Régionales 2015 : le FN menace-t-il les droits des femmes ?

11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
@Freehug alors oui, mais non. Oui, on glisse vers la droite, le FN se renforce, les LR se "droitifient" pour essayer de récupérer des électeurs et le PS fait pareil à son niveau aussi, dans le même but. Et les partis d'extrême gauche ou alternatifs ont tendance à capter moins de voix.
Sauf que faut dire qu'ils ont une stratégie de m**** et qu'ils passent plus de temps à se battre en interne qu'à vraiment proposer une alternative.
Chez moi en NPDCP, on avait 2 listes soutenues par le FDG... C'est quoi la logique? (bon. Par souci de faire pencher la balance politique le plus a gauche possible j'ai voté pour l'une des deux, mais je peux comprendre aussi que ça perturbe et que ça donne pas envie ;) )
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Freehug alors oui, mais non. Oui, on glisse vers la droite, le FN se renforce, les LR se "droitifient" pour essayer de récupérer des électeurs et le PS fait pareil à son niveau aussi, dans le même but. Et les partis d'extrême gauche ou alternatifs ont tendance à capter moins de voix.
Sauf que faut dire qu'ils ont une stratégie de m**** et qu'ils passent plus de temps à se battre en interne qu'à vraiment proposer une alternative.
Chez moi en NPDCP, on avait 2 listes soutenues par le FDG... C'est quoi la logique? (bon. Par souci de faire pencher la balance politique le plus a gauche possible j'ai voté pour l'une des deux, mais je peux comprendre aussi que ça perturbe et que ça donne pas envie ;) )

Oui, c'est vrai que leur stratégie est pas top. D'ailleurs pour le FDG j'ai pas compris, en 2012 ils mobilisaient des centaines de gens pour une manif pro-VIe République et après rien. Cependant, comme tu le dis, en dépit de leur mauvaise campagne on peut quand même voter pour eux comme tu l'as fait (et moi aussi). D'ailleurs le fait qu'obtenir des votes ou pas ne soit qu'une stratégie de com' me pose problème (bon, on est d'accord qu'afficher ses dissensions internes à ce point montre qu'il y a un problème au sein du parti mais je parle en général). parfois j'ai l'impression que le parti qui est élu, c'est celui dont on parle le plus dans les médias (en fait j'ai SOUVENT cette impression). Quoi qu'il en soit, je préfère voter pour un parti qui se rapproche plus de mes idées, qui propose une vraie alternative, mais qui est incohérent, que pour un parti pour qui la realpolitik est une seconde nature juste pour faire barrage aux fachos.
 
  • Big up !
Réactions : LittleMyrtille
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Freehug Je suis complètement d'accord avec beaucoup de choses que tu dis. La realpolitik c'est effectivement insupportable, il suffit de voir la facilité qu'on aurait à les reconnaître si tu enlevais les noms autour des pseudos que tu leur as trouvé. C'est d'autant plus énervant que nous on aimerait bien que leurs préoccupations soient les nôtres et pas les leurs. Nous, païens de la politique qui ne souhaitons que le meilleur pour nous et nos copains et nos pas copains, on se retrouve à devoir subir un truc qui ressemble à une mauvaise pièce de boulevard. Frustration.
Et ce n'est pas une impression sur ce coup là, les candidats FN ont eu le temps de parole le plus élevé dans cette campagne (il me semble que Marine et Florian partage les 2 premières places, j'ai même cru que Philippot avait un CDI sur BFMTV) et ils sont le parti qui a le plus gros score au niveau national. Ça fait partie du problème à mon avis et les unes et questionnement du genre "comment en est on arrivé là?" de la part des médias euh...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@madmoizelle N : complètement d'accord. L'égalité de temps de parole est visiblement un vœu pieux. Les médias ne parlent QUE du FN. Parce que ça attire les lecteurs, sûrement, entre "mon parti préféré" et "qu'est-ce qu'ils ont encore fait ces cons". Parce que parler des partis de gauche quant ton big boss s'appelle Bouygues ou Lagardère, bon. Et pour le reste, mieux vaut parler de la personne avec qui François Hollande sort que de la loi Macron. Chaque semaine dans le Canard Enchaîné, je lis des truc hallucinants mais les infos de ce journal ne sont JAMAIS ni diffusées ni commentées par les autres. A la place, on a le même article partout pour nous dire que le FN a eu beaucoup de votes aux régionales. Le quatrième pouvoir se chie dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes