Règlement

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Luz* : Encore une fois, tu as l'impression que j'émets des remarques contre les personnes, or ce n'est pas le cas. Pour ce qui est de mes "faux derniers messages", ils sont là pour éviter des incompréhensions, et comme je l'ai dit, je réagis surtout sur le sujet en général, pas en tant que fille ayant eu l'altercation avec La Marquise.
Quand j'ai cité ce qu'elle a dit sur un mur, c'était pour expliquer son état d'esprit et sa façon de penser quand elle a répondu à la fille (c'est trop facile de toujours sortir mes propos de leur contexte), pas pour la critiquer, je n'ai écris aucun message sur un mur où je critique la marquise, où "je casse du sucre sur son dos", et mes messages sont peut-être agaçants, mais je crois que c'est toujours mieux d'essayer de dialoguer sur des arguments plutôt que de se prendre des réflexions déplacées et personnelles par toi et de se prendre un ta gueule par une autre. Question de savoir-vivre et de respect, on est pas dans un monde de non droits et de non règles ici.
Enfin, il y a une différence entre être honnête et manquer de respect, si je n'étais pas honnête je crois que je n'aurais pas écrit le 1er message non plus...

Et que les gens n'aient pas répondu au message de la fille ne veut rien dire, tu fais toujours (en tout cas dès que tu t'adresses à moi) des raccourcis faciles, des déformations de mes propos, m'attribue des intentions que je n'ai pas, et c'est vrai que je réponds à chaque fois et ça donne l'impression que je veux le dernier mot mais ce n'est pas le cas, je veux juste te dire que tu te goures sur moi et mes prétendues intentions. Les gens peuvent ne pas vouloir/savoir répondre à la fille, et d'ailleurs c'est bien ce qu'on a dit, si ça nous dérange on ne répond pas en agressant l'autre, mais ça ne veut pas dire qu'on cautionne que quelqu'un manque de respect à quelqu'un.
Et juste ce qui me dérange c'est que tu as l'air de penser que c'est totalement normal qu'une mad même expérimentée du forum puisse accorder un droit de poster ou non à une autre, en lui parlant mal de surcroit.

De même, le débat ici dépasse le cas d'hier, on parle en règle général, c'est dit dans plusieurs posts.
 
  • Big up !
Réactions : oggycroustie
1 Septembre 2009
69
32
2 194
Rosnys sous bois
Edit : Je m'auto censure afin de pas ralentir le débat.

Donc oui pour les règles mais oui pour une égalité aussi et une proportions dans ces règles.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Anourocéphale;2637016 a dit :
Là j'ai trouvé un peu brutal qu'on "tombe" sur la madmoizelle d'un coup et qu'on la dégage. Surtout que j'ai assisté à des tas de conversations qui partaient en vrille sur le forum (avec d'autres protagonistes), et jamais personne n'est intervenu pour mettre le hola. C'est dommage d'attendre le paroxysme de la dispute pour bannir les gens. Intervenir un peu plus tôt (par des mp d'avertissement, par exemple) me semble une meilleure solution pour calmer la situation, et c'est surtout moins frustrant et vexant.

Je ne suis pas modo, mais à mon avis le problème c'est que l'équipe du forum ne suis pas tout les sujets message par message, a fortiori le coin boudoir qui est une zone plutôt peinarde et bon enfant en règle générale. Ils interviennent quand ils ont vent du conflit, en gros quand des utilisatrices du forum reportent un message ou une personne, ce qui explique le décalage de la réaction.
Mais je suis d'accord que des mp d'avertissement et d'apaisement devraient intervenir avant une sanction aussi brutale qu'un bannissement (même temporaire, c'est retirer à la personne la possibilité de répondre, de s'excuser ou de maintenir sa position de façon plus modérée)
 
A

AnonymousUser

Guest
Viviane Fadet;2637871 a dit :
Mais je suis d'accord que des mp d'avertissement et d'apaisement devraient intervenir avant une sanction aussi brutale qu'un bannissement (même temporaire, c'est retirer à la personne la possibilité de répondre, de s'excuser ou de maintenir sa position de façon plus modérée)

Les mp d'avertissements ont toujours été présents sauf que ça n'était pas public (dans le sens où la personne ne faisait pas "je t'envoie un mp d'avertissement" dans un topic). C'était en vigueur du temps des animeuz et Yana en a envoyé plus d'un...
Pour être là depuis un bon moment et avoir vu l'arrière du décor en étant animeuz, le bannissement a toujours eu lieu quand les mp d'avertissement ne servaient à rien. C'était rare mais ça arrivait.
 
  • Big up !
Réactions : oggycroustie
A

AnonymousUser

Guest
Quelle est vraiment la question du topic? (je n'ai pas réussi à l'identifier).

Je suis un peu déçue de voir que ce topic part dans un espèce de règlement de compte. Rien que le fait de citer un membre comme "cible" dès le premier post me gêne un peu...

Sinon je voulais juste apporter un petit argument qui vaut ce qu'il vaut au débat sur l'agressivité & co (ici je parle de théorie, pas de La Marquise, je n'ai pas lu le débat qui semble être à l'origine de tout ça d'ailleurs).

Everest : tu dis, en gros "comme chacun est différent chacun gère l'agressivité à sa manière, chacun se sent agressé par des choses différentes, donc on ne peut pas vraiment donner de critère objectif de la violence, donc on ne peut pas non plus vraiment la sanctionner, et c'est donc à chacun de se débrouiller pour gérer ça de son côté". Mais en même temps tu dis aussi "on peut gérer ça, par exemple, en signalant un message". Or, à quoi cela peut bien servir de signaler un message si ce n'est pour appeler la modération à intervenir dans une situation qui nous semble dépasser les bornes? (on est bien d'accord ? ^^).
Cette situation en général se rapportera au fait de ne pas respecter les règles du forum (auquel cas la modération n'a en effet pas à agir. Si je signale le message de quelqu'un parce qu'il a mis 19 gifs dans son message et que je ne supporte pas les gifs je me doute bien que la modération n'interviendra pas, par exemple). Or, l'insulte est une manière de ne pas respecter les règles du forum, au final. Et ici, nul besoin de savoir si quelqu'un s'est senti agressé, pour agir et sanctionner. Non-respect des règles = sanction. C'est un système auquel on a adhéré en s'inscrivant à madmoizelle, il me semble. Donc il est plutôt légitime que la modération intervienne et sanctionne lorsqu'il y a, par exemple, des insultes.

Voilà, je ne sais pas pourquoi La Marquise a été bannie, si c'était à cause d'un comportement jugé trop véhément ou si c'était à cause de non-respect des règles, mais je voulais juste savoir si nous étions d'accord là dessus, parce que pour moi, ça me semble tellement évident qu'une sanction peut être donnée en cas de non-respect des règles que je ne comprends pas trop pourquoi on demanderai aux membres de se débrouiller tout seuls ^^.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Tout comme Schnock j'ai un peu de mal à comprendre vraiment le sujet de ce topic... Parler des comportements qui devraient être sanctionnés, et des types de sanction appropriés ? (mais est-ce réellement à nous d'en décider ?) Réfléchir, en tant que "anciennes" (vu que d'après ce que j'ai compris, c'est à nous spécifiquement que le sujet s'adresse) à notre comportement envers les "nouvelles" ?

En tant que vieille peau, je veux bien participer, mais je ne sais pas trop dans quelle direction aller à vrai dire...
 
A

AnonymousUser

Guest
Marisol;2641062 a dit :
Je vais éclaircir un peu le but de ce topic (le pourquoi du comment je l'ai créé en soit). :

1) Je ne suis ni pro La Marquise, ni Gros Calin, ce pourrait être Machin & Bidule, ce serait la même chose.

2) Parce que je trouve que l'ambiance sur certains topic est de plus en plus délétère: il y a toujours qqn pour te rappeler à quel point tu es une grosse merde d'avoir dis ça

3) Parce que c'est un endroit que je fréquente depuis des années, que je l'aime, que je m'y sens bien :) & que du coup quitte à ce qu'il y ait un règlement, j'aimerais bien qu'on me demande mon avis.

Ce topic n'est pas un endroit où on défend La Marquise ou Gros Calin, mais plutôt un endroit où on pourrait réfléchir, s'exprimer sur l'état du forum en général.

Qu'est ce que vous en pensez?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je me permets d'intervenir car il est difficile de comprendre la question que tu poses lorsque tu créés ce sujet, tu fais référence à un conflit (ou tu parles d'une ambiance générale sans plus de précision) mais tu ne dis pas sur quoi il porte, donc pour les gens qui ne suivent pas le coin boudoir, c'est un peu dur de comprendre (on doit remonter le topic à on ne sait quelle date pour savoir de quoi il s'agit?), donc ton sujet dérive sur une sorte de "réglement de compte" que tu n'as pas forcément voulu en le créant.
C'est qui les "anciennes"? Quel est le problème? L'intégration dans les forums? Le ton employé par des Madmoizelles? La rédaction d'un nouveau réglement pour prévenir des sanctions (car j'ai compris qu'une Madmoizelle avait été bannie)?

Il faudrait peut être que tu poses des questions claires sur le premier sujet pour qu'on (et quand je dis on, c'est l'ensemble des Madmoizelles et pas seulement celles qui sont sur le coin boudoir et qui savent le comment du pourquoi car sinon, vous régleriez le problème dans ce topic, non? si tu le postes ici, c'est pour que tout le monde puisse voir le sujet et donner ses impressions?) puisse donner nos impressions.
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu as exactement dit ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et je n'ai pas rajouté que tu m'avais également dit "ne me parle pas, tes problèmes ne m'intéressent pas" -NB : les problèmes étaient de participer au chat commun, la notion de problème est donc propre à chacun-. Ça fait quelques temps effectivement, mais ce qui est dit est dit.

Tout ça résume bien que la notoriété avec le sentiment de toute puissance ferait bien d'être revu par chacune à titre personnel. Se remettre en question, mettre de la flotte dans sa vinasse ... Tout comme l'effet hyène dont j'avais parlé à un moment. Si une n'est pas d'accord avec 2 ou 3 bonnes parleuses (enfin bonne plume) c'est pas la peine de se jeter toutes sur elle comme des charognardes dont il serait la seule activité palpitante de la journée ! Chacune son vécue, chacune son expérience, et surement que chacune à des choses à apprendre d'une autre.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Sael;2642560 a dit :
Je trouve d'ailleurs que c'est humiliant pour une personne d'être reprise sur ses fautes d'orthographe publiquement (surtout quand il y a derrière de véritables lacunes, je trouve ça terriblement méprisant).

En même temps, il est très difficile de savoir s'il s'agit de réelles lacunes, ou d'une grosse flemme. Je suis plusieurs fois tombée sur des gens, sur différents forums, qui disaient clairement "Je suis pas à l'école, je m'en fout de ma manière d'écrire, si ça te dérange tu me lis pas". Sur un forum ou le principe est d'échanger, c'est un peu dérangeant. Après, il y a plusieurs manières de le dire, et à mon sens, un petit mp sympa pour prévenir que ce serait pas mal de faire un effort peut être plus approprié qu'un message incendiaire à la vue de tous...

(Et puis il y en a tellement qui disent "oui mais moi j'écris mal parce que je suis dyslexique", alors qu'ils ne le sont pas du tout, ça complique encore les choses :erf: )
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Marisol;2641062 a dit :
Je vais éclaircir un peu le but de ce topic (le pourquoi du comment je l'ai créé en soit). :

2) Parce que je trouve que l'ambiance sur certains topic est de plus en plus délétère: il y a toujours qqn pour te rappeler à quel point tu es une grosse merde d'avoir dis ça

3) Parce que c'est un endroit que je fréquente depuis des années, que je l'aime, que je m'y sens bien :) & que du coup quitte à ce qu'il y ait un règlement, j'aimerais bien qu'on me demande mon avis.

Ce topic n'est pas un endroit où on défend La Marquise ou Gros Calin, mais plutôt un endroit où on pourrait réfléchir, s'exprimer sur l'état du forum en général.

Qu'est ce que vous en pensez?

Sur le point 2) je ne sais pas trop quoi dire, je pense que je ne fréquente pas les topics en question. Je crois. Bon, il m'arrive en effet d'être parfois un peu dure, tendance "grognasse moralisatrice", sur le forum Actu pour certains sujets qui me tiennent à coeur. J'essaie de faire attention, j'ai mis pas mal d'eau dans mon vin par rapport à mes débuts sur le forum, mais ce n'est sans doute pas parfait encore.
Cela dit je n'ai pas envie de m'auto-censurer non plus, j'aime Madmoizelle entre autres parce que je m'y suis toujours sentie libre de dire ce que je pensais réellement.

Pour le 3), même si on peut donner notre avis sur des points du réglement qui nous sembleraient bizarres, je ne pense pas que ce soit à nous de décider des règles formelles sur Mad. Ni des sanctions prises à l'encontre de filles qui ne le respecteraient pas. Après oui, il existe sans doute un flou sur les sanctions possibles (j'ai pas trop trop cherché non plus je dois dire), et on pourrait peut-être demander des clarifications à ce sujet...

Et sur l'état du forum en général, ben euh... Pour le moment ça va, je m'y sens bien. Mais bon, c'est peut-être juste parce que j'ai de la chance (ou que personne n'ose rien me dire parce que je suis une vieille, et une vilaine radine du big up, haha).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes