Relation exclusive

3 Avril 2014
24
8
1 074
26
Nantes
Bien le bonjour,
Je poste ce message car je suis dans un grand dilemme. Je m'explique:
Il y a 4 mois, mon ex (L'ex avec un grabd L dont je suis toujours très amoureuse) m'a quitté. Depuis je cherche du réconfort où je peux et entre autre dans les relations humaines / charnelles avec de nouvelles connaissances.
Ce week end, sortie avec des amis, j'invite un date jamais rencontré a se joindre a nous. Le felling passe super bien, nous décidons de faire un after chez lui, tous les deux.
J'avais bien l'intention qu'il se passe plus haha, et après une soirée a se chercher, faire connaissance et boire (avec modération), nous voilà, pendant le film, a passer du bon temps.

Oui mais voilà. Une très longue discussion s'en est suivie. Monsieur s'est fait trompé plusieurs fois, est jaloux maladif, et me demande a ce que nous soyons exclusifs... Pour moi l'exclusivité est une question qui se pose après avoir bien fais connaissance et quand on envisage du serieux. Ce qui n'est pas vraiment mon cas.
Je souhaite le revoir car je l'apprécie beaucoup mais il m'a bien fait comprendre que si je viens a avoir un rapport avec un autre, ça va le bloquer fortement et corrompre le peu de chances que nous avons d'etre proche et de passer du bon temps.

Donc je cherche des avis, des témoignages, pour savoir si c'est a moi de faire cet effort ou si je suis la seule a trouver ça étrange de demander l'exclusivité après une simple rencontre...

Je vous remercie, je compte sur vous pour faire preuve de bienveillance.
La bise!
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
18 Octobre 2017
106
506
124
31
Je comprends ta réaction mais pour le coup ce monsieur est admirable dans la mesure où il sait ce qu'il veut et qu'il a le courage de te le dire. Effectivement, si vous venez de vous rencontrer c'est un peu bizarre... D'un côté ça a l'air d'être vraiment important pour lui, et de l'autre c'est pas du tout ce que tu recherches si j'ai bien compris. Donc je serais toi je me ferais plaisir et ne t'inquiète pas pour lui, il trouvera chaussure à son pied aussi :) Il vaut mieux ça plutôt que de le blesser alors qu'il a été honnête sur ces attentes dès le début.
 
3 Avril 2014
24
8
1 074
26
Nantes
Ah nous sommes d'accord sur le fait que le fait qu'il m'en au clairement parlé est top!
Et je ne le blesserais pas dans le sens ou si je m'y engage, je tiendrais parole. Et si je viens a voir quelqu'un d'autre il le saura (c'est pour ça que pour le moment je n'accepte pas sa demande, j'y reflechis mais me questionne).

Mais meme lui n'a pas l'air d'etre dans l'optique d'un couple. Ce qui m'intrigue d'autant plus

En tous cas merci pour ton retour, je continue a y réfléchir... comme dis, ça reste une personne avec qui j'ai une très bon feeling. J'aimerais ne pas le perdre quoi... Mais bien sur sans la moindte intention de lui faire du mal!
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Il n'y a que moi que la lecture du message a mis mal à l'aise ?
Rien que le fait de se définir comme "jaloux maladif"... Au secours ! C'est la pire chose dans une relation, le meilleur moyen de tomber dans un truc abusif.
C'est une chose de savoir ce qu'on veut, et c'est tout à son honneur, mais je trouverais ça bizarre d'amener la question de l'exclusivité sur le tapis après avoir juste fait connaissance. Vous avez passé la soirée ensemble, ok, mais vous ne vous connaissez pas... Il aurait pu amener la question autrement, en disant qu'il cherche une relation sérieuse et en te demandant ce qu'il en était pour toi, par exemple.
Ce n'est pas sa facon d'appréhender les choses que je trouve gênante (je suis pareille aussi, j'attends l'exclusivité quand je rencontre quelqu'un avec qui ça "matche") mais plutôt la façon dont il les présente.
A ta place, je me méfierais un peu.

Just my two cents :fleur:
 
3 Avril 2014
24
8
1 074
26
Nantes
C'est peut etee effectivement la façon dont il amené la chose qui me met mal a l'aise...

Mais en tous cas on est tous d'accord sur le fait que sa transparence est une bonne chose. Mais comme dis, le fait d'avoir autant les cartes en main me met mal a l'aise. Sortir de ma longue relation est très compliqué, donc j'ai très peur d'y retourner. Meme si il dis ne pas forcement vouloir de relation de couple (ce qui me perturbe puisque pour moi la relation de couple commence beaucoup quand on parle de l'exclusivité ou du "contrat" spécifique des deux protagonistes...)

En tous cas merci beaucoup pour vos retour! :)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je ne trouve pas ça bizarre de parler d'exclusivité aussi vite moi. :hesite: Avant que je ne découvre les relations non-monogames, pour moi c'était "évident" que si je rencontre un mec, que le feeling passe, bah, même si on n'est pas tout de suite officiellement en couple, je gardais une exclusivité et j'arrêtais de chercher ailleurs. Du coup ça ne me choque pas qu'il en parle direct. Je pense que dans le passé, si j'avais été dans ce genre de situation, aux débuts avec un mec, si j'avais su après qu'il avait continué à rencontrer des nanas, je pense que je l'aurais un peu mal vécu.

Néanmoins faut voir ce que toi tu veux, @pupuce1602, et que toi aussi tu sois claire avec lui sur tes besoins/attentes. Je pense qu'on ne devrait pas avoir d'efforts à faire dans un tout début de relation comme ça, il faut que votre relation vous convienne à tous les deux, et si l'un veut l'exclusivité, et l'autre la liberté, à mes yeux y'a peu de chances que vous soyez tous les deux satisfaits.

Je tique également sur le "jaloux maladif" : fais attention à toi, il a l'air possessif, or toi seule devrait être maîtresse de ton corps et de ce que tu en fais. Être jaloux c'est une chose, restreindre la liberté de son.sa partenaire c'en est une autre... :fleur:
 
3 Avril 2014
24
8
1 074
26
Nantes
Oui je comprend ce point de vue, je l'ai toujours compris! :) Mais c'est vrai que j'ai aussi une relation amicale et charnelle avec un autre avec qui je m'entend tres bien. C'est plus un besoin de ne pas me prendre la tete qu'autre chose haha.

Mais je pense en discuter avec lui. Avec réflexion je me dis qu'on peux essayer, voir ce que ça donne. Puis le mode de vie que j'ai actuellement ne me satisfait pas vraiment. J'ai juste peur de me sentir enfermée... Mais la communication n'est pas un problème avec lui donc parfait!

J'espère aussi que sa jalousie (c'est lui qui se qualifie ainsi, je précise) ne va pas m'étouffer. Mais il a l'air ok pour que je continue a bronzer top less et que je continue a faire mes séances photos de nus... donc ça doit etre dans les relations qu'il est jaloux! Je verrais bien...

Advienne que pourras! ;)
 
3 Avril 2014
24
8
1 074
26
Nantes
En sois j'ai le même fonctionnement que toi depuis que mon ex a rompus. Mais pour lui bizarrement je me pose la question...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes