REPLAY le 18 juin à 21h ! Bizness mad, l'émission « vie professionnelle » de madmoiZelle

25 Avril 2014
52
64
184
Un petit message pour la jeune fille qui passe en ce moment (Clémence) : Je comprends ce que tu veux dire par la "réputation", car le domaine de l'environnement, et encore plus de la biodiversité est très petit. J'y travaille...
C'est un secteur porteur, en pleine mouvance, mais qui souffre beaucoup des financements car toujours sur du long terme et jamais assez concret pour les politiques, donc c'est vrai qu'il y a des places, mais elles sont chères !
Il faut que tu te démarques, absolument. T'es dans la bonne voie, et les BTS GPN ne sont pas forcément mieux lotis aujourd'hui...

Tu as donc toutes tes chances !!

N'hésite pas à me contacter si tu veux des conseils...
 
19 Juin 2015
2
2
4
29
Paris
Concernant l'intervention de Clémence, je me rends compte que je raisonne exactement comme elle :shifty: (du coup, je comprends, bon courage à elle :fleur:)

(si vous faîtes une émission sur le syndrome de l'imposteur, je crois que je serai là :yawn:)

Wahoo ! Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule ! (Bon courage à toi aussi alors ! :v: On va y arriver !)
 
19 Juin 2015
2
2
4
29
Paris
Un petit message pour la jeune fille qui passe en ce moment (Clémence) : Je comprends ce que tu veux dire par la "réputation", car le domaine de l'environnement, et encore plus de la biodiversité est très petit. J'y travaille...
C'est un secteur porteur, en pleine mouvance, mais qui souffre beaucoup des financements car toujours sur du long terme et jamais assez concret pour les politiques, donc c'est vrai qu'il y a des places, mais elles sont chères !
Il faut que tu te démarques, absolument. T'es dans la bonne voie, et les BTS GPN ne sont pas forcément mieux lotis aujourd'hui...

Tu as donc toutes tes chances !!

N'hésite pas à me contacter si tu veux des conseils...

Tu m'intéresse toi du coup ! Tu fais quoi exactement dans l'environnement-biodiversité ?!

C'est exactement ce que je voulais dire : c'est un milieu certes en expansion, mais encore assez fermé sur lui même, où tout le monde connait quasi tout le monde... D'où cette idée de "réputation" !

J'essaie de me démarquer mais j'avoue que je sais pas si c'est la bonne façon ! Pour l'instant je suis un MOOC du MNHN sur la Biodiversité, un autre sur l'éco-tourisme... Je fais un stage d'un mois et demi cet été dans les services régionaux de Haute-Normandie chargés de la Biodiversité...
 
Bonjour à tous,

Depuis longtemps lectrice et surtout regardeuse de vidéo Madz, je trouve enfin l'occasion d'écrire mon 1er post !
Bref les sujets business m'intéressent beaucoup et je voudrais savoir si vous connaissez le prochain thème de BiznessMad ?
J'ai lu le forum sur l'entreprenariat mais il ne me correspondait pas vraiment car le plus souvent il s'agissait d'individuels souhaitant devenir autentrepreneur dans des activités type freelance ou parfois sur un commerce en ligne. Or avec mon frère nous avons déjà créé une entreprise (sasu) et l'activité requiert une connaissance du milieu des pépinières, incubateur, aides, etc.
Après j'ai conscience qu'on est dans la partie "senior" des lecteur madz et que mes attentes ne sont pas forcément celles des autres.

Quoiqu'il en soit c'est l'occasion de remercier Madz (et Fab) qui offre du très bon contenu d'une variété rare depuis de nombreuses années. Merci pour tout !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Myriam La Vile
23 Décembre 2012
5 322
59 596
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens de voir l'émission et c'est cool! Franchement j'étais pas sûre que ça m'intéresserait car je fais partie des Madz plutôt senior pour reprendre le terme de @Xipe :cretin: mais finalement, j'ai vraiment bien aimé, même si j'ai déjà lu certains trucs plein de fois : quelquefois le réetendre autrement, c'est utile.
Même si j'ai quand même pas mal confiance en moi à la base, plusieurs mois au chômage il y a quelques années ont pas mal contribué à écraser mon optimisme et je me rends compte que je me sens déjà battue, voire parfois je me demande si j'arriverais à trouver un autre emploi un jour.
J'ai un emploi mais je veux changer depuis un an sauf que je trouve rien, les offres correspondant à mon profil semblent rares et quand je trouve de la matière pour postuler, j'ai zéro réponse.

En fait, comme d'autres MadZ, j'ai tendance à lire les offres, commencer par me dire "ça pourrait le faire" puis abandonner en relecture car je réalise que tel aspect, ce n'est pas moi, je ne maitrise pas tel logiciel, je n'ai pas 3 ans d'expérience dans le secteur mais 2, je ne parle telle langue qu'à un niveau intermédiaire et non courant, tout colle mais je n'ai pas le bon intitulé de diplôme etc.
Je me dis que l'effort investi dans la préparation de candidature sont du temps perdu car on ne me prendra jamais et du coup, je laisse tomber.
Mais en écoutant l'émission, je me suis dit YOLO tu perds rien à balancer ta candidature et j'ai envoyé plusieurs CV pour des annonces auxquelles je ne colle pas à 100% :rockon:

Sinon je trouverais ça cool aussi une émission sur comment trouver ce qu'on veut vraiment faire. On dirait que c'est simple mais en fait c'est un gros point qui bloque pour plein de monde. J'avais suivi un MOOC sur le sujet et j'avais trouvé hyper intéressant ce qu'ils proposaient, ils avaient fait quand même plusieurs modules sur ce thème donc il y a de la matière :)
 
21 Octobre 2015
1
0
12
33
@MorganeGirly Je suis d'accord avec toi, le problème de fond c'est déjà de savoir où on veut aller, ce qu'on veut faire. La question est d'ailleurs peu (voire pas du tout) traitée au lycée et, une fois embarqué(e) dans un cursus, ce n'est pas forcément évident de remettre son choix initial en question. Sans compter les différentes formes de pression de son entourage / a priori plus ou moins positifs concernant telle ou telle filière.

Bref, ça peut être une vraie galère (ou le pied, parfois on trouve du premier coup heureusement). Et puis, souvent, c'est simplement qu'on ne connait pas tous les métiers, formations, financements, concours auxquels on peut prétendre. Tout ça pour dire que tu as raison : l'orientation et ses passerelles, c'est un sujet qui aurait complètement sa place sur MadmoiZelle (c'est déjà un peu abordé avec des témoignages : peut être ton idée qui aurait été entendue eheh).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes