Réparer la fermeture éclair d'un sac à main

K

kushina

Guest
Bonjour à toutes !

Voilà, je ne sais pas si ce topic existe déjà sur ce forum et je n'ai pas vraiment trouvé de moyen pour réparer mon sac sur Internet.

Bref, revenons à nos moutons : j'avais pris un sac à mains pour les cours, mais même sans mettre de livres dedans, la fermeture éclair coinçait. Alors au début je me suis dis que mettre un peu de savon permettrait de régler le problème. Seulement, la fermeture éclair a fini par sauter, mais elle est encore accroché au sac, le fermoir n'est pas complètement détaché du sac. Et plus moyen de "rattacher" les deux bout du zip. (Je sais pas si je suis vraiment claire mdrr...)
On m'a dit d'emmener mon sac chez une couturière pour pouvoir le faire réparer, mais je me suis dis que si je pouvais le faire toute seule ça serait mieux.

Donc voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à réparer mon sac, merci d'avance ;)
 
19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
kushina;4852196 a dit :
Bonjour à toutes !

Voilà, je ne sais pas si ce topic existe déjà sur ce forum et je n'ai pas vraiment trouvé de moyen pour réparer mon sac sur Internet.

Bref, revenons à nos moutons : j'avais pris un sac à mains pour les cours, mais même sans mettre de livres dedans, la fermeture éclair coinçait. Alors au début je me suis dis que mettre un peu de savon permettrait de régler le problème. Seulement, la fermeture éclair a fini par sauter, mais elle est encore accroché au sac, le fermoir n'est pas complètement détaché du sac. Et plus moyen de "rattacher" les deux bout du zip. (Je sais pas si je suis vraiment claire mdrr...)
On m'a dit d'emmener mon sac chez une couturière pour pouvoir le faire réparer, mais je me suis dis que si je pouvais le faire toute seule ça serait mieux.

Donc voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à réparer mon sac, merci d'avance ;)

C'est quand même assez difficile à distance, parce que ça dépend de la manière dont elle est accrochée et de tes moyens en couture. J'ai eu le problème avec un manteau en laine. Pour ne pas défaire et refaire périlleusement les coutures, j'ai coupé la fermeture à ras des dents et j'en ai recousue une semblable sur la base du ruban de la fermeture qui restait. C'est clair ?
Mais ça s'applique pas forcément...
 
K

kushina

Guest
@Clémence.Oiseau

Est-ce que si je prends une photo de ma fermeture éclair et que je la poste ici ça pourrait t'éclairer ?

Après pour ce qui est du matériel de couture, j'ai les trucs basiques je pense, genre aiguilles et fils (ça appartient à ma mère et ce n'est pas une très grande couturière, elle fait uniquement des ourlets sur les jeans, le truc basique ;))
 
19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
@Kushina. T'as pas de machine à coudre ? Est-ce que t'as déjà un peu cousu ?
En fait, pas trop besoin de photo, tu dois pouvoir juger toi : si elle n'est pas trop intégrée dans les coutures du sac, tu dois pouvoir la découdre complètement et en recoudre une nouvelle de la même façon. Si elle est trop attachée, du coupe aux ciseaux juste les dents et tu en recouds une nouvelle sur le ruban qui reste (moins propre, mais plus facile).
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Pour le faire toute seule, il te faut obligatoirement:
une grosse aiguille ( type cuir) un dé à coudre (parce que ça nique les doigts) du bon fil (  fil de nylon ou de pèche) plus une fermeture neuve de la taille exacte de ton sac. T trouveras ça en mercerie ( Eram) ou supermarchés/ hypermarché.

     Il te faudra aussi de quoi couper le fil existant, donc une paire de tout petits ciseaux à couper le fil, ou si tu es assez débrouillarde et le fil assez gros, un coupe ongle peut peut être faire l'affaire.

Normalement, si tu as une aiguille assez grosse, ça devrait être évident, que ton sac soit en toile, en cuir ou en tissu, mais si la matière est trop épaisse, il se peut que tu n'y arrive pas: il faut donc une machine à coudre qui puisse coudre le cuir...

Après avoir défait l'ancienne fermeture, tu peux coudre la nouvelle fermeture, fermée si possible, ça évitera de faire des écarts...

  Pour le point, un surfil c'est simple ...
point_surjet1.jpg



   N'hésites pas à poster une photo de ton sac, on se fera une meilleure idée et on pourra mieux te conseiller.
 
K

kushina

Guest
Merci pour tous tes conseils @Laurel Wildcat

Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre, j'ai des soucis d'Internet en ce moment.

Finalement je me suis complètement plantée dans mon premier message, la fermeture n'est pas entièrement sortie, je vais vous mettre une photo pour que cette fois-ci vous le voyez vous même :)
 

Pièces jointes

  • DSCN0348.JPG
    DSCN0348.JPG
    123,4 KB · Affichages : 3
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes