Rencontre BiznessMad — Maylis, fondatrice d'une savonnerie artisanale dans le Var

4 Août 2013
73
164
1 084
Merci beaucoup pour cet article ! C'est un chouette projet qui mérite d'être encouragé, j'adhère à toutes les valeurs adoptées par Maylis !! Hâte de recevoir des petits savons, ce qui voudra dire que ma (mince, mais existante, c'est déjà ça) contrepartie aura participé à l'achèvement du projet ! :free:
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
16 Septembre 2014
60
291
3 924
ah, la slow cosmétique, quel bonheur :) Je comprend bien ton parcours, j'ai moi même fait une licence de psycho à Lyon avant de rentrer en master et de me rendre compte que je n'était pas prête, j'adorais et j'adore étudier mais j'ai toujours du mal à me projeter dans un métier avec autant de responsabilité que ceux du social ou tu te retrouves face à un interlocuteur fragile et/ou dans le besoin. A la sortie de licence, je me suis aussi passionné pour la fabrication cosmétique (à ce jour, j'ai fait des shampoings solide, du savon vaisselle, des bougies, de la crème pour le corps... tout ça au naturel!) et j'ai eu aussi envie de me lancer dans un projet perso là dessus mais j'ai eu peur de me lancer dans un projet infaisable, et j'ai donc repris mes études...
Alors j'ai envie de te dire Bravo ! Et bonne chance ! :)
Par contre, ça me titille, et si moi aussi j'aurais du (et je devrais!) me lancer ?... c'est pour ça, bravo à toi d'avoir trouver ce courage ;)
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
ah, la slow cosmétique, quel bonheur :) Je comprend bien ton parcours, j'ai moi même fait une licence de psycho à Lyon avant de rentrer en master et de me rendre compte que je n'était pas prête, j'adorais et j'adore étudier mais j'ai toujours du mal à me projeter dans un métier avec autant de responsabilité que ceux du social ou tu te retrouves face à un interlocuteur fragile et/ou dans le besoin. A la sortie de licence, je me suis aussi passionné pour la fabrication cosmétique (à ce jour, j'ai fait des shampoings solide, du savon vaisselle, des bougies, de la crème pour le corps... tout ça au naturel!) et j'ai eu aussi envie de me lancer dans un projet perso là dessus mais j'ai eu peur de me lancer dans un projet infaisable, et j'ai donc repris mes études...
Alors j'ai envie de te dire Bravo ! Et bonne chance ! :)
Par contre, ça me titille, et si moi aussi j'aurais du (et je devrais!) me lancer ?... c'est pour ça, bravo à toi d'avoir trouver ce courage ;)
Allez, on se lance !!! :cheer:
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Merci merci merci merci merci à tout le monde pour votre soutien, c'est juste trop ouf, je n'en reviens pas de tous les messages positifs que je reçois depuis que je me suis lancée, et encore plus depuis que l'article est sorti ! :jv:
Et aussi un merci immense à la rédac (@Virginie @Mymy @Fab @Denis) pour leur soutien et leurs conseils <3 Je vous enverrai un joli colis de savons :d

@Zimt J'espère que les savons te plairont ! :)

@niounoune J'avoue que les démarches pour être conforme à la règlementation peuvent être un peu longues et décourageantes, mais on en vient à bout, il suffit de s'y mettre ! C'est pas du tout infaisable ! :supermad:
 
16 Septembre 2014
60
291
3 924
@Petite Cracotte à vrai dire aux premiers abords c'est même pas les démarches qui me font peur (j'ai aucune idée de ce que ça implique en même temps ^^) mais plus le grand vide dans lequel on se retrouve et surtout l'aspect financier, j'ai l'impression que ça amène forcément à des mois voir des années de galère... et revivre chez ma mère, chaaaaud, j'ai déménagé depuis plus de 6 ans donc... ^^
Après je disais ça comme ça - l'idée m'avais traversé l'esprit et me donne envie - mais je suis pas malheureuse actuellement, je fait des supers études même si j'ai encore un peu la trouille de faire le métier correspondant car encore à responsabilité :P
 
19 Avril 2015
44
238
389
29
Merci merci merci merci merci à tout le monde pour votre soutien, c'est juste trop ouf, je n'en reviens pas de tous les messages positifs que je reçois depuis que je me suis lancée, et encore plus depuis que l'article est sorti ! :jv:
Et aussi un merci immense à la rédac (@Virginie @Mymy @Fab @Denis) pour leur soutien et leurs conseils <3 Je vous enverrai un joli colis de savons :d

@Zimt J'espère que les savons te plairont ! :)

@niounoune J'avoue que les démarches pour être conforme à la règlementation peuvent être un peu longues et décourageantes, mais on en vient à bout, il suffit de s'y mettre ! C'est pas du tout infaisable ! :supermad:


@Petite Cracotte est-ce qu'on pourrait papoter un peu par mail/MP/etc pour la déclaration. J'ai quelques soucis au niveau des DIP et de la réglementation notamment sur le portail CPNP. Merci beaucoup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes