Rencontre avec Alice, masseur-kinésithérapeute

13 Septembre 2013
4
2
0
iskander;4336518 a dit :
Je suis dans des études de thérapie manuelle aussi, et mes profs commencent déjà à nous (sous-entendu : les filles) mettre en garde à propos justement des patients qui peuvent être lourds. Je trouve ça fou quand même. On touche au corps des gens certes, mais c'est pas non plus une raison pour que ce soit la fête du slip !

Autrement, un salaire correct et un statut reconnu, ça fait rêver ! :cretin:

(Bref, ça me donne bien envie d'écrire un truc sur mon futur métier d'amour <3)
Le toucher thérapeutique peut en effet être mal interprété, c'est bien là tout le problème parfois parce que l'on soigne avec ses mains!!!
 
13 Septembre 2013
4
2
0
paulette_;4335441 a dit :
Super article. Très intéressant et bien renseigné. C'est vrai que c'est un très beau métier kiné.
Moi je n'aurais pas pu, je n'aime pas toujours toucher/manipuler les gens. Et j'aime pas la douleur.. (peu de gens aiment la douleur; mais moi si le patient me dit qu'il a mal quand je le bouge, bah... je le toucherai plus !)


J'aime beaucoup tes articles @Marie.Charlotte  , ils sont toujours bien écrits, détaillés, recherchés.

Merci :fleur:
La souffrance fait partit du quotidien, il faut apprendre à la gérer pour le patient et pour soi-même (mais on y arrive à force, et puis sinon on ne fait plus rien! ;) )
 
17 Décembre 2014
1
0
52
32
"On ne pourrait pas faire un 35h hebdomadaire" eh ben... j'ai eu l'occasion de travailler dans plusieurs entreprises, les gens autour de moi sont eux-aussi en entreprise, et le 35h ça n'existe pas ! Ah si ! Sur le contrat ! Comme ça on est payé pour 35h. Et pour les 15 autres heures qu'on fait, voire plus, c'est du bénévolat. L'entreprise dans laquelle je travaille actuellement par exemple, c'est le cas. 35h sur le contrat. Mais en réalité 50h de boulot sur 5 jours. Et parfois du travail le 6ème jour aussi ! Alors on a un salaire de 35h et on en travaille 50h. Et même si on faisait seulement nos 35h, ramené à l'heure on est moins bien payé qu'un kiné, pour bac+5 pour ma part. Conclusion : Faites la fac de médecine ! J'aurais du écouter mes amis qui sont allés en médecine pour l'argent au lieu de me dire "non je veux faire un métier qui me plait" qui au final ne me plait pas plus..
 
14 Mai 2014
10
12
3 674
Valence
@Marie.Charlotte : J'ai une précision pour les études ! :fleur:

On peut y accéder aussi en passant par STAPS ! On y retrouve certains cours en commun avec les PACES (médecine), d'autres sont spécifiques. C'est également un concours, mais avec une épreuve de pure "culture STAPS" basée sur tout ce qui a été abordé en L1. Il y a peu de places, mais il y en a quand même ! (exemple: 17 places disponibles pour des STAPS de Brest, à répartir entre Brest et Rennes)
 
  • Big up !
Réactions : Papka

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je suis une patiente vip, je vais à la kiné depuis toute petite et irai toute ma vie donc je connais un peu le milieu en étant de l'autre côté de la barrière. Effectivement le côté sexiste chez certains patients peut être lourd pour la kiné mais comme il est dit dans l'article, parfois il suffit d'être un peu plus froide et hop ils se laissent faire. J'en ai été témoin, ça fait bizarre de voir sa kiné toute gentille d'habitude, être plus autoritaire avec quelqu'un d'autre. Je m'étais même dit mince elle est de mauvais poil je vais le payer aux étirements :rire: .
Je voulais aussi parler des kinés je m'en foutistes, ceux qui te posent sur la table, te branchent à la machine et se cassent. Ceux qui enchainent les patients et ne t'accordent qu'une dizaine de minutes pour ta séance. Pour les intéressées de ce métier, s'il vous plait ne tombez pas ce vice là :pray:
 
9 Mars 2016
1
0
2
Salut, je viens de lire l'article et je trouve ça super intéressant ! Je pense justement à me reconvertir dans ce domaine, est-e que quelqu'un à des conseils ? Sinon, je peux avoir le contact d'Alice pour échanger avec elle sur son métier ? :) Merci !
 
14 Juin 2014
32
44
3 684
31
Lisbonne
Quand j'étais petite j'ai eu des séances de kiné mais je me rappelle plus exactement pourquoi, en tout cas je me rappelle qu'il me faisait peur avec sa grosse voix, il avait l'air d'un géant ! Je l'ai revu l'an dernier pour des douleurs dorsales, il me faisait peut-être peur aussi parce qu'il est pas toujours très délicat dans sa façon de s'adresser aux patients, genre c'est moi le kiné c'est moi qui sait, t'as pas besoin de poser des questions !
Sinon je vis actuellement au Portugal et je fais de la kiné depuis août pour une grosse entorse de la cheville, j'ai trouvé un super cabinet avec deux hommes et deux femmes, jeunes et dynamiques, ils sont géniaux ! J'ai pas eu le choix du kiné ils m'ont attribué un homme, par rapport au planning je pense,mais ils sont tous tellement gentils et compétents que je m'en fiche au final.
 
9 Mars 2014
410
1 225
2 324
@Aleksandraa
J'arrive après la bataille, mais c'est parfaitement possible de faire kiné avec 35h/semaine en salariat (hôpital par exemple). Après ça reste généralement de la théorie, les kinés étant des gens passionnés par leur métier, les heures supplémentaires sont courantes, même avec un contrat horaire :)

@Kariel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes