REPLAY — Aki & Mymy vous font découvrir des séries historiques !

4 Octobre 2009
75
43
2 199
Rennes
daydreamaurore.tumblr.com
Alors attention, je sais que c'est fantastique (dans les deux sens du terme :loveeyes: ) et pas vraiment historique, mais Penny Dreadful se situe à l'ère victorienne et on voit beaucoup les décors et lieux typiques de l'époque...

latest


Le fantastique est une "excuse" pour aborder des sujets du style : la folie, le fait d'être une femme dans la société, euh, ça parle des démons que l'on a en soi, etc... J'explique mal mais j'adore en tout cas! :top:
 
3 Mai 2016
104
224
204
29
Le podcast était vraiment cool ! ** J'ai vraiment pas été déçue de le suivre !** Surtout que j'ai pu prendre plein de noms de séries et tout !** Vivement que je finisse de rédiger mon mémoire pour les regarder ! :cretin:

J'apporte une précision historique concernant les vikings (ça me titille depuis hier, en fait !XD) : en fait, de manière générale, sur les vikings, on a des trucs que ce soit de manière littéraire (écrire par eux bien après les évènements le plus souvent ou par d'autres) ou de manière archéologique. Le problème des sources, @Aki et @Mymy , vient surtout des sources littéraires. D'une part, ce sont des chrétiens qui écrivent sur des païens (les moines sont un poil fermé d'esprit à l'époque), il y a une vision biaisée de la chose. D'autre part, il y a eu les invasions vikings. Les types qui ont écrit sur les vikings sont les mêmes types qui ont été sauvagement agressés, autant dire que la vision est à nouveau très biaisée.:rire: (Il y a d'autres raisons mais en gros c'est majoritairement pour ça ! :) )

Hâte de voir le prochain en tout cas !:free:
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Je viens de commencer Black Sails et j'aime beaucoup le cadre, ça change et c'est plutôt réaliste donc merci de l'avoir mentionné, la prochaine c'est décidé se sera Vikings !!! :)
 
15 Février 2013
91
325
2 924
Aix en Provence
Ce podcast était vraiment intéressant. J'aime bien regarder des séries historiques qui nous immergent dans une période et une ambiance. D'ailleurs après Downton Abbey j'ai commencé Miss Fischer Murder Mysteries j'ai l'impression que ça fait une continuité comme c'est à la fin des années 20 mais en Australie.
Je range Miss Fischer dans les séries historique même si bien sur ce sont des enquêtes un peu comme les Petits Meurtres d'Agatha Christie (très bonne série française) parce qu'elle nous transpose vraiment dans une autre époque, les costumes et les décors nous font voyager je trouve. Et c'est le cas aussi de Kaamelott (point fangirl) qui est plus qu'une pastille humoristique, les deux dernières saisons ont des épisodes longs (le format est de 42 min il me semble) et abordent des thèmes comme la dépression d'Arthur. Bien sûr elle se base sur la richesse de la mythologie arthurienne mais prend aussi parti quand elle choisi de lier la présence d'Arthur en Bretagne à l'histoire de Rome.

Je me rend compte que quand on connait pas période historique c'est peut-être plus facile de s'y plonger. J'avoue que j'ai pas continuer les Tudors parce-que j'ai étudié la période et quand tout un épisode est sur 'la cour choppe une maladie, est-ce qu'Anne va survivre ? suspense' savoir la date et les circonstances de sa mort ça spoile un peu. Ce que j'aime bien avec Miss Fischer c'est que la fin des années 20 en Australie j'y connais rien.

Petites précisions pour finir (ça fait cinq ans que fais de l'histoire britannique excusez moi), on désigne par ère victorienne en gros tout le 19ème même si le règne de Victoria dure de 1837 à 1901 donc Jane Austen qui meurt 1817 c'est un peu avant.(Je veux pas avoir l'ai chiante mais l'ère Victorienne c'est la révolution industrielle,Dickens etc.c'est pas l'atmosphère que l'on sent chez Austen) :fleur:

Sinon continuez Outlander, la deuxième saison se base sur le plan de Claire d'empêcher un événement historique majeur et à ma connaissance sur l'histoire des Stuart ça dit pas trop de bêtises.
 
9 Novembre 2014
1
3
1 054
29
Si ça peut aider, j'ai fait la liste de, en gros, tous les séries évoquées lors du podcast; (un peu longue)
à peu près dans l'ordre, on a

- Rome (Epoque César)<---

- The Tudor ( Henry VIII , UK )

- Wolf Hall (Henry VIII, UK)

- American horreur crime (Hors sujet)

- Downtown Abbey ( Début du 20e siècle, UK) <---

- Upstairs downstairs (Début du 20e siècle, UK)

- The paradise ( Au bonheur des domaine, UK)

- Mr Sefridge ( Début du 20e siècle, UK)

- Peaky blinders ( Mines, irlande) <---

- Outlander (18e siècle, Ecosse)

- Vikings

- Call the midwife ( Infirmières pdt la guerre)

- Band of brother: l'enfer du pacifique (WWII)

- Un village français (WWII)

- Resistance (WWII)

- Versailles ( Louis XIV)

- The Crown ( Elizabeth II)

- Les grandes grandes vacances (WWII, dessin animé)

- Kamelott (Roi arthur)

- Peplum (Rome Antique)

- Plebs (Rome Antique, Comique)

- Toutânkhamon: le pharaon maudit (Egypte Antique)

- Shogun (Japon Féodale) (pas sûr pour l'écriture)

- The Knick (Début de la médecine) <---

- Houdini, l'illusioniste <---

- Mad men (publicité) <---

- the White Queen

- Halt and Catch fire (Hors Sujet)

- And then there were none ( les 10 petits nègres)

- Poldark

- Merlin (Roi Arthur)

- Kamelot (Roi Arthur)

- Game of thrones (Moyen-âge , fantastique)

- the Musketeers (Les 3 Mousquetaires)

- Les Rois Maudits

- Maison Close

- Trepalium (HS)

- Black Mirror (HS)

- Bomb Girls (WWII)

- Master of Sex ( Début de la gyneco )

- The Americans

- Marco Polo

- Black Sails (Pirates)

- Spartacus

- Klondike

- the Bletchley Circle

-The man in a high castle

- The Pacific (WWII)

- Turn ( Guerre de Secession)

- Mercy Street ( Guerre de Secession)

- Vikings

- Hatfields & McCoys (Western)

- La petite maison dans la prairie

- Doctor Quinn, femme médecin

- Les petits meurtres d'Agatha Christie

- Nicolas le Floch

Trop de choses à regarder, je n'ai officiellement plus de vie sociale...
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Comme série historique comique (et française !), il y a Lazy Company, sur la seconde guerre mondiale !
et comme série épique sur les voyages en bateau, il y a To the Ends of the Earth ! Minisérie (3 épisodes) sur un voyage Angleterre-Australie au début du XIXe hyper réaliste (au point qu'elle donne le mal de mer !). Et le premier rôle est joué par Benedict Cumberbatch, j'dis ça comme ça :P
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Bulleuze : La mer ET Benedict Cumberbatch ENSEMBLE ? OK, je me la mets sur ma liste de séries à voir !

Sinon, en tant que grande fan de Downton Abbey, j'ai commencé Call the midwife. Mais je trouve ça bien plus proche de Dr Quinn femme médecin (univers médical, milieu pauvre, femmes soignantes et petit côté gentillet voire cucul - mais ça va, j'aime bien aussi !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes