Rendre tes parents écolo, c’est possible ?

31 Juillet 2013
1 045
2 013
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Rendre tes parents écolo, c’est possible ?
ecologie-ados-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Du côté de ma famille on y va petit à petit mais ça avance.
Ma mère a encore du mal avec la fast fashion, l'arrêt total de la viande, le fait d'acheter des fruits et légumes de saison, qu'on a pas besoin de racheter du matériel h24 si on a des outils qui servent à la même chose (comme un blender et un mixeur plongeant), mais on arrive à s'en tirer pas trop mal maintenant :)
Je cuisine souvent, je lui emprunte ses fringues plutôt que d'en racheter, et généralement j'essaie d'emprunter du matos quand je peux. Ça va venir mais ça prend du temps.
 
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
Je pense que c’est possible de sensibiliser ses parents tant que ça reste dans le respect et je dirais dans le partage.
Par exemple, faire sa lessive, faire ses propres shampoings ou que sais je, c’est très bien mais je pense qu’il faut que ce soit à l’adolescent de le faire ou du moins à participer ++ et non à réclamer voire exiger que maman en tant que bonne bonniche se rajoute encore des corvées.

Édit : pareil pour cuisiner des trucs avec moins de viande, faire des recettes pour eux ça peut être bien.
 
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
@TennanTen

Oui exactement.
J’allais justement rajouter de ne pas s’attendre à des changements extrêmes : parce que jamais des parents ou presque passeront de viandards à végétariens.
En revanche essayer d’en manger moins, apprendre à manger local, montrer qu’un plat peut être bon sans viande etc.
Je pense que ce sont de meilleures méthodes
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
Avec ma mère, c'est très difficile. Elle prend comme des privations de liberté d'éviter la voiture. Cela alors qu'elle habite en ville et que nous avons de nombreux transports en commun.
Moins de chauffage, faire attention, elle peut péter un câble si je mets le sujet sur la table car elle "ne veut pas se faire commander"
En revanche, elle trie ses déchets et ne met pas ses papiers par terre, ouf !
C'est compliqué pour nos parents qui ont connu la grande consommation de leur dire que ce n'est pas notre style de vie. On passe pour radins...!
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@skippy01 Moi j'ai essayé de conseiller ma maman en matière de produits d'entretien (il y a au moins 50 produits de nettoyage de marques différentes - plus ou moins douteuses - dans son placard). Je lui ai dit qu'elle n'avait pas besoin d'un produit différent par pièce, qu'elle pouvait tout nettoyer avec du vinaigre blanc ou du savon ordinaire et qu'en plus ça lui ferait faire des économies.
Sa réponse : "Roooh, mais on n'est plus au Moyen-Âge hein !"
...Ok.
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@Lapiluz ou bien "Pfff non mais manger moins de viande c'est une mode, c'est n'importe quoi"... (Ça ne vient pas de mes parents mais des (nombreux) commentaires Facebook de boomers qu'on voit pulluler un peu partout :rolleyes: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes