Regret de mettre autant investit sur ce poste.

23 Août 2015
147
30
2 899
45
Bonjour,

Voilà après avoir travaillé dans une collectivité au service Finances pendant 1 an en remplacement d'un arrêt maladie, j'étais renouvelée tous les mois.

Deux personnes moi en remplacement arrêt maladie et une autre personne qui remplace un changement de poste
La seconde personne n a pas fait l affaire est a été remercié au bout de 4 mois (elle avait signé 6 mois) donc depuis peu moins de 2 mois ils ont recruté en cdd comme moi une autre personne qui ne connait ni le travail ni le logiciel et me demande sans arrêt comment faire ceci ou cela malgré qu il a été formé par sa responsable comme moi, lui pour l instant reste alors qu il est nouveau, hallucinant! leur méthode.

Ce matin convoqué en 2 minutes dans le bureau de la Chef pour me dire que cela fait 1 an que je suis là, qu ils ont été très content de moi et qu il ont lancé une vacance de poste pour un titulaire et me renouvelle d une semaine
confused.gif
pour que je mette tout à jour avant de prendre quelqu un d autre et me demande également de solder mes congés pour pas me les payer

Hyper déçue, dégagé comme une merde en 30 secondes et en plus il m annonce cela 1 jour avant la fin de mon contrat que je suis renouvelée juste pour 1 semaine sans me demander mon avis, je pensai être renouvelée d'un mois encore. Des fois je suis contente de finir un contrat mais là le poste me plaisait mes collègues sympas et pas fouteuse de merde et en plus je connaissais mon boulot par cœur après en avoir chier au début et m’être privé de vacances.

Je vais devoir fête mon départ emmener un gâteau et faire mine de rien.

Une collègue avec qui je parle bien me dit que je devrai aller voir la Chef insisté et montrer ma motivation mais je n ai pas envie de leur chialer dans le gilet.
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Najia-* Pas vraiment non, on peut être contractuel en CDD jusqu'à 6 ans (et ensuite c'est obligatoirement un CDI). La titularisation c'est rarement aussi simple...

Bon courage c'est vraiment pas une situation facile et te prévenir comme ça c'est vraiment pas humain. :erf:
Après si ça te plait vraiment tu peux peut être demander une explication sur pourquoi ils ne te renouvellent pas ?
 
23 Août 2015
147
30
2 899
45
Dans les collectivités, en général ils gardent les contractuels un an. Après sinon, ils sont obligées de mettre un fonctionnaire en poste.

Par contre, ce que je comprends pas, c'est qu'ils auraient pu te nommer stagiaire (puis titulaire par la suite). C'est quelque chose qui est possible si tu occupes un poste équivalent à une catégorie C (tâches d'exécution uniquement) par contre, si tu occupes un poste A ou B, ils ont l'obligation de prendre un fonctionnaire.

Voilà pour l'explication. Maintenant, je trouve ça vraiment dégueulasse de te prévenir la veille. Ils auraient pu te convoquer plus tôt et t'expliquer "voilà nous légalement on peut faire ça et on ne peut pas faire ça", ça aurait été beaucoup plus correct!!

Oui je suis catégorie C depuis 1 an et renouvelée tous les mois, celle que je remplace ne revient plus, elle a attendu sur le parking qu on lui amène ses affaires, elle voulait pas voir la chef. Je fais mine de rien mais je me retiens de ne pas pleurer, elle m a annoncé cela 1 jour avant le fin de mon contrat que cette fois ci le renouvellement serait de 1 semaine, qu'il y avait une vacance de poste pour un titulaire (tête baissé sur son bureau et expédiée rapidement). J espère qu il ne vont pas me faire un cadeau car j ai pas envie de me forcer à leur faire des sourires mais je vais être obligé de leur amener des croissants "la tradition" et j ai pas envie non plus. Je pars mardi à 12h00, je solde mes congés comme elle me l a demandé. Le nouveau qui est là depuis moins de 2 mois et n est pas compétant pour l instant ne comprends pas non plus. Ma collègue me dit de parlé à la chef mais j ai pas envie elle me fait des sourires hypocrite, je fais en sorte de la croiser le moins possible. Mon travail je le connaissais et mon salaire était très satisfaisant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes