Rencontre avec les madmoiZelles voyageuses à l'aéroport Charles de Gaulle

24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
prochain départ... demain pour Strasbourg. Dans un mois pour Leipzig (Allemagne de l'Est). Dans deux, pour la Réunion. En 2015 je prévois Budapest, le Danemark (pour la 3e fois) et les USA en septembre.
Je connais CHG et Orly comme ma poche.
 
20 Janvier 2014
2
0
52
Super initiative !
A chaque fois que je voyage, que ce soit en covoiturage, en train ou en avion, j'aime bien entendre les histoires des gens. Ça me fait voyager encore plus loin, jusque dans la vie des personnes qui m'entourent.
J'étais à CDG le 10 juillet à l'aller et le 28 juillet au retour, j'ai passé plus de 2 semaines au Vietnam pour rendre visite à des chocolatiers et visiter des plantations de cacao.
 
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Prochain départ pour moi dans un peu moins de deux mois direction la Corée du Sud pour 4 petites semaines. C'est mon premier départ de CdG j'espère sincèrement que ce que dit Lilly-Lou est vrai.

lilly-lou;4872888 a dit :
J'adore CDG, et contrairement à pleins de gens avec lesquels j'en ai parlé, je le trouve très bien fait ! Je suis tellement flippée de rater mon avion que j'arrive toujours en avance, j'ai tout le temps de profiter du lieu :yawn: (j'aime bien :shifty:))

Car pour moi Orly a été un peu un calvaire. Mais de ce qu'on m'a dit CdG c'est un peu le même genre que St Ex à Lyon. Donc ça devrait le faire. Mais bien sûr ça ne rivalise pas avec Incheon ;-)

Bon j'ai prévu large avec un départ à 20h j'arrive en TGV à CdG à 13h. On verra ce que ça donne \o/
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
tatie;4874268 a dit :
Prochain départ pour moi dans un peu moins de deux mois direction la Corée du Sud pour 4 petites semaines. C'est mon premier départ de CdG j'espère sincèrement que ce que dit Lilly-Lou est vrai.

lilly-lou;4872888 a dit :
J'adore CDG, et contrairement à pleins de gens avec lesquels j'en ai parlé, je le trouve très bien fait ! Je suis tellement flippée de rater mon avion que j'arrive toujours en avance, j'ai tout le temps de profiter du lieu :yawn: (j'aime bien :shifty:))

Car pour moi Orly a été un peu un calvaire. Mais de ce qu'on m'a dit CdG c'est un peu le même genre que St Ex à Lyon. Donc ça devrait le faire. Mais bien sûr ça ne rivalise pas avec Incheon ;-)

Bon j'ai prévu large avec un départ à 20h j'arrive en TGV à CdG à 13h. On verra ce que ça donne \o/

Je sais que la première fois, CdG peut paraître impressionnant mais les locaux sont neufs et toujours bien entretenus et il y a pleins de points d'accueil pour demander son chemin au cas où (mais les terminaux sont bien indiqués, je trouve). Après j'ai une passion pour les lieux de passage (aéroports, gares) que je trouve très intéressants si on prend le temps de s'y poser, donc je suis un peu partiale :yawn:

Les deux seuls "soucis" avec CdG c'est si 1. tu tombes sur le terminal loiiiiiiiin (je crois que c'est le 2B ou 2C) ... tu auras une bonne demi-heure de marche sur les tapis roulants 2. si tu prends une compagnie low-cost genre Easy Jet, il y a aussi 15-20 minutes de marche entre le terminal en lui-même et le petit train qui t'amène. Sinon c'est accessible très rapidement :happy:

Donc, oui @tatie, entre 13h et 20h tu as laaargement le temps :top: (je ne viens qu'avec 4-5h d'avance pour un long courrier et je prends tout mon temps)
 
8 Mai 2014
14
12
164
34
Paris
Whaouh très joli article :)

De mon côté je viens de rentrer de Sibérie. Pfiou j'y ai passé un mois et ça me manque terriblement. Surtout quand Paris fonce à toute allure ... Le calme, les gens, les chevaux, les steppes, ça me manque.

Prochain voyage ? Sans doute la Mer Noire vers octobre ! :)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
mariecharlotte-2;4874498 a dit :
CET ARTICLE EST SI GENIAL 


WANT
MORE! 

:puppyeyes: 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Corporate :3

Merci les filles, je compte en faire d'autres dans le même genre, je cherche juste des idées de lieux aussi parlant à tous et très spécifique à chaque fois ^^ vos idées sont les bienvenues !
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
CDG c'est mon baptême de l'air ^^

Mon père avait préféré me confier à Air France plutôt que Ryanair pour ce premier vol vers la Suède (et qu'il y avait une correspondance avec SAS vers ma ville) et pour prendre plus de bagages (23kg ce n'est RIEN)

Par contre j'ai fait tous mes autres aller retours (et mes parents aussi) avec Ryanair parce que 9€ le voyage aller, AF ne peut pas le faire.

ça serait bien de faire la même chose dans d'autres lieux (gares, station de bus, etc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes