Du coup, vous connaîtriez des solutions concernant ces problèmes ? Des remèdes naturels ou des conseils ? Et du coup je n'ai pas de moyens de contraception et même si avec mes ovaires qui fonctionnent pas de ouf j'aimerais bien en voir un
Des bisous
Saluuuuut
Pour un moyen de contraception qui ne foutrait pas en l'air tes hormones + ton traitement, il en faudrait un... sans hormones
Je suis vachement contente de mon DIU cuivre donc je te conseille de te renseigner sur le sujet ! Il existe d'autres moyens de contraception sans hormones : préservatifs (masculins et féminins), spermicides, cape cervicale, diaphragme et les méthodes dites "naturelles" (
http://www.choisirsacontraception.fr/moyens-de-contraception/les-methodes-naturelles/), mais le plus sûr de tous reste le DIU
Après il me semble qu'il est possible d'être OPK et d'avoir un contraceptif oral, à condition de revoir ton traitement hormonal pour que ça ne foute pas le bordel... Tu en as déjà parlé à un gynéco ?
Pour revenir sur l'émifion, j'ai kiffé ma viiiie c'était cool ! Tellement de plaisir à entendre que c'est normal d'être en vrac à certains moments du mois, et qu'il faut s'écouter !
J'ai dl une super appli qui permet de noter ses règles, câlins et symptômes durant son cycle, et donc savoir où on en est : Ovuview (sur
Android, je sais pas si dispo sur Appstore ?)
Je l'utilise depuis 2 ans et je vois que je suis hyper régulière, toujours le PMS au même moment donc la déprime profonde, ou la folie quand je suis en train d'ovuler
Les symptômes de l'appli sont hyper complets (mal de tête, acné, humeur, douleurs ovulatoires, gonflement des seins, nausées, vertiges, PMS
, insomnie, appétit, ballonnements, désir sexuel etc etc !)
Ça permet aussi de garder un certain feedback côté gynéco, en ajoutant des notes genre "j'ai eu une mycose là", "là j'ai fais un frottis" etc
Et l'appli convient à celles qui veulent favoriser une grossesse ou en éviter, ou simplement savoir où on en est dans le cycle... Tellement complet