Regard allongé, résultat 0 défaut… Ces 3 techniques vont changer votre rapport au correcteur

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Une_chose_à_la_fois
Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait déjà fait cette remarque mais si c'est le cas, alors ça ne m'a pas marquée. C'est vraiment au niveau de la confiance en soi, de la (non) acceptation de mon reflet que ça se joue.

Même si je trouve ça joli chez les autres, je me refuse à apprendre à me maquiller en mode "la totale". Je me maquille encore un toooooouuuut petit peu (mascara et crayon dans le bord interne de l'oeil) mais moins qu'à la fin de l'adolescence (où il y avait aussi de l'anti-cerne, du fond de teint et du fard à paupières) et il m'a déjà fallu un moment pour m'accepter sans alors que je faisais des trucs mais basiques à mort (YouTube et ses tutos commençaient à peine donc on n'apprenait pas encore à ressembler à une star Hollywoodienne avec 15 000 palettes différentes).

Et je me force de temps en temps à ne pas me maquiller du tout pour m'aider à apprécier un peu mon reflet au naturel.

Donc je préfère ne pas apprendre à mettre du blush, à m'appliquer 3 à 4 fards différents (WTF ?!), à tracer un trait d'eye-liner, à faire du contouring, etc. Ok, je me trouverais sans doute enfin vraiment jolie. Mais déjà, le maquillage tient mal sur moi (coucou la peau grasse de ouf) donc à 14h, le maquillage ne ressemble déjà à plus grand chose mais en plus, faut bien se démaquiller le soir, voire ne pas se maquiller du tout à certaines occasions. Et avoir envie de pleurer en me voyant sans maquillage en regrettant de ne pas naturellement ressembler à la version maquillée, merci mais non merci.
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 701
74 949
5 604
@Une_chose_à_la_fois C'est un des trucs qui font que je n'arrive pas à arrêter de me maquiller. On me dit systématiquement que j'ai l'air fatigué. Souvent d'ailleurs ce sont les mêmes personnes, à qui je répète inlassablement que non, je ne suis pas fatiguée, que j'ai naturellement des cernes. Ce genre de remarques créent vraiment de gros complexes, chez moi en tout cas...
 
18 Mai 2016
160
969
2 274
Marseille
@-Loreleï- mon dieu mais pareil pour les cernes ! Peu importe mon rythme de sommeil, la quantité d'heures dormies j'en ai toujours ! Certes, quand je me couche à 22h pour me lever à 10h j'en ai moins mais j'ai pas vraiment l'occasion de faire ça en semaine :rolleyes:. C'est ce qui me complexe le plus dans mon physique, parce que mine de rien ça change complètement le visage... A tel point que si je pouvais faire une intervention chirurgicale pour m'en débarrasser définitivement je sauterais sur l'occasion.
 
9 Février 2015
5 701
74 949
5 604
@Cerna En ce qui me concerne c'est acté, je ferai une intervention dans les années qui viennent. Il y a une opération qui apparemment fonctionne vraiment bien et te laisse tranquille pendant une dizaine d'années.

Edit : d'ailleurs je suis allée voir un médecin esthétique l'an dernier qui m'avait énormément rassurée. Il m'avait bien dit que ce n'étaient pas des cernes de fatigue mais la peau creusée au niveau de l'orbite. Et il m'avait même déconseillé l'opération parce que selon lui je n'avais "vraiment rien de dramatique". Mais bon les complexes sont tenaces surtout quand toute ta vie les gens ont louuuurdement insisté là dessus.
 
18 Mai 2016
160
969
2 274
Marseille
@-Loreleï- Oooooh :puppyeyes:. Qu'est-ce donc que cette intervention ? Parce qu'en ce qui me concerne ce sont des cernes et pas des poches que j'ai donc j'espère que ce serait efficace sur moi aussi.
 
9 Février 2015
5 701
74 949
5 604
@Cerna Moi aussi ce sont des cernes ! C'est le lipofilling (qui préserve également des poches qui pourraient apparaitre avec l'âge)
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
9 Février 2019
110
297
214
30
Cette ironie que dans certains pays (genre les Philippines), certaines personnes se font opérer pour AVOIR des cernes, parce qu'elles trouvent ça plus joli. C'est fou quand même comme notre appréciation de nous-même dépend de notre environnement!
Oh je savais pas! J'adore les cernes aussi, je trouve que ça donne énormément de charmes à la personne.
 
  • Big up !
Réactions : ~*Galaxy*~

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes