REPLAY - L'éMymyssion n°1 pour parler du couple !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Hey hey !

Merci, tellement MERCI d'avoir suivi, réagi, merci d'avance si vous allez écouter le replay, je viens de lire les 26 pages je vous aime tellement :jv: rendez-vous à la prochaine éMymyssion !

La blague du pingouin qui respire par le cul, c'est que pour les gens de goût. Voilà. (Enfin je pense que c'est ça que j'ai dit :cretin: )
 
8 Juin 2012
40
41
674
En train de regarder le replay, @LouiseScheuh je suis tellement d'accord avec ce que tu dis! Surtout sur ce qui est de ne pas être en couple et de ne pas en ressentir le besoin (et aussi de ne pas avoir le temps).
Si je croise mon "prince charmant" alors oui je pense pouvoir être avec lui mais sinon je ne vois pas l’intérêt d'être dans une relation juste parce que les personnes autour de nous nous mettent une pression quasi quotidienne et que selon la société actuelle on devrait être en couple pour être heureux...
 
12 Avril 2015
2
1
14
30
58ème minute : au sujet d'une relation avec une personne asexuelle.

Comme Mr.Q et louise le disent , je pense que cela dépend de la manière dont on le découvre.
Si je sens que c'est irrévocable je ne me croit pas capable d'être amoureuse sans contact sexuel, sans le partage de ce plaisir. Je serai persuadée de parvenir à un moment ou à un autre à l'amener à apprécier les plaisirs de la chair, et surtout de le découvrir sous cet angle. Voir un personne prendre du plaisir avec soit en apprend beaucoup sur elle et sur nous. Donc l'amour et le couple ne me semblerai pas complet.
Reedit: (j'écoute en replay et étais sur pause) j'ai coupé avant l'intervention de Mymy qui illustre assez bien mes propos.



Super émission, c'est génial de vous voir à l'écran et je découvre avec plaisir Mymy :)
Merci l'équipe !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Au sujet des périodes sans ou avec moins de sexe, avec un ex nous avions beaucoup ralenti -de mon fait, parce que j'étais méga stressée par des examens et que je n'arrivais plus à avoir envie- et selon lui cela a causé la fin de notre relation. En fait, je pense que lui en a carrément fait une montagne à coups de statistiques comme "mais tu te rends compte on va pas devenir un couple de vieux qui le fait maxi une fois par semaine", "ce sera ta faute si j'ai envie d'aller voir ailleurs". Encore une fois, ça serait sans doute mieux passé si on avait pu parvenir à un accord de type "laisse-moi vivre ma vie sans sexe quelque temps, et me mets pas la pression ça ne m'aidera pas à faire revenir la chose"… Mais les choses ont été ce qu'elles ont été.
Et surtout j'ai détesté cette pression qu'il m'a mise sur les épaules, comme si je lui "devais" un quota sexe. Bon de mon côté, je n'avais pas l'amour-propre de lui mettre les points sur les "i".
En gros : ne faites pas comme nous.

Ah et j'adore la remarque de @Cy. sur l'attention à ne pas devenir UN couple et rester deux entités différentes. Ca m'a rappelé cette magique interview de Fabrice Lucchini "ah nous on n'a pas du tout aimé le Maroc !"

Merci merci merci pour cette émission sinon, j'ai hâte d'écouter la suivante !
 
  • Big up !
Réactions : Fab et Miquette
16 Avril 2015
1
5
4
Grenoble
Bonjour,

Je vais participer au débat dans la partie asexualité et nécessité du sexe dans le couple.
D'abord, point important, je suis asexuelle et j'ai été en couple avec des sexuels et un asexuel.

Ne ressentant pas d'attirance sexuelle, non le sexe n'est pas une pièce essentielle du couple. Et oui, je ne peux pas être en couple avec quelqu'un pour qui c'est un élément essentiel, indispensable et à haute fréquence. C'est d'ailleurs pour ça que mon dernier couple a capoté. Et ça a été dur. Et oui, je me considère en couple sans sexe.
Attention, ne pas ressentir d'attirance ne veut pas dire qu'on n'éprouve pas d’excitation ni de plaisir. Le corps fonctionne normalement. Il n'y a ni blocage, ni maladie. On peut être excité. On peut prendre son pied.

Pour ma part, je suis plutôt "gray" et je peux passer à l'acte pour faire plaisir à mon partenaire et (très rarement) avoir envie de l'homme que j'aime. Mais ça ne viendra pas spontanément de moi. Ça ne sert à rien d'attendre que je sois en demande. Il n'y a pas de demande. Mais je peux répondre (et prendre mon pied avec le bon partenaire). Ça ne sert à rien non plus de me dire, "tu n'as pas trouvé le bon", ou "ça viendra en temps voulu", ou "t'es seule, c'est pas grave, ça viendra", ou "les femmes ont moins de libido"... ou tout autre classique du cru.

Je suis célibataire par choix, je tombe amoureuse (éperdument, passionnément) et je suis heureuse de et dans ma vie. Je préfère être seule et vivre ma vie que de me coltiner un mec qui ne partage aucune de mes passions et veut que je m'adapte à lui. (Hélas, fort courant dans mon expérience)

Un couple asexuel n'a pas besoin de sexe. Par contre, il communique, échange, se câline... Bref, la totalité de votre vie de couple de sexuels, mais sans le sexe. On dort ensemble, dans les bras de l'autre. Et parfois, parfois, on couche ensemble. Parce qu'on a envie de se faire mutuellement plaisir. Ou de se reproduire... Mais ça, c'est une autre histoire.

C'est vrai que ma vision du couple diffère forcement de celle de personnes sexuelles. C'est vrai aussi que si mon partenaire est sexuel, mais peu demandeur, ça marchera aussi. Et si vraiment on s'aime, mais que je ne peux pas suivre (parce que se forcer de temps en temps oui, mais tous les jours c'est pas terrible) et bien oui, je peux concevoir de le laisser libre sur ce plan-là. Avec le risque qu'une autre est le package "love + sexe" à lui offrir. Et dans ce cas, c'est pas tromper. C'est négocier ensemble... (En sécurité et protégé hein, j'suis A pas neuneu).

Bref... En tout cas, merci d'avoir parlé d’asexualité, c'est pas si courant. Et surtout rarement bien expliqué aux novices!
Belle émission. J'ai bien ri.
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Au sujet des périodes sans ou avec moins de sexe, avec un ex nous avions beaucoup ralenti -de mon fait, parce que j'étais méga stressée par des examens et que je n'arrivais plus à avoir envie- et selon lui cela a causé la fin de notre relation. En fait, je pense que lui en a carrément fait une montagne à coups de statistiques comme "mais tu te rends compte on va pas devenir un couple de vieux qui le fait maxi une fois par semaine", "ce sera ta faute si j'ai envie d'aller voir ailleurs". Encore une fois, ça serait sans doute mieux passé si on avait pu parvenir à un accord de type "laisse-moi vivre ma vie sans sexe quelque temps, et me mets pas la pression ça ne m'aidera pas à faire revenir la chose"… Mais les choses ont été ce qu'elles ont été.
Et surtout j'ai détesté cette pression qu'il m'a mise sur les épaules, comme si je lui "devais" un quota sexe. Bon de mon côté, je n'avais pas l'amour-propre de lui mettre les points sur les "i".
En gros : ne faites pas comme nous.

Ah et j'adore la remarque de @Cy. sur l'attention à ne pas devenir UN couple et rester deux entités différentes. Ca m'a rappelé cette magique interview de Fabrice Lucchini "ah nous on n'a pas du tout aimé le Maroc !"

Merci merci merci pour cette émission sinon, j'ai hâte d'écouter la suivante !

Merci pour cette vidéo de Luchini ! Je viens de la voir, je l'ai trouvée géniale :)
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ah et j'adore la remarque de @Cy. sur l'attention à ne pas devenir UN couple et rester deux entités différentes. Ca m'a rappelé cette magique interview de Fabrice Lucchini "ah nous on n'a pas du tout aimé le Maroc !"
« Si je vivais en couple, j’attendrais tellement d’être sauvé par l’autre ». CQFD.
 
  • Big up !
Réactions : Sleepyhead et Miquette
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
« Si je vivais en couple, j’attendrais tellement d’être sauvé par l’autre ». CQFD.

Tout dépend de quelles abysses tu dois être secouru, mais c'est vrai que c'est un peu ma définition de l'amour à son plus haut degré d'accomplissement. Mais c'est difficile d'atteindre la réciprocité totale.

@Miquette Ouiiii et dans chacune de ses interventions j'arrive à trouver de plus ou moins grandes vérités, mais celle-ci est particulièrement forte.
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
10 Octobre 2014
75
247
704
J'aime beaucoup le concept de l'émission, je suivrai les prochaines avec attention !
J'ai particulièrement été touchée par la personnalité de Mister Q, je le trouve attachant et vrai. Bravo à l'équipe
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
je suis en train de l'écouter... oui grave en retard désolée :sweatdrop:

@Cy. j'ai vécu le même truc, trompée sans protection (et avec de multiples partenaires pour moi) et à faire le test HIV les fesses serrées... je compatis :puppyeyes:

Très bonne émission en tout cas...
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Je viens seulement de regardé le replay, je suis pas du tout à la bourre :lol:
Je me retrouve complètement dans ce que dis Louise, c'est plutôt cool et ça a un côté rassurant!

En tous cas je trouve ça super les émissions que vous faites, que ça soit l'emymyssion ou l'émifion, c'est génial, merci :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes