Salut Gwenaelle, ton témoignage m'a particulièrement touchée, déjà pour les réactions des inconnus assez .... je trouve même pas de mot.
Mais aussi et surtout parce que ma meilleure amie a la même maladie, découverte vers le même âge et n'a pas eu un accompagnement correcte au collège-lycée. Les profs qui s'en foutent qu'elle ait du mal a écrire et ne lui laisse son tiers-temps en plus, la principale qui pense qu'elle en rajoute. Certains élèves qui se moquent, et qui ne la prennent pas au sérieux parce que ça se voit pas. On l'a engueulé parce qu'elle prenait l'ascenseur. Et beaucoup d'élèves soit disant ami(e)s qui se sont éloignés aussi, heureusement pour elle ça ne m'ait jamais passer par la tête. Je me souviens au lycée, on était dans la même 2nde, elle plutôt littéraire et moi plutôt scientifique, donc on serait pas dans le même 1ère. Mais quand les profs ont décidés, au vue de ses notes, de la faire passer en 1ère, certains élèves ont protesté comme quoi c'était pas juste, elle était souvent absente parce que fatiguée, mais elle travaillait toujours ces cours chez elle pour ne pas être en retard. Certains lui on même dit qu'elle n'aurait jamais son bac L et bien elle l'a eu avec mention. J'aurais tellement de chose encore à dire ...
Enfin tous ça pour te dire merci pour ton témoignage, bravo pour ton courage, et désolé pour le pavé ;-)