cela soit diffusé, visible sur les médias ainsi que les réseaux sociaux mais cela est désormais trop tard. Comme le titre le reportage de Taranis News "L'extrème droite mise en échec, mais il n'y aura pas de réfugiés à Sérent".

L’extrême droite (actuellement mené par le Front National) rappelle grandement les actes racistes, xénophobes, homophobes, transphobes, etc.. menés par les nazis et pro-nazis durant le XXème siècle et particulièrement pendant le second conflit mondial (car la déportation et les massacres des populations juives ainsi que des personnes ayant des traits de caractère différent ont commencés avant 1939).

Les nazis et pro-nazis n'ont pas étés les seuls à mener ces mêmes actes, cela a été également menés par d'autres, tels que les communistes ordonné par Joseph Staline pour emmener les personnes présentant des traits de caractère raciaux, homosexualité, transidentité ainsi que les personnes dans des camps de concentration soviétiques appelés "Goulag" en général. Je donnerais en exemple le "massacre de Katyn".

Cela a été également mené par les Etats-Unis d'Amérique mais eux c'était essentiellement visé sur la "haine des jaunes" (Japonais), des citoyens américains d'origine japonaise et vivant aux USA depuis une dizaine d'années (on les nommes "Nippo-Américains") ont étés également emmener (déportation) dans des camps de détention. (Je ne connais pas bien le sujet de l'internement des nippo-américains (qui a commencé en 1942) mais les informations que je possède sur le sujet ne m'indique pas si il y a eu ou non des exterminations et autres actes qui a pour but la déshumanisation).
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Hello les filles !

Je me permets de faire remonter ce topic parce qu'il y a une famille avec enfants en bas-âge qui mendie à la Défense à l'entrée du métro, et ils disent qu'ils sont Syriens.

Sur le coup j'ai pas trop su quoi faire d'autre à part leur donner un peu d'argent, mais je me disais, (ma question va peut-être sembler naïve) si je croise à nouveau des familles comme ça, est-ce que vous savez s'il y une assoce ou quelque chose vers qui je peux les re-diriger, une adresse d'un refuge ou ils peuvent aller dormir que je peux leur filer, enfin n'importe quel info utile que je pourrais leur donner ? :/
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Ciga : ne t'excuse surtout pas pour le pavé ! Au contraire, merci beaucoup pour ces informations exhaustives ! :bouquet:
D'autant que ça pourra peut-être servir à d'autres Madz' !

Il y avait une autre famille qui mendiait ce soir au même endroit, donc mon intuition que ce genre de scènes vont se reproduire dans les mois qui viennent n'est peut-être pas complètement faussée... J'espère juste que les réseaux ne vont pas en profiter pour tenter d'exploiter ces gens-là aussi... :/
 
  • Big up !
Réactions : Ciga
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@MissMachine Je n'ai pas beaucoup de nouvelles. Tout ce que je sais c'est qu'ils ont été prévenus hier dans la soirée et que malgré la promesse de limiter la présence des forces de l'ordre pendant l'évacuation, il y avait des dizaines de cars de CRS.
Ça a commencé vers 6h, les mecs les attendaient et les derniers bus ont quitté le 19eme il y a quelques minutes. La mairie de Paris a promis un hébergement à toutes les personnes qui demandent l'asile pendant la période d'étude du dossier. Pour les autres, le tribunal administratif a demandé un hébergement d'un mois rien de plus. Les réfugiés ont demandé à rester à Paris et en région parisienne pour pouvoir effectuer les démarches nécessaires et récupérer leurs courriers. Je sais qu'un bus est parti vers l'Allier et un autre vers Romainville, je ne sais pas si des bénévoles ont pu les accompagner pour qu'on puisse avoir des infos précises sur les centres d'hébergement. A chaque évacuation, on arrive à garder des liens de plus en plus ténus mais on finira par connaitre la liste des centres et savoir ce qu'il s'y passe.
J'attends des nouvelles quand ils arriveront dans les centres pour connaitre les conditions d'accueil proposées. J'espère qu'on ne répétera pas certaines erreurs qui ont toujours mené à la création d'un nouveau camp.
Avec @Ciga on va essayer d'aller voir ce soir si certains reviennent au lycée ce soir.

Et pour infos, les demandes d'asiles en France ont augmenté de 8% cette année. 8%, une paille alors qu'on nous annonce une pseudo invasion.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
On est une cinquantaine posés sur le parvis de l'hôtel de ville après que 120 mecs aient été emmenés en bus. Apparemment il n'y avait pas de places pour les 50 autres qui ont donc décidé de rester ici.
Ils ne veulent pas bouger et sont prêts à rester plusieurs jours. Je ne suis pas sûre que les forces de l'ordre qui nous entourent soient d'accord avec cette idée. Ça sent la bonne vielle "mise à abri" des 6h du matin.
@Ciga je n'ai plus de batterie danson téléphone perso mais comme dirait l'autre "Jusqu'ici tout va bien"
 
  • Big up !
Réactions : Ciga
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je viens de rentrer, je suis pas au top physiquement et encore moins moralement. On a passé la nuit à l'hôtel de ville parqués entre des barrières avant d'être expulsés par les CRS sans autre proposition que se disperser au plus vite. Ils nous ont concrètement laisser moins de 10 minutes entre la demande d'évacuation et la charge. Il y a beaucoup d'afghans parmi les gens qui étaient là cette nuit, des soudanais et des somaliens aussi. On nous a traité comme de la merde, insulté et on a aussi eu droit au racisme evidemment.
Je les déteste de traiter ces gens comme personne jamais ne devrait traiter quelqu'un. J'aimerais que les gens se rendent compte, j'aurais aimé que les gens qui rentraient de soirée s'arrêtent mais non c'était le zoo de la République.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Encore une fois, hier, les refugies qui ont fuit les centres proposés et ceux à qui on a rien proposé se sont fait charger par plusieurs compagnies de CRS. De vue je dirais, 2 CRS par refugies, c'est donc à ça que servent nos impôts. Plusieurs ont été blessés au point de finir à Lariboisière, on a jeté des gens à terre, on leur a fait des croches pieds (comme en Hongrie mais pas au pays des droits de l'Homme blanc quand même), on les a insultés, humiliés, frappés. On nous a poursuivi dans Paris comme des rats sous le regard des passants, les seuls qui ont réagit c'était pour nous dire qu'on faisait chier.
Ces mêmes CRS qui avant hier nous passait sous le nez en mangeant avec des "C'est trop bon mais t'en auras pas", "prenez les chez vous", "on fait quoi on laisse Daesh nous envahir?". Les mêmes CRS à qui on devait demander la permission pour aller aux toilettes, ceux qui empêchaient les gens de nous donner de la nourriture, ceux avec qui on a négocié pour pouvoir avoir du café, ceux qui nous ont arrachés les cartons sur lesquels on voulaient dormir, ceux qui ont jeté le sac de couchage d'un homme (!!!) qui dort à la rue depuis des mois. Ceux qui nous ont violentés pour nous faire dégager avant l'arrivée des touristes et des parisiens bon teints. Ceux qui ont été racistes avec nous.
Il est temps de se rendre compte que non, nos impôts ne servent pas à accueillir ces gens ou alors c'est un accueil particulier. Il est temps de regarder le pays des libertés en face. C'est une honte. Objectivement, c'est minable, hypocrite, inhumain. Ça n'est que ça. J'ai hâte du marronnier de l'hiver sur les SDF qu'on abandonne alors meme que nous sommes en train de créer la nouvelle génération d'exclus tout en excluant encore plus ceux que nous évoquons au nom de la haine de l'autre.

@MissMachine On a une boucle mail pour ça si tu veux, tu peux m'envoyer ton adresse, et les autres aussi d'ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes